QualityBird : la boutique de vos oiseaux

nouvelle

Démarré par rouquette, 25 Janvier 2006 à 11:15:54

« précédent - suivant »

rouquette

bonjour
je suis nouvelle je trouve ce site tres bien
j'ai acheté un gris du gabon non apprivoisé
et d'importation
je ne sais pas quelle age il peut avoir il et sympa siffle  mais il n'aime pas du tout mes mains
il adore jouet avec des cordes quil decortique en 2minutes
sinon j'aurais voulue savoir si cela été normal
qu'il dégage beaucoup de poudre blanche et perd pas mal de petite plumes blanches
merci de votre réponse
attend patiement
bisou

petite fille

Salut Rouquette et bienvenue !
Un perroquet d'importation sera long à  apprivoiser, mais avec de l'amour et beaucoup de patience on fait des miracles ;) Présente lui tes mains avec de la nourriture... En ce qui concerne la poudre blanche, il me semble que c'est normal, il faut arroser ton perroquet régulièrement... Comment s'appel t-il ?

rouquette

il s'appelle paco
je lui donne des cacahétes du bout des doigts et la prend gentiment
en ce qui conserne de l'arroser il ne va pas avoir peur?
ont peut mettre l'eau du robinet tiéde ou froide?
merci de répondre
bisou

Orion

Bonsoir et bienvenu,

Pour l'eau met de la Tiède mais plus froide que chaude quand même, en bain ou pulvérisation selon sa préférence, par contre attention à  ne pas le brusquer, lui faire peur, un import à  subit des traumatisme, il ne s'agit pas de lui en coller de nouveaux .

rouquette

merci d'avoir répondu je vais essayée voir comment il réagi
biz

petite fille

Alors, quoi de neuf avec ton gris ?

rouquette

bonjour
ben écoute il n'a pas du tout aimer ca.
il c'est affolé du coup je n'est pas insisté.
merci de t-en préoccuper.

ThierryP

Ce n'est pas étonnant, mon Amazone n'aime pas la douche non plus. Mais enfin, elle l'accepte, elle n'a pas le choix la pauvre ! (elle n'a jamais voulu se baigner non plus)

dana

as-tu assayé avec un vaporisateur ?

cela leur fait moins peur .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fiorucci

Oui , Dana est experte en pulvérisations en tous genres et elle a raison!
Avec un vapo et l'eau dirigée d'en haut vers l' oiseau , comme s' il s' agissait de la pluie , et sans atteindre la saturation des plumes , avant 15h pour qu'il ait le temps de sécher avant d' aller faire dodo , et loin de tout courant d 'air....

dana

ho fiorucci !!
en plus en ecrivant cette phrase je pensai à  toi et à  ma pulverisation .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux