QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nouvelle !!

Démarré par Louta31, 02 Janvier 2017 à 08:48:02

« précédent - suivant »

Louta31

Bonjour

Je vins sur votre forum car je voudrai acquérir un ara maracana. Que pensez-vous de ce perroquet ? J'ai envoyé ma demande d'adp. Au début je voulais un amazone mais beaucoup de personne m'ont dit d'éviter car il est dur à l'âge adulte et de choisir un autre. Et j'ai beaucoup aimé le maracana.

Grominik

Les amazones sont de formidables oiseaux .. comme le Maracana.
Tout est question d'éducation ... Pourquoi stigmatiser telle et ou telle espèce ?

Chaque année on a droit à la "tournante"  : Un coup les cacatoès , après les youyous et  pour 2017 .... les amazones ?
Les pauvres , sont bien sympa pourtant  !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Louta31

C'est vrai ??? Ohhh je sais plus ou donner de la tête.... je suis sur un groupe sur fb et ils m'ont tous dit c'est mieu le maracana.... il est moins dure

Grominik

Un groupe Facebook  !!!!!     ... alors là .....     Je m'incline !    :sage: :sage:     :icon_mrgreen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Louta31

Grominik

Changez de groupe ... et on vous diras le contraire !   
Changez encore de groupe .. et on vous dira encore autre chose ....  :Bahh:
Vous verrez , il y a autant de groupes que de "certitudes" ! Il suffit a 2 personnes d'avoir des problemens avec leur amazones pour que toutes les espèces soient mises au pilori !  :icon_cry: :pleure:

Essayez de vous renseigner avec les gens qui travaillent vraiment et auprès des animaux , pas ceux qui en possède quelques un et qui croient tous savoir !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Louta31

Oui c'est vrai... Et du coup pour vous que me conseillez vous comme espèce

Grominik

Avant tout , l'espèce qui vous plait !...   C'est vous qui allait vivre avec.. autant qu'elle vous plaise  :Bahh:

Après , c'est surtout une affaire d'éducation...
Les problèmes viennent très rarement de l'espèce.. plus souvent du propriétaire .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

On le répète pas mal sur le forum, mais comme dit Dominique l'espèce doit te plaire. Chaque groupe d'espèce a ses caractéristiques générales et certaines espèces demandent un investissement temporel et financier plus important que d'autres. Il existe des grands types de caractères, mais au sein de chaque espèce, les individus ont également leur caractère.

Si tu prends un oiseau qui vient d'un élevage sérieux, qui est en bonne santé, sevré et bien sociabilité ça évitera déjà pas mal de souci. Ensuite, n'importe quelle espèce traitée comme un bébé humain deviendra un oiseau à problème, de la plus petite conure au plus gros des ara. Si l'oiseau à un environnement adapté et que les interactions sont respectueuses et pas imposées, tout devrait bien se passer. Pour le reste, il faut également fonctionner au feeling, vu que l'oiseau va t'accompagner pour plusieurs dizaines d'années.
Jérémy

Louta31

Oui c'est vrai. Merci beaucoup

ENZORAUNA

Je plussoie entièrement aux commentaires précédents ; il faut se méfier de la pseudo réputation de telle ou telle espèce qui ne repose sur aucun fondement sérieux. Il semblerait que certains phénomènes de modes tendent à privilégier certaines espèces au détriment d'autres ce qui est totalement ridicule.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Les amazones ont facilement cette reputation d'êtres agressives arrivées à maturité, avec des sautes d'humeur liés aux hormones... mais paradoxalement, ils sont aussi décrits comme des perroquets ayant un language corporel très clair... allez comprendre. :icon_rolleyes:

On lis tout et son contraire sur toutes les espèces! il y a une multitudes d'espèces d'amazone, avec de grandes différences en terme de taille, de couleur et de comportement.... on ne peut pas généraliser. C'est comme dire que les chiens d'une même race ont tous le même comportement et les mêmes souçis... ça n'as aucun sens parce que tellement dépends du caractère de l'individu, de ses conditions de vie et de son éducation.

On me fait le même coup pour mes pionus... "tu vas voir, arrive à maturité, les mâles se transforment souvent en petits démons agressifs, très possessifs et téritoriaux." Quand je dit que je n'arrive pas à voir Apache devenir ingérable tout d'un coup, je me fait rabrouer avec le célèbre: " on en rediscute quand ses hormones le controleront, il est encore trop jeune." Ok, ok... bref! tu entenderas dire du mal de toutes les espèces. Choisis tout simplement celle qui te parles le plus! qu'est ce qui t'attires chez ces deux espèces?

Louta31

Oui c'est vrai !!

Ce qui me plaît c'est leurs couleurs. Je les trouves tous les 2 magnifiques.

dana

Et l'âge de la menaupose. ...personne n'en parle ??  :ptdr:  saute d'humeur,  bouffées de chaleurs , sécheresse vaginale oups ....cloaquale  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Louta31

Citation de: dana le 04 Janvier 2017 à 21:27:18
Et l'âge de la menaupose. ...personne n'en parle ??  :ptdr:  saute d'humeur,  bouffées de chaleurs , sécheresse vaginale oups ....cloaquale  :join:

^^

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux