QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nouveau sur le forum

Démarré par 2TOWNS, 26 Décembre 2006 à 19:10:28

« précédent - suivant »

2TOWNS

Bonjour à  tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'un couple de Gould et je souhaite agrandir la famille.....

Voici mes contraintes:
- je vis en appartement (pas trés grand malheureusement) donc j'ai aussi des voisins....
- je suis absent environ 10h par jour
- Cela me fait peur de m'engager avec un animal qui va vivre 50 ans (meme si j'ai 30ans...)
- je n'ai pas un budget enorme (150 â,¬ par oiseau environ)
- je m'absente de temps en temps (we de 3 jours tous les mois au max)

Mes envies:
- la parole n'est pas le plus important
- je souhaite pouvoir sortir mes oiseaux, les toucher
- J'aimes les oiseaux colorés

A la lecture des differents posts, je m'oriente vers un couple de youyous epp sociabilisé. (ou EAM?)

Je decris un tableau assez noir mais je prefere etre lucide!

merci de vos conceils et felicitations pour ce super forum!

Anne

Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Le youyou correspond aux critères de ce que tu recherches : il ne fait pas trop de bruit, a de belles couleurs... et je le trouve très drôle et sympa ! j'avoue que j'ai un faible pour ce petit perroquet qui aussi un caractère affirmé.

Pour pallier à  tes longs moments  d'absence, je te recommande d'en prendre 2... même si ce sont 2 mâles.

Sauvages, les youyous restent très timides et difficiles à  apprivoiser. Les prendre EAM te permettrait d'avoir une relation plus proche avec ton compagnon lorsque tu auras du temps pour les sortir...
En te baladant sur le forum tu vas croiser des passionnés qui ont des espèces différentes qui peut-être te séduiront... en ce moment je louche vers les pionus qui ont l'air aussi très calmes et sympas !

Maintenant, réfléchis bien... ça t'engage tout de même pour de longues années !
Anne
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

dana

bienvenue parmi nous ,

Anne a tout dit,

quand à  moi, je soulignerai juste ta démarche qui est de se renseigner et ensuite foncer, j'adore ....

ton tabeau n'est pas noir du tout, il est juste tres réaliste .

bonne lecture et n'hesite pas . ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

LAPINETTE

Bienvenue,

Tu fais bien de penser à  tout ! C'est ainsi que tu prendras la meilleure décision.  ;)

Anonymous

bienvenue sur le forum ! au plaisir de te lire  ;)  :wink:

fabiekangoo

salut! tu peux aussi aller faire un tour dans cette rubrique
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=4015
Tu va y découvir plein d'especes sympa moi j'ai un petit penchant pour les calopsittes, on en trouve assez facilement des EAM, des couleurs différentes assez sympa petit gabarit comme ca on peut en avoir plusieurs donc bien quand on est abscent c'est aussi tres calin et joueur bref moi j'aime bien!!!
tiens nous au courant de ta descision!

2TOWNS

merci pour vos réponses!

cela me conforte dans mon choix.
Je me pose la question EAM/EPP. J'ai peur qu'un EAM ai des problemes de sociabilisation et de ce fait ne s'entende pas vraiment bien avec un congénaire!
De plus, je pense qu'un EAM est beaucoup moins indépendant qu'un EPP (cela parait logique) d'ou un risque d'ennui...?

J'attends vos avis

A Bientôt

Anonymous

Bonjour

ta démarche et tes questions sont les bonnes.
Ou étaient les bonnes ?
Tu ne parles plus que d'un seul oiseau ?
Pourquoi ?
Car à  deux, EAM ou EPP sociabilisés (à  l'homme !), tu obtiendras ce que tu recherches (un contact facile et amical avec tes oiseaux) et justement une sociabilisation à  son espèce, donc une moins grande dépendance à  l'humain.
Non sérieux, c'est sûr et certain, 2 c'est mieux qu'1 !

Ensuite, saches que EAM ne veut pas dire sociabilisé (ce n'est qu'une technique de nourrissage, qui peut engendrer tout aussi bien des individus quasiment aussi méfiants de l'homme que des sauvages). Cet élevage à  la main n'effacera pas ses logiques de comportement innées vis à  vis d'autres membres de son espèce.
C'est à  l'issue du sevrage, durant une période plus ou moins longue en fonction des espèces (semaines ou mois), que l'éducation et l'environnement les développeront ou au contraire les réprimeront.

D'où l'importance aussi de prendre ses oiseaux chez un éleveur, où tu pourras juger de cet environnement …

2TOWNS

Je me suis mal fait comprendre, je m'oriente bien vers 2 oiseaux!
Concernant l'EAM, j'ai comme un doute: si un eleveur ne fait que gaver un oiseau tous les 2 heures avec une seringue et ne s'occupe pas plus de lui, je trouve que le surcout eam/epp ne se justifie pas....

Que me conseillez vous comme taille de cage?

Anonymous

Rapport au tarif, c'est effectivement … souvent discutable.
C'est la loi de l'offre et de la demande.
Perso, je demande 30 à  50â,¬ de plus pour une perruche apprivoisée (type Callo ou Kak), rien de plus pour un Gris ou un Ara par exemple.
Et je ne suis pas le seul, d'où une raison supplémentaire de savoir prendre patience, de juger "sur pièce" et d'estimer en son âme et conscience si le prix est justifié.
Ensuite, ne pas oublier que certains sont professionnels, et paient TVA, impôts et différentes charges …
Donc, en résumé, "l'éleveur" qui te propose une Callo EAM à  150 ou 200â,¬ (sans facture) n'en est pas un …

Pour la taille de la cage, il faudrait déjà  savoir les oiseaux que tu prendras.
Si il s'agit de 2 youyous, je ne connais pas bien les besoins de cette espèce, mais tenant compte de sorties quotidiennes et d'une aire de jeux extérieure, je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 1,5 m3.

fabiekangoo

l'avantage de l'éleveur c'est que tu peux aller voir directement l'oiseau, voir si il vit déja avec d'autres oiseaux et si oui de quelle espece, quel est son comportement avec toi avec l'éleveur, voir les parents questionner sur ces habitudes enfin c'est vraiment mieux comme cela pas de surprises.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux