QualityBird : la boutique de vos oiseaux

nourriture

Démarré par lolovalou62, 19 Janvier 2007 à 22:05:16

« précédent - suivant »

lolovalou62

bojour a tous
je donne que de l'extrudé à  mon gris du gabon
est ce que je dois lui donner autre chose ou pas?
car elle est en bonne santé mais je ne voudrais pas quelle soit en manque de quelque chose...
je lui donne aussi des vitamines de temps en temps.

Anonymous

bonsoir

tu peux lui donner des fruits et des legumes frais en complement  ;)  ce serait bien pour elle  :wink:

Anne

Fruits et lègumes tous les jours !

+ du cake en complément de temps en temps (1fois par mois)http://www.perroquet.biz/perrok_articles/equilibre_alimentaire/pain_mais.htm

+ des graines germées de temps en temps http://www.perroquet.biz/perrok_article ... raines.htm

voili voilou !!
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

lolovalou62

merci de vos reponse
des fois je lui donne des vitamine et quand elle est sage une cacaouette

LAPINETTE

Les graines sont également nécessaires car elles sont assimilés très lentement et font travailler je ne sais plus quoi (quelq'un le dira bien pour moi !!  )
 contrairement aux extrudés assimilés beaucoup trop rapidement.

Alors, oui, lui donner des graines germées est excellent... mais peut-être pas tout à  fait suffisant.

Donner un peu de graines chaque jour est souhaitable, du moins c'est mon avis.....et je le partage....
Personnellement, je trouve que l'idéal est une alimentation mixte.

Une nourriture basée seulement sur les extrudés est nocive. L'oiseau n'aura peut-être pas de problèmes de foie, mais il aura d'autres problèmes graves. (Désolée j'ai peu de mémoire et ai oublié lesquels pour ne retenir que l'essentiel). Si quelqu'un le sait ??

Là  encore, il y a plusieurs écoles de pensées, mon véto m'a bien dit de lui donner uniquement des croquettes extrudées de la marque qu'il vendait à  un prix astronomique, complétées par quelques légumes si je le souhaitais.

Mes lectures m'ont un peu éclairée et je pense à  présent qu'il a tord ! ..

lolovalou62

ok merci donc je vais lui remttre un peu de graine

Anne

Je ne partage pas l'avis de lapinette de donner des graines tous les jours à  ton perroquets qui accepte les extrudés : il va finir par rejeter les extrudés alors que cela garantie une nourriture équilibré.

Chaque jour tu complètes les extrudés par des fruits et légumes et 1 fois par semaine tu peux lui donner des graines pour le changer un peu... mais ne mélange pas les deux ou bien il va trier  :(  pour ne manger que les graines bien sur !

Enfin... c'est mon avis ;)

par contre, j'insiste : fruits et légumes chaque jour !! cela évitera l'ennui des extrudés et complètera bien son alimentation
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

texane

et bien des graines et des légumes et des fruits frais tous les jours
texane

tango59

oui c'est sur l'alimentation est primordial pour se genre d'oiseaux.je suis dèbutant dans se domaine mes si je peut me permettre je dirais que surtout ne pas faire de mèlange de graines donne lui tjr le mème repas > plat consistant<les mème graines ,et après donne lui tt se qui est fruit, lègume frais et tt les jours.............et ton perrok se portera de sa meilleuir forme.

lolovalou62

je vous r assure elle est en pleine forme lol

nicolass

les extrudes sont une excellente nouriture, les compressés sont encorre mieux!!
les graines pauvent aussi etre une bonne nouriture a condition de bien ratinner vos oiseaux de façon a ce qu'ils mangen TOUTE les graines, si vous forcez trop sur la quantité les oiseaux ne mangent que leur graines preferées ( c'est a dire le tournesol!!) et ça peut entrainere des desiquilibre!
les compressé sont plus equilibréet limitent ce probleme de choix par contre vu qu'ils sont assimilé plus vite, ils generent des fientes plus liquide et brunes...
pour un oiseau tout seul, une tasse a café de graine est suffisante par jour!
bien sur fruit, legume et verdure tout les jours si possible, plustot avant les graines pour qu'il les mange mieux ( il aurra + faim!!)

voili voilou; enfin c'est mon avis...

PS perso j'utilise des graines et j'en suis satisfait mais le rationement est TRES important

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux