QualityBird : la boutique de vos oiseaux

nos volatis sont des animeaux sout volee

Démarré par bob dingo, 18 Novembre 2014 à 21:37:33

« précédent - suivant »

bob dingo

1 question toute bête nos animaux sont souvent volés existe t-il 1 assurance pour les aras hyacinthe cacatoès  etc. Ou des puces GPS pour les retrouver merci. Et si cela venait a arriver avons nous des chances de les retrouver .

Titeshuya

Faudrait faire un croisement avec des pigeons... y reviendraient toujours  :yaisse:
Désolée  :icon_mrgreen:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jybo

un petit effort d'écriture serait sympa. ça pique les yeux le titre :icon_eek:
Jérémy

ENZORAUNA

Aucune assurance ni puce GPS à ma connaissance...
Le projet évoqué précédemment ici (un ara ararauna) aurait-il évolué étant donné qu'il est désormais fait référence à des cacatoès et à des aras hyacinthes dans ce post ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

bob dingo

je reste toujours sur 1 ara  Rauna je vais essayer de m'occuper dans la semaine ou début de semaine prochaine.

jybo

Pour répondre à la question de base, il existe des petites balises GPS adaptés aux oiseaux, dont se servent certains fauconniers. Sauf qu'un perroquet va vite la détruire, et un voleur l'enlever. Pour les assurances, ça commence à exister, mais je crois que les clauses sont tellement complèxes, qu'au final, ça ne sert à rien du tout pour se protéger du vol.
A mon avis, se protéger du vol sur des animaux, ça commence par ne pas crier partout qu'on possède telle ou telle espèce, ne pas faire visiter à n'importe qui, éviter d'avoir les installations visibles de la rue .... (Et c'est Ara ararauna, et pas Ara rauna  :icon_biggrin:)
Jérémy

zebulon

Salut,
Dans certains pays (ou le kidnapping d'enfants de personnes riches est à la mode...) on injecte une puce GPS sous-cutanée des enfants, voire adulte... c'est de la taille d'une puce, en Europe la législation s'y prête moins... et c'est tant mieux !!

Dans d'autres pays on les utilise pour chiens et chats voici un article : http://www.lapresse.ca/vivre/animaux/201303/18/01-4632201-des-puces-pour-ne-pas-perdre-la-trace-de-pitou-et-minou.php

@++

ENZORAUNA

Certes, des puces existent et de nombreux animaux - dont les perroquets - en ont. Pour autant, elles ne disposent pas d'un système de géolocalisation.
Seuls quelques petit émetteurs de géolocalisation utilisés en fauconnerie sont, me semble-t-il - disponibles sur le marché mais, comme l'a très justement écrit Jérémy, ils ne sont nullement adaptés aux perroquets qui les retireraient (au mieux) ou les détruiraient (au pire) rapidement.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Citation de: zebulon le 19 Novembre 2014 à 13:07:33
on injecte une puce GPS sous-cutanée des enfants, voire adulte... c'est de la taille d'une puce, en Europe la législation s'y prête moins... et c'est tant mieux !!

Clair !! manquerait plus qu'on me ramène les mioches que je suis allée perdre dans la forêt !!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

:rigole49: :rigole49:  t'es en forme Mireille  :ptdr:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux