QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nom d'un ara !

Démarré par Nelle, 17 Mars 2012 à 10:45:34

« précédent - suivant »

Morgane

Autant pour moi Daniel, c'est pas le volume du son mais l'attitude terrorisée qui l'a inquiété, il a cru qu'on allait se faire bouffer et voulait pas d'une bete sauvage et féroce  :icon_mrgreen:
Du reste on avait caressé des araraunas beaucoup plus sympas
Sinon la majorité des autres oiseaux étaient ou calmes ou agressifs notement les petits alba qui chargaient depuis le fond de leur cage
Et il faut préciser que mon ami avait la phobie des oiseaux et ne pouvaient pas les toucher, Gini a été un bon remede contre ça
Apres concernant son avis...... :sm9:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

a suppr

Morgane

Tu sais Indy il y avait que 97 bébés à vendre quand on a été cherché la miss.... :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Si j'était tombée sur Grominik pour mon premier achat j'aurai eu des infos surement plus interessantes et on aurait pris le temps de faire le BON choix  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

a suppr

Morgane

Oui et non le picage c'est quand meme pas rien
je pensais en etre débarrassée bin non ce matin elle a arraché une des nouvelles plumes de son aile qui était sortie depuis peu et l'a dévorée  :angryfire: :angryfire: :angryfire:
C'est tres décevant , déjà que le rosalbin à la base c'est pas vraiment mon oiseau mais en plus avec les soucis de comportement j'avoue etre parfois découragée
Efin on va se dire qu'on y peut rien sinon ignorer le probleme et gerer au mieux  :icon_evil:

indyetjuju

a suppr

Morgane

Oh ça va encore c'est surtout son aile et la queue qu'elle a bouffé
Là ce qui m'ennuie elle avait 4 grandes ramiges repoussées et c'est une de celles là qu'elle a rongé
La queue elle a que 2 plumes et une troisieme est sortie mais elle est déjà toute abimée
Domage que je peux pas lui passer la tondeuse comme aux chiens et attendre que ça repousse  :ptdr:

dana

97 bébés ??? huhu.....il devait y avoir une sacrés pièce d'élevage ??
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Djoul

CitationJe me voyais mal avec un piaf qui de plus a le bec crochu et des griffes... ET ben ni une ni deux , Grominik m'a dit de prendre Nina la KKTO Alba, elle s'est faufilée de mon poignet jusqu'à mon épaule et m a succuré à l'oreille: Cacahuete? Bisous! ET là  :0007: :0007: :0007: le déclic, le coup de foudre...

Il a utilisé le même stratagème sur ma copine :D ou du moins c'est plutôt Nina qui l'avait adopté :D
Très beau coup de foudre qui se comprends parfaitement !

Morgane

Citation de: dana le 19 Mars 2012 à 14:30:53
97 bébés ??? huhu.....il devait y avoir une sacrés pièce d'élevage ??

Bin pas si grand mais sur 2 niveaux.....y'avait des cages ou s'entassaient pas mal de gris.....ça hurlait de terreur quand on approchait  :icon_eek:

indyetjuju

a suppr

indyetjuju

a suppr

dana

Je crois que la vitrine de l'élevage de l'Olive c'est avant tout le sérieux de l'éleveur, son travail en aval mais surtout en amont , ce que tous les éleveurs ne font pas  :icon_wink:
Aucun oiseau n'est cédé imprégné mais simplement éduqué , cela peut ne rien dire pour beaucoup de monde, mais la différence sur le futur de l'oiseau est capitale . Les quelques ordres de bases tel que "monte" et "descend" entre autre, sont appris à l'oiseau afin de faciliter et adoucir sa vie future avec son propriétaire , cela evitera les captures inappropriées et les contentions forcées en cas de problèmes . Il faudra les travailler au quotidien bien sur à la façon d'un jeu plaisant et stimulant pour les 2 parties .....
Pour ce qui est de mettre Kukuk la belle blanche sur le bras des visiteurs , voyez là plus une thérapie destressante qu'une vitrine ou autre façon d'amadouer le visiteur  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Ouais ouais on dit ça..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
enfin ceci dit ça a guéri ma peur des alba  :ptdr: et pis faut pas croire je suis pas arrivée stréssée vu la rigolade qu'on se paye avec Joe quand on est ensemble (il est pas sortable ce garçon)   :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

indyetjuju

a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux