QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mue ou picage?

Démarré par tango59, 08 Février 2007 à 20:16:33

« précédent - suivant »

tango59

voici la photo de tango pour mieux juger...

fabiekangoo

hummmmmm c'est bizzare quand meme... attendons les pro mais ca ressemble pas a la mue je pense

calisto

un peut flou ta tof tu pourrai en faire d'autres ...on voit pas bien  :?

dana

picage
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

boulder_war

s'est bien la première photo d'une amazone qui se pique que je vois !!
(sauf prob parasitaire )
 :(

tango59

bonjours,voilà  j'ai refait 2 photos un peut mieux,pour mieux vous aider je ne le vois jamais se tirer les plumes ou autre.il s'amuse bien avec c'est jouer et mange trés bien.merci pour vos aides.
olivier & tango

tango59

voici la 2eme photo

Grominik

Elle se pique aussi sur le poitrail, ou c'est seulement sur le dos ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

nicolass

picage! elle est toute seule?
pour info il y a bien des amazones qui se piquent!! surtout depuis l'explosion des eam qui sont generalement plus instable que les oiseaux de voliere;...

tango59

bonjour,que sur le dos... oui il est tous seul mais il y a presque toujours une présence a la maison..
une petite question...si l'ont regarde bien la plume sur la photo 2 elle est grise et verte es-ce sa les symptomes a surveillé pour en conclure que c'est du picage et si oui que dois-je faire.encore merci

Wen

moi aussi c'est le fait que ce soit sur le dos qui me perturbe, je veux dire, si elle se piquait elle choissirait la facilitée en commençant par le poitrail non ?
Et effectivement j'avais remarqué la bicolorité d'une plume, c'est étrange
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

nicolass

les plumes sont souvent coloree ainsi sauf que normalement ça ce voit pas car couvert par les autres plumes
purquoi devrait elle commence par le poitrail??  je ne pense pas que ce soit une regle!!
j'avais une femelle xantho qui avait aussi cette tendance, de l'occupation et ça mise en voliere avec un male a reglé ce soucis, de l'eau de bach peu aussi l'aider a la calmer, en tous cas il faut reagir tres vite, c'est vite trop tard....

tango59

ok merci j'appelle le véto lundi voir se qu'il peu faire.

tango59

le véto passe demain a 14h15 je vous tiens au courant de ces conclusions

tango59

ben voila tango est en traitement pour 1 mois.
se n'est pas du picage n'y parasites d'aprés le véto aviaire,sa serais du au changement de place de ca voliere je l'ai mise dans le salon et j'ai une grande plante qui empéche un peu la lumiere de  rentré, donc je dois lui installé un UV au dessus de lui 4 heures par jour sa ne peut lui faire que du bien+le traitement==>Océmue+Océvit 1 mois et la j'attend l'analyse des fientes.et si pas d'amélioration ont passeras au test PBFD je ne l'éspére pas.
olivier & tango

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux