QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon perroquet est déjà passé à la télévision !

Démarré par ENZORAUNA, 25 Mars 2015 à 19:53:24

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Pas de panique... c'est bien un olivier  :icon_wink: J'ai profité de vacances dans le Sud pour faire prendre le soleil à ce jeune emplumé sur la terrasse.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Quelques photos des premières interactions entre les deux emplumés ; ce n'est pas l'amour fou et il y a quelques prises de becs mais, globalement, c'est plutôt mieux que je l'imaginais.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Ella

Enzo en impose à côté du petit jeune.   :icon_biggrin: C'est super que tout se passe bien! ça vas être sympa pour eux si ils se décident à devenir copains. Je t'envie d'être en si belle compagnie...

ENZORAUNA

Noze sait également se manifester et "en imposer" lui aussi... Ils ne sont pas copains pour l'instant mais j'espère que cela va évoluer.
RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

Première sorte "collective" avec harnais... J'ai profité du soleil de ce week-end pour tenter une sortie extérieure de mes deux emplumés ensemble :
RAGE DE LIRE AU NID

Titeshuya

Les harnais sont assortis ! La grande classe !

Je sais comment tu le passes à Enzo (cf tes videos), pour Noze tu en es déjà là aussi ?

Ruby commence bien me monter sur le bras et se laisser papouiller, même si on est loin de la relation qu'elle a avec mon mari. En revanche on ne peut l'éloigner de son "refuge" => cage, on voit tout de suite qu'elle veut y retourner si on l'éloigne trop... Elle a beau être en liberté quand on est là, elle ne s'aventure pas à + d'1 m de sa cage... Donc le harnais pour avoir le plaisir de la sortir, je n'y pense pas encore, elle serait terrorisée... Je suis contente pour vous de voir que Noze s'adapte aussi vite, Enzo se comporte comment ? En grand frère ? En patron ? En copain ? lol
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

meltebous

Superbe. Enzo semble rougir sur une des photos.
Voilà des perroquets bien heureux.

ENZORAUNA

Pour le choix des couleurs, bien entendu, il convenait que chacun dispose de son propore harnais et, tant qu'à faire, autant tenter d'assortir au mieux...
Pour ce qui est de la technique de pose du harnais, c'est effectivement la même que celle que j'utilise pour Enzo et je pense que l'expérience et la dextérité acquises préalablement constituent une aide non négligeable qui m'a sans doute permis de gagner du temps. Qui plus est, Noze est un spécimen vraiment très cool qui se laisse faire facilement (en faisant bien sûr en sorte de ne pas le brusquer ni le surprendre), ce qui facilite également les choses.
Les relations sont un peu tendues car Enzo est excessivement jaloux du petit nouveau, surtout lorsque j'ai commencé à travaillé avec lui... Enzo n'apprécie que modérément Noze et, généralement, il préfère battre en retraite en rentrant dans sa cage plutôt que de devoir se trouver à côté de ce petit rouge curieux. Noze, lui, a tendance à vouloir naïvement s'approcher du grand bleu et ses mouvement d'ailes un peu incontrôlés ainsi que ses petits cris réfractaires - dès que quelque chose ne va pas à son rythme - ont tendance à énerver Enzo... Du coup, parfois, il y a quelques prises de becs mais il est rare que nous devions intervenir car, la plupart du temps, l'un des deux prend la tangente. Ceci étant, généralement, lorsque les deux sont en liberté dans le salon, tout se passe tranquillement ; la seule chose amusante que l'on observe est la tendance mutuelle qu'ils ont à vouloir aller manger dans la gamelle de l'autre : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Du coup, mes calculs quant à leur consommation respective sont plus approximatifs mais les pesées de l'un et de l'autre restent, elles, parfaitement fiables  :icon_wink:
Pour le rougissement d'Enzo, je pense que c'est un effet d'optique lié à mes grandes incompétences photographiques car c'est un ara que je n'ai quasiment jamais vu rougir jusqu'à présent.
RAGE DE LIRE AU NID

kétile

Coucou Didier,

Dommage que tu n'ai (je connais pas l'orthographe du subjonctif) pas fb, il y a de magnifiques photos de Noze à Chinon  :icon_mrgreen:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Je les ai vues car on peut accéder au FB de l'élevage en activant le lien de la page d'accueil de l'élevage. En outre, Dominique m'a fait une copie des clichés qu'il a pris lors de ces séances.
RAGE DE LIRE AU NID

Titeshuya

Et Noze a bien entendu signé son droit à l'image  :icon_e_biggrin:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Citation de: Titeshuya le 24 Juin 2015 à 15:01:23
Et Noze a bien entendu signé son droit à l'image  :icon_e_biggrin:
Bien sûr ! :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

Cela fait aujourd'hui un an que Noze est à la maison ! Le temps passe...
Ce jeune emplumé est bien dans ses plumes et les interactions avec Enzo sont relativement sereinement malgré quelques prises de becs qui, parfois, se concrétisent par des plumes de queues un peu endommagées. Sinon, la cohabitation est bien moins problématique que je ne pouvais le craindre et ils ont de nombreuses interactions.
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux