QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon perroquet est déjà passé à la télévision !

Démarré par ENZORAUNA, 25 Mars 2015 à 19:53:24

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Comme certains le savent déjà, je vais bientôt faire l'acquisition d'un nouveau perroquet... Jusque-là, il ne s'agit pas d'une nouvelle exceptionnelle, je sais. Toutefois, ce qui est beaucoup plus rare, c'est que cet oiseau soit déjà passé à la télévision  :icon_biggrin:
Ceci étant, quand on choisit un éleveur avec une grande notoriété, ce n'est pas totalement surprenant  :sm11:
En effet, un reportage a été tourné il y a peu du côté de Chinon et il vient d'être diffusé aujourd'hui sur France 3 :
http://www.france3.fr/emissions/meteo-a-la-carte
La partie consacrée aux perroquets se situe entre 12'50 et 18'09
Histoire de ne pas dévoiler trop rapidement l' "identité" de mon nouveau compagnon, je vais simplement préciser que, généralement, on garde le meilleur pour la fin  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

:sage:

Il va quand même bien nous manquer notre " Tangui "  :icon_lol:

Beau et intéressant reportage , et puis il passe plutôt bien le zozio , il semble à l'aise , cause bien , marche droit , même qu'il souri ...signe de no stress ?? un zozio bien dans ses plumes , dans son élément quoi  :icon_cool:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi quant au fait que le "zoziozéleveur" est très télégénique : son discours est posé, factuel, clair ; sa démarche est assurée ; son "plumage" est à la hauteur de son ramage ; un vrai pro des médias en fait  :icon_wink:
Quant à celui que tu dénommes si gentiment "Tanguy", tu disposes encore d'une dizaine de jours pour en profiter au quotidien  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Très chouette reportage...
Comme exprimé ailleurs, on sent le passionné...

Et ravis d'apprendre que "Mr Banane" est enfin prêt à rejoindre sa nouvelle famille.

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Juste le temps pour Didier de terminer la bananeraie  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

meltebous

Merci pour le lien.
Cela m'a fait plaisir d'entendre Dominique, l'éleveur de Kosmo, parler de son métier-passion.
Bien du bonheur à venir pour et avec ce nouveau petit plumeau.

ENZORAUNA

Citation de: dana le 25 Mars 2015 à 21:46:31
Juste le temps pour Didier de terminer la bananeraie  :join:
Pas sûr... mais j'ai une grande surface pas loin de chez moi qui devrait me permettre de trouver de quoi satisfaire son goût spécifique pour les bananes  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Titeshuya

Contente pour toi Didier !!! Votre petit était le plus beau !!!

Excellent reportage ceci dit. Et un éleveur au poil ! Lol
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

C'est toujours le plus beau  :banane: (à défaut d'être le plus rapide à se sevrer...)  :icon_wink:
Oui, le reportage est très bien fait et, en quelques minutes, il cible bien l'essentiel. :Applaudissements03:
Certes, Romejko confond les cacatoès et les amazones  :kopkrab: mais ce n'est pas bien grave au fond puisque l'essentiel, c'est que l'élevage soit correctement présenté.
Quant au poil de l'éleveur, je te laisse la responsabilité de tes propos  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

FRABER

Citation de: ENZORAUNA le 25 Mars 2015 à 19:53:24je vais simplement préciser que, généralement, on garde le meilleur pour la fin  :icon_wink:
Tu passes au rouge maintenant?  :icon_eek:
Bravo!  :accord: "Tanguy" est superbe!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

:rigole49:

Vous allez l'appeler comment ? Pas Tanguy quand même ? Désiré peut-être  :icon_wink: ?
Mais c'est vrai qu'il a su se faire attendre ! Pour ma part je ne manquais pas de prendre de ses nouvelles à chaque fois que j'appelais (soucieuse un jour, soucieuse toujours, on ne me refera plus, et il paraît que ça s'empire avec l'âge  :Bahh:)
Encore une fois je suis tellement contente pour vous ! Il est magnifique !!! c'est le ara préféré de mon mari  :0007:. Pas dis que le 2 ème en projet ce ne sera pas celui-là ^^
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

Non, il ne va pas s'appeler Tanguy, je suis contre les handicaps patronymiques volontaires :icon_wink:
Il s'appelle Noze mais dispose donc déjà de deux surnoms, l'un lié à sa lenteur au sevrage et l'autre à son aliment préféré...
RAGE DE LIRE AU NID

dana

Lenteur du sevrage ? Tu exagère Didier , il va seulement sur ses 7 mois  :join:
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Mais cela ne me pose aucun problème ; j'avais récupéré Enzo à six mois (lorsqu'il était parfaitement sevré) alors, un mois de plus pour Noze, ça ne me gêne nullement  :icon_wink: Je suis scrupuleusement les indications des pros en la matière car ce serait vraiment stupide de prendre le moindre risque.
RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

Citation de: FRABER le 27 Mars 2015 à 04:55:53
Tu passes au rouge maintenant?  :icon_eek:
Certains pourront te dire que ce n'est pas très nouveau... alors je préfère prendre les devants  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux