QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mon perroquet se gratte

Démarré par radja, 28 Août 2006 à 20:32:39

« précédent - suivant »

radja

bonjour à  tous.Voilà  depuis 1 semaine mon perroquet (gris du gabon, 4ans)ne fait que de se gratter au niveau du cou.A cet endroit, il n'y a plus de plumes et une grosseur est apparue(je crois car je ne l'ai jamais vu aupparavant mais je peux me tromper du fait que je n'y ai jamais vraiment fais attention).Donc voilà  si quelqu'un pourrait m'aider.........
Je remerci d'avance toutes réponses de votre part

denisstperay

la seule chose que je pourrais te dire,c'est d'aller voir trés rapidement un véto aviaire.
nath

radja

c ce que je pensait faire.Mais si qlq'un à  une idée de ce qu'il a.........
pourtant il parle tjrs autant et reste plustot joyeux mais il ne se laisse pas approcher lorsque j'examine la zone

zebulon

Salut,

UNe photo peut être ? car difficile à  dire sans visuel, comme dit précédemment véto aviaire sans attendre

mandytatoo

salut, le fait de se gratter avec insistance peut provenir du fait qu il a chopé des "parasites", tu as peut etre un animal de compagnie qui peut sortir a l exterieur,comme un chat par exemple?dans ce cas, c possible qu il luii aurai transmis des puces ou autres, observe bien son plumage, peut etre verra tu des petites bebetes noires,ou d autres couleurs, qui sortent un peu du plumages pour y rentre a nouveau, si ca se confirme,il existe des aerosols en animaleries, contres ce problemes, bien respecter le conseils d utilisation surtout!!
 si ce sont bien des "parasites" la cage devra etre traitees egalement( jouets,branches devront etre traitees et soigneusement rincees.....

maintenant si ce n est pas ca, je te conseillerai aussi  d aller consulter un veto...
 est ce que tu vaporise aussi de temps en temps ton oiseraux? il le faut, sinon sa peau dece qui pourrai notamment lui provoquer ces demangeaison.... en esperant que ca s arrange.a plus

radja

merci de votre aide,je suis allé voir un veto qui m'a dit que cela était du à  une carence vitaminique provoqué par sa mue.donc voila je vais attendre si le probleme s'améliore .de toute façon je vais le traiter avec un produit anti parasite au cas ou.....
cordialement radja

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux