QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mà¢le ou femelle??

Démarré par bichette, 07 Novembre 2007 à 21:18:51

« précédent - suivant »

bichette

Voilà  je veux un ara noble ms je ne sais pas encore lequel sexe prendre.Vous qui avez des oiseaux quel différence vous faites entre le mâle et la femelle(à  part ce qu'on sait!lol), niveau caractere, agressivité, docilité...bon je sais bien que chaques oiseaux est différents mais j'aimerais savoir quel trait distinct chacun d'entre vous observe.Merci.
Et si quelqu'un à  un ara noble femelle et un mâle ça serait encore mieux..

Merci de me répondre.
tropico coco

nico45

Avant de se lancer tete baissée, il serait peut etre sage de répondre aux personnes qui ont pris leur temps d'essayer de te faire réflechir et aux informations qu'ils t'ont apportées ici ===) http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=9654

pour moi c'est le meme avis que francky, les aras nobles ça devrait etre dans les volières d'éleveur qu'on devrait les croiser et non pas dans un salon ;)

Grominik

Idem pour moi  ! <:)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

bichette

j'ai pas choisi cet oiseau par hasard, je me suis beaucoup renseigner et documenté avant de faire ce choix.Et mon oiseaux sera heureux car je vais bien m'en occuper, et je pense que dans mon 120 metre carré il pourra etre heureux de cet espace.J'ai du temps à  lui consacrer et beaucoup d'amour à  lui donner, et je ferais mentir tous ceux qui disait que je ne devait pas le prendre.
tropico coco

antoinette

Citation de: "nico45"pour moi c'est le meme avis que francky, les aras nobles ça devrait etre dans les volières d'éleveur qu'on devrait les croiser et non pas dans un salon ;)

J'étais de votre avis jusqu'à  cette année, ara noble, maracana qui lui est en annexe 1, etc..... mais j'ai déchanté... il n'y a pas vraiment de programme de réintroduction, et les petits aras se reproduisant relativement bien en captivité, les éleveurs sont obligés de les vendre à  des prix ridicules  :twisted: et cela pour en faire des jouets de salon... mais ont-ils vraiment le choix ? après plusieurs années de repro, je vous laisse imaginer le nombre d'aras dans les volières  :?
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Grominik

Je nuancerai quelque peu Antoinette, en disant  qu'un oiseau EAM quel qu'il soit, se vend bien plus cher qu'un EPP. La tentation est donc grande...
Et de là  a invoquer le surplus d'élevage, il n'y a qu'un pas !  :cry:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

C'est vrai, j'aurais du expliquer mieux, les minis aras vendu comme je l'ai dit ne sont pas eam, mais epp  ;)

Il faut dire que la majorité des éleveurs ici en suisse, ne font plus d'eam systématique... ou alors, ils les eam puis les remettent en volières avec congénéres jusqu'à  ce qu'ils aillent chez leur nouveau proprio... ce qui équivaut pratiquement à  un epp, car il n'est plus aussi docile qu'un eam comme l'entend actuellement le public.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux