QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mâle ou femelle?

Démarré par ElodieM, 19 Octobre 2009 à 11:59:00

« précédent - suivant »

ElodieM

bonjour tout le monde :p
Je suis aller hier chez un éleveur et il a des petits amazone... Il ne sont sensiblement pas très frileux car il les avaient dehors et c'est alsace lol...
J'ai pu posser beaucoup de questions et avancer dans mes choix...
Il a  un mâle et une femelle de disponible, mais maintenant j'ai entendu dire que les mâles sont plus indulgent avec les femmes  :roll: ... C'est vrai???

piloui

Citationles mâles sont plus indulgent avec les femmes :roll: ... C'est vrai???
on leur demande, histoire de vérifier ??? Messieurs ?
Sérieusement, pour moi, mes oiseaux, je dirais que c'est vraiment une histoire d'individu. Surtout, toi, comment tu vas gérer cet oiseau ! Explique bien à l'éleveur ce que tu attends et fais lui confiance. Il connait ses oiseaux et sera mieux à même de te conseiller. Ils étaient beaux ces oiseaux ? l'éleveur possède des espèces différentes, il t'a montré ? Vous avez bien discuté ?
Raconte s'il te plaît
S

Sam.L

souvent, c'est le mâle avec madame et la femelle avec monsieur...
mais tout dépend du caractère du sujet...
un FB mâle que j'avais dans la maison, ne pouvait voir que moi, maintenant en extérieur avec une femelle, toujours aussi collant, des qu'il me voit, il vire sa compagne...
mon beau frère vient de prendre un jeune EAM mâle, aucune affinité, et pourtant il y met du sien !! , alors que sa femme pas de souci...
allez comprendre...  0:)

dana

Citation de: "ElodieM"les mâles sont plus indulgent avec les femmes  :roll: ... C'est vrai???

bien sur , c'est pour cela qu'ils ont inventé " la blonde "  :mrgreen:

nan sérieux pour reparler perroquets ce n'est pas vrai ..

à la maison une femelle gris du gabon , mis à part moi , personne ne peut la toucher , et puis mon mâle lui a choisi mon fils , il en fait ce qu'il veut , il m'a mordu au sang par 2 fois , sans aucune raison ,  du moins explicable pour moi, pauvre  brune  ;)  :mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zanclus13

il est peut etre trop tot pour certifier si mon perroquet est plus homme ou femme.
je pense qu'il aura tendance a se rapprocher de moi car je suis celui qui s'en occupe le plus et aujourd'hui,il commence a répondre a mes appels..
pour éviter d'etre le seul a le manipuler, je m'oblige a le familiariser avec tout les membres de ma famille hormis ma grande fille qui a une peur bleu des oiseaux.
c'est ma façon de voir la chose,il n'ya rien de garanti.

ElodieM

Bonjour tout le monde =)
L'éleveur ou j'était dimanche avait effectivement pleins de perroquet et d'oiseaux une 30ene environ  :)
Je suis désolé mais je ne retient pas les noms des espèce mais je peux vous dire qu'ils en avait des magnifiques dans une très grande volière, ils étaient au paradis ces petites bêtes =)=)
Je me souvient qu'il avait des "Arra" mais y fesait trop de bruit ouahou y avaient un cris persant....
Donc je pense que je vais prendre mon loulou chez lui car ils sont vraiement elevé dans un environement génial et sont heureux...
Les parents c'est des sacré comme y fesaient leurs clown quand j'était la bas  :banane:  j'ai bien rigolé y chantaient y se dendidaient lol
Voili voilou maintenant je vais voir pour trouver une belle volière, si vous avez de bonnes adresses avec des prix raisonnable, merci de m'en faire part.
A bientot tout le monde =)

piloui

tu en as là :
http://www.boutique-oiseaux.com/advance ... d=&x=0&y=0
mais tu peux aussi regarder sur e bay etc...parfois tu peux trouver des chouettes trucs à pas trop cher !
les amazones me plaisent beaucoup aussi pour leur côté clown ! Pense à nous donner des nouvelles et quand tu auras des photos...ce serait vraiment gentil !
S

mimissLN

J'ai acheté ma cage sur ebay 179 euros fdp compris ! C'est une boutique et tout est neuf mon amazonne adore sa cage !

Bon choix en tout cas !!! L'amazone est super comme plumeau !!
Depuis le 27/09/2009 une grande histoire d\'amour à commencé avec mon petit PITCHOU "amazone à front bleu"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux