QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ma visite à l'élevage de l'Olive (Grominik)

Démarré par Djoul, 04 Mars 2012 à 12:35:42

« précédent - suivant »

Djoul

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'ouvrir sur ce sujet pour vous parler de ma journée passée à l'élevage de l'Olive hier, parce que c'était juste tellement génial qu'il fallait que je vous le fasse partager.
Dominique (ou Grominik, comme vous voulez) a eu la gentillesse de nous recevoir ce samedi pour une visite de son élevage afin de nous présenter son savoir-faire, son élevage et surtout ses magnifiques oiseaux.

C'est après 3h de route que nous sommes arrivés dans cette jolie région champêtre. (Ça change de Paris!)
Dominique est un vrai passionné, sérieux et amoureux de ces oiseaux (si si, ne soit pas modeste, Grominik, ça se voit.) Nous nous sommes tellement bien entendu que nous sommes restés jusqu'à la tombée de la nuit! Comme ça, nous avons pu profiter des chants des oiseaux au coucher du soleil. Quel concert! (Mention spéciale pour les amazones cantatrices)
Mais revenons à notre arrivée en tout début d'après-midi...
Nous avons donc commencé par une visite de ses installations pour le moins impeccables. Nous avons pu admirer les couples avec différentes explications sur chaque espèce d'oiseaux. Je peux dire qu'il a su partager avec nous sa passion de l'élevage et ses idées (avec argumentation et démonstrations à l'appui, juste fascinant!).

Voici quelques photos pour le plaisir des yeux :

Amazone Oratrix

Amazone à front bleu

Il y en a bien d'autres, mais allons y doucement. ;)

Nous avons vu aussi les émeus! Des oiseaux assez impressionnants, de vrais dinosaures à plumes!

Nous avons admiré les rosalbins (vu que c'est un rosalbin que l'on compte adopter). Ce sont les plus beaux que l'on ait vu; Les ailes gris perle impeccable, le ventre rose vif ("fraise tagada" comme dirait ma copine), la huppe blanc marshmallow... Pas étonnant qu'ils soient si mignons!

Nous avons eu la chance de visiter la nurserie! Une expérience très riche puisque au delà de cette visite nous avons eu beaucoup de conseils en matière d'éducation d'oiseau. Ainsi que quelques moments privilégiés. ;)

Une chose est sûre, je pense que nous avons trouvé notre éleveur!
Outre la gentillesse et la prévenance de Dominique, nous avons vu en lui un professionnel passionné, qui sait être "carré" (parce qu'avec autant d'oiseaux, il faut l'être) et sait faire en sorte que ses protégés soient bien dans leurs plumes, même une fois adoptés.
Pour nous, c'est un 10/10, alors bravo et merci encore pour cette journée qui nous a laissé des magnifiques images pleine la tête. (Le trajet du retour nous a semblé bizarrement beaucoup plus court.)

Bon alors, on a bien réfléchi...
Nous souhaitons finalement un émeu EAM en guise de premier oiseau! :D Alors, bien-sûr, pour acquis : le monter/descendre, le rappel et le harnais. (Et oui, il ne fallait pas mettre un oeuf dans les mains de ma copine. )
:rigole49:

A très bientôt!

Morgane

Bonjour
Je viens de m'inscrire, je chercherais la rubrique pour se présenter plus loin
Je suis tombée sur ce post je voulais donc confirmer l'acceuil chaleureux et sympathique de Dominique, pour ma part je lui ai rendu visite mercredi , et j'ai dores et déjà reservé mon bébé ara chloroptere
Concernant les amzones, comme moi aussi je suis repartie un peu tard (Dominique étant un vrai passionné donc forcément intarrissable....) j'ai aussi eu de bons fous rires à les écouter déditer leur vocabulaire, ça sera mon prochain achat !
J'en profite pour encore remercier Dominique pour son acceuil, et moi aussi j'ai eu droit au yacinthe sur mon bras mais pas de photo....euh impressionnant quand meme les bestiaux!
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Bon, et bien maintenant je n'ai plus qu'à soigner mes chevilles  :icon_biggrin:
Merci en tous cas, c'est très gentil à vous.  :icon_redface:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Un hyacinthe sur le bras... est-ce-que vous vous rendez compte de la chance que vous avez ?
Je rêve d'en voir, je les trouve sublimes !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

nicolass

faut prendre un billet pour doué, ou villar!!!  :icon_wink:

Morgane

Citation de: Moya le 04 Mars 2012 à 19:58:28
Un hyacinthe sur le bras... est-ce-que vous vous rendez compte de la chance que vous avez ?
Je rêve d'en voir, je les trouve sublimes !
Moya
Alors Moya il vous reste à rendre visite à Dominique, mais n'oubliez pas votre appareil photo comme je l'ai fait
(pas ma faute suis blonde... :0124: )
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Grominik

Citation de: nicolass le 04 Mars 2012 à 20:08:11
faut prendre un billet pour doué, ou villar!!!  :icon_wink:
Les 2 mon capitaine ! (private joke)  :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

indyetjuju

a suppr

kétile

Arrêteeez, il va plus se sentir, vous êtes inconscients ou quoi ?? Ça va pas arranger son ego surdimensionné !!
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Et puis il va nous obliger a être membre de son fan-club... :join:
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Il risque d'y avoir beaucoup de visites à gérer...
Ceci étant, c'est la juste peine d'une telle notoriété  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Djoul

Je peux vous dire qu'au début je ne faisais pas le fier devant le Hyacinthe, je vais vous confier quelque chose :D
Le hyacinthe est le premier oiseau (perroquet) que j'ai porté de ma vie. J'étais donc un petit peu ... impressionné.

Dominique : "tiens tu ne vas pas en porter un tout les jours"

moi : "heu mais ... Il est pas un peu gros ?"

Dominique : "mais non ce n'est qu'une impression  :icon_mrgreen: et VLAN"

Franchement il était magnifique à regarder ... J'étais complètement sous le charme, il dégagé quelque chose de vraiment fort pour un passionné de perroquet. Une superbe expérience en tout cas, maintenant tout le monde va vouloir venir pour porter le Hyacinthe :D. Ceci dit si mon message peut développer la notoriété de Dominique j'en suis ravi. Nous avons eu un très bon feeling.

Je n'ai pas été le seul chanceux de la journée, ma copine a eu le droit aussi de porter son premier perroquet ;)

mimi-mouse

Oui moi aussi j'ai eu le droit de l'avoir sur l'épaule :0007: =)!! Je trouvais déjà les Aras Ararauna impressionnant mais une fois que tu as eu le Hyacinthe sur toi.. le rauna tu le trouve beaucoup plus petit..  :icon_e_biggrin: !!! C'était génial!!!! J'ai papouillé le rauna trop mignon aussi  :0007:  :0007:  :0007: Dominique est génial aussi  :accord:
Bon bah je crois que le fan club est déjà formé en faite... :ptdr: Moi j'étais tellement sur mon nuage que j'ai même pas pensée à faire de photos...

daniel adrian

CitationDominique est génial aussi
euh... tu l'as papouillé aussi... :dessus: Fait gaffe sa chienne est féroce  :sm:

Purée...moi aussi je veux un Hyacinte sur mon bras.... (ah si je n'étais pas si loin...)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

mimi-mouse

Alors non je précise j'ai pas papouillé Dominique  :rigole49: Pardonnn si ma phrase à porté a confusion :sage:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux