QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Lequel choisir ?

Démarré par hexarkun, 30 Août 2007 à 17:00:45

« précédent - suivant »

Christine P

Oui, Olivier, je te comprends tout à  fait, c'est contrariant face au désir que tu peux en avoir (et je me souviens très bien ce que ça peut donner, crois-moi), mais en même temps, tu vois bien que c'est réaliste. Je te parle en connaissance de cause, pas par ouïe dire.
D'ailleurs, les raunas ont besoin de tellement d'espace si on veut respecter leur nature que je n'ai pu me contenter de les laisser vivre dans leur pièce de vie (3M50X12M), je leur ai appris le rappel et mis en vol libre.

Christine P

...

hexarkun

Merci Chrisdor ,
 Déjà  pour ces photos .. très belle..
Je suis moi aussi de mon coté en train de me renseigner sur le vol libre afin de faire voler mon rauna et mon gris si j'en reprend ...

J'ai de grands espaces vides comme les tients par trop loin de chez moi et dispo d'un gymnase fermé pour l'entrainement ( celui de mon club de boxe dont j'ai les clefs ou du basket club dont je connais le patron )

Bref, bcp de questions... ç'est crevant de vouloir se renseigner et ne pas cèder a un achat compulsif du style vaille que vaille ...

Si tu as des infos sur la ou on peut s'entrainer pour le vol libre, je suis preneur

Cordialement

Olivier

Christine P

en toute saison ...

Christine P

Citation de: "hexarkun"Si tu as des infos sur la ou on peut s'entrainer pour le vol libre, je suis preneur

Cordialement

Olivier

Si j'ai des infos ...
Je te donne un lien si tu veux voir plus de photos de vol libre, celui du dernier séminaire qui s'est tenu chez nous en Mai dernier... et qui n'était que le premier ... le suivant aura lieu au printemps prochain:

http://www.mountainhorseeurope.com/Free ... 202007.htm

En attendant cette rencontre, j'aide de mon mieux les personnes qui le désirent à  partager la même expérience avec leurs oiseaux.

hexarkun

Et ben Chrisdor ...

Et ils sont en libertés tout le temps ? 24/24 ?
N'as tu pas peur qu'une fois le rappel ne marche pas, ou qu'ils disparaissent ?

Cordialement

Olivier

Christine P

Citation de: "hexarkun"Et ben Chrisdor ...

Et ils sont en libertés tout le temps ? 24/24 ?
N'as tu pas peur qu'une fois le rappel ne marche pas, ou qu'ils disparaissent ?

Cordialement

Olivier

Si tu voyais une seule fois comment ça se passe, tu ne te poserais pas la question. D'ailleurs personne ne se la pose en libérant son chien ou son chat pour une balade ou une sortie. Est-ce parce qu'ils ont des ailes qu'il paraît plus improbable qu'ils soient attachés à  leur maître?
Entre eux et moi existe un lien très fort, si fort que le rappel n'existe quasiment plus (au tire initial) ... il suffit que je sorte pour qu'ils fondent sur moi du haut du toit, d'un arbre, ou du ciel.
Et entre eux et moi, si quelqu'un manque de liberté, très franchement ce n'est pas eux... il m'arrive très souvent de les trouver envahissants, car je ne peux me déplacer en extérieur sans ces grands gabarits accrochés à  mes épaules, m'ébouriffant les cheveux ...etc...
Non, ils ne vivent pas dehors 24H/24 (ce serait d'ailleurs illégal). Quand le soleil vient à  décliner, si j'ai oublié l'heure, ils viennent s'accrocher sur la façade et m'appellent bruyamment (Gaïa sait même ouvrir les portes au besoin). Ils dorment toujours en intérieur, et les jours d'orages, de très grand vent, de gel fort, de confinement aviaire ...etc... ils restent également dans leur pièce... où ils ne vivent pas seuls ... côté sud, les albas, même pièce côté nord (le soir) les raunas.

hexarkun

Et bien Chris ,

Teerible ton lien que je viens de parcourir en long en large et en travers ...
Ca laisse rêveur, ca donne envie aussi...
J'aimerais avoir plus de temps et pouvoir faire comme tu le fais ...
Les photos de cette rencontre sont super sympa et montrent bien l'interet et l'affection que nous portons a nos plumeaux ..
Petite question, tu es eleveur je suppose mais que fait tu de tous ces plumeaux et de leur descendance ?
Participe tu aux diverses EEP visant a la réintroduction de certaines especes dans leurs environment naturel ?
Si tu cède tes perroks a des particuliers n'as tu pas peur que malgré qu'ils aient montrés patte blanche ce ne soient pas de "bon maitres"  ?

Cordialement,

Olivier

Christine P

Citation de: "hexarkun"Et bien Chris ,

Teerible ton lien que je viens de parcourir en long en large et en travers ...
Ca laisse rêveur, ca donne envie aussi...
J'aimerais avoir plus de temps et pouvoir faire comme tu le fais ...
Les photos de cette rencontre sont super sympa et montrent bien l'interet et l'affection que nous portons a nos plumeaux ..
Petite question, tu es eleveur je suppose mais que fait tu de tous ces plumeaux et de leur descendance ?
Participe tu aux diverses EEP visant a la réintroduction de certaines especes dans leurs environment naturel ?
Si tu cède tes perroks a des particuliers n'as tu pas peur que malgré qu'ils aient montrés patte blanche ce ne soient pas de "bon maitres"  ?

Cordialement,

Olivier

Non, je ne suis pas éleveur!!! Tous mes oiseaux étant en couples pour leur bien-être, et parce que je respecte profondément leurs besoins naturels, il risque de m'arriver d'avoir des petits un jour ou l'autre, effectivement (ça aussi c'est un besoin naturel).
Et ce jour-là , tu peux être sûr qu'ils n'iront pas rejoindre n'importe quelle famille, ni vivre dans n'importe quelles conditions.

hexarkun

Chrisdor,

Tu met quand même de gros moyens pour le bien être de tes perroks et je t'en félicite ...
J'aimerais pouvoir en faire de même...
Qui sait ... si Dieu me prête vie ...

Cordialement

Olivier

Christine P

Ce qui nous permet de revenir à  tes premières questions ... mieux vaut effectivement attendre de pouvoir leur offrir les conditions qui leur conviennent. Sinon, ce ne seront que regrets pour toi et désolation pour lui.
Ne prends pas de raunas en appartement, et surtout évite de prendre un oiseau seul !

Anonymous

Merci ma Christine ...

Tu es plus convaincante que moi.

Citation de: "Chrisdor"... mieux vaut effectivement attendre de pouvoir leur offrir les conditions qui leur conviennent. Sinon, ce ne seront que regrets pour toi et désolation pour lui.
Ne prends pas de raunas en appartement, et surtout évite de prendre un oiseau seul !

:wink:

emeraude

Bonjour,

Je viens juste de découvrir ce fil. Un grand ara en appartement, oublie. A moins d'une insonorisation dernier cri, les voisins vont t'étriper, c'est sûr !!! Tu as déjà  entendu crier un ararauna ? Très vite tu seras confronté à  un terrible dilemne, déménager ou te séparer de ton oiseau, il n 'y a aucun doute la dessus. J'ai eu un gris et un jardine en appart à  Paris et c'était déjà  très limite...

amicalement

hexarkun

Merci Emeraude de te réponse,

Si j'ai le choix, bien evidement, je demenage, je ne suis pas de ceux qui cede par caprice a une envie passagere, et qui une fois lassé, vire leurs piafs, chiens, chats, femmes lol etc ...
J'assume mes choix, mes actes jusqu'au bout...
J'ai deja entendu des raunas crier, ca crie fort mais a 5 ou 6 décibelles pret ... ca changeras pas grand choses pour mes voisins qui me detestent deja lol
Pour certains aras que j'ai pu voir, ils n'étaient pas si criard que ca ( ceux de l'oisellerie du pont neuf, ceux du chateau sauvage, ceux de beauval, ceux de chez brunet ( je sais, je sais ), ceux de sambronni ( je sais aussi ... ), ceux du loro parc etc ... ) ou alors j'ai eu du bol de passer pil poil quand ils ne criaient pas...
En général c'est le matin et le soir , que nos plumeaux  s'amusent a vocaliser comme des malades et ce pendant une petite heure ...
Je pense que dans un environnement calme, ils ne hurlent pas tt que ca... mais comme j'ai dit " je pense" ... donc je me trompe surement mais on me corrigeras...
Sinon, je vais passer pour un débile mais question:
Quel est l'envergure totale d'un Rauna ? ( j'ai lu 50cm mais je doute que cela soit juste, ca doit etre 50 pour une aile soit 1m) mais grominik ou raf ou chrisdor vont se faire un plaisir d'éclairer ma lanterne ... ainsi que celle d'un gris ...

Voila

Merci Merci de tout vos témoignages...

Cordialement,

Olivier

Christine P

Eh oui, compte plutôt ça pour une seule aile effectivement !!!
Quant aux "cris", ne t'y fies pas, il y en a, obligatoirement, et ce d'autant plus que l'environnement est peu intéressant (intérieur d'un appartement).
D'ailleurs, si tes voisins te détestent vraiment ... ils n'hésiteraient pas à  te tomber dessus à  bras raccourcis !!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux