QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Lequel choisir ???....

Démarré par madison, 02 Février 2005 à 10:43:41

« précédent - suivant »

madison

Bonjour à  tous
Je suis une nouvelle sur ce site, je souhaite un perroquet, je parcour de plus en plus ce forum pour avoir une réponse : quel perroquet choisr ???
Je souhaite un Gris du gabon, mais j'ai 2 enfants, et je pense qu'ils ne pouront pas s'en occuper, je pense donc à  un Youyou, mais connaissance sont plus que limités, j'ai besoin de votre aide.
J'aimerai un perroquet qui puisse parler et qui soit en même temps très sociable.
Un grand merci d'avance pour votre aide

mouse34

salut a toi et tout d abord bienvenue sur le forum normalement si tu fouiile un peut tu trouvera tout ce que tu a besoin ici dans les differente rubrique sinon je ne suis pas un expert mais je te conseille de voir plutot un amazone front bleu car le gris et bien souvent exclusif voili voilou mouse

madison

Merci pour cette réponse, je vais à  la recherche de renseignements sur l'amazone front bleu que je ne connais pas,
Encore mille merci :P

barbara

coucou et bienvenue a toi
j'étais dans le meme cas que toi il y a quelque temps j'aurai aimé avoir un gris ou un amazone et apres mettre bien renseignée sur la plupart des especes j ai choisi le youyou qui j 'en suis sur me corespond le mieux mais je t'en dirais plus la semaine prochaine je vais chercher mon bb samedi :pangel1:

zibous

christine

salut . je voulais au depart un gris, mais le vendeur m'a conseille l'amazone, moins sensible , moins perturbé par l'agitation des enfants.  et de fait,ca se passe bien, plus y'a du bruit, de monde plus il est content.

Wen

voir plus bas, post en double lol  :oops:
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

madison

A quoi ressemble l'Amazone, quel est son caractère. ?
En tout les cas je suis contente de pouvoir lire vos réponse, je suis sur qu'une fois mon choix fait, ce sera grace à  vous et ce sera le bon.
Merci :wink:

Wen

As-tu déjà  eu des oiseaux ? Car parfois il vaut mieux débuter ave un bec crochu "moins exigent" qu'un perroquet. Mais voici tout de même mes suggestions:

il y a les callopsittes (grand perruche à  huppe mais parfois classée parmis les cacatoés), bien pour commencer avec les becs crochus, trés sociables, sifflent des airs et peuvent apprendre quelques mots pour les mâles (mais attention, trés allergisantes)
Les pionus
les jardines
les conures, particulièrement la conure molinae qui est adorable en EAM, sociable, accrobates et tout (tu as un sujet où elle est en photo en ce moment, le sujet "conure", mais le pb c'est qu'en trouver une EAM en Belgique n'est pas évident mais c'est possible quand on connait la personne qui connait la personne qui connait la personne lol.
Ainsi que les youyous
et les amazones.
Mais pour une famille tu as raison de chercher l'oiseau sociable car les gris deviennent exclusifs avec une personne, ce ne serait pas un oiseau familliale sauf quelques spécimens particuliers. Et il faut aussi penser à  la force de leur bec, la morsure d'une conure ou d'une callo sera moins douloureuse que celle d'une amazone, et c'est à  prendre en compte quand on a des enfants  ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Dies

wen a tout dit ....  :pangel1:
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Gene

Je ne vois rien de mieux qu'une callopsyte, pour répondre aux souhaits que tu as énoncés, une callopsyte élevée à  la main de préférence.

Wen

Citation de: "Dies"wen a tout dit ....  :pangel1:
merci, c'est que je l'ai maintenant mon diplome de théoricienne  :D  et sans allergies et Tocs je passerais bien à  la pratique sur une conure molinae  ;)
Wen

jsf

Sans allergie et tocs ! ça fait quarante mille ans que tu dis ça ! Mais quand est-ce que tu vas finir par réagir !!!!!!!! Fais toi suivre , restes pas comme ça enfin ! tu moisis dans tes propres créations !

Wen

je me fais suivre JSF et tu le sais trés bien :evil: , mais je souffre de TOCS résistants à  tous les médicaments et pour lesquels il n'y a pour le moment AUCUN traitement. Le tout combiné à  d'autres pbs auquel l'allergie vient se rajouter.
Bref je vais faire comme si je n'ai rien lu :roll:
Wen

alex 1171

et toc !!!!!!!!!!!  lolll   pardon ..... au le jeu de mot  toi  hi hi ..

Wen

lol
Wen

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux