QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Léo ! Conure Soleil (Aratinga solstitialis

Démarré par Azote, 19 Mars 2011 à 20:49:23

« précédent - suivant »

Azote

Bonsoir tout le monde,

J'ai eu un petit problème d'internet mais maintenant tout est résolu!

Bref, " Léo " est bien arrivé à la maison! c'est un vrai pot de colle! il est très souvent hors de sa cage, adore voler et être pulvériser pour la douche même si j'avoue hésiter de temps en temps par peur qu'il est froid

Il répond déjà très bien au rappel, même si j'avoue n'avoir rien fait pour  :rigole49: m'enfin quand je l'appel de n'importe qu'elle pièce de la maison et que celui ci est par exemple avec ma mère 3 fois sur 4 le petit plumeau me rejoins

Il connait le " Non ", le " Doucement ", le " Va sur ton perchoir " et d'autres...

Des petites questions me turlupine quand même :

Les pattes chaudes / froides ? un coup c'est chaud un coup c'est froid, normal?

Lorsque il fait dodo avec moi sur le canapé, je le remet dans sa cage pour qu'il puisse finir sa nuit tranquillement et la au lieu de dodo bah il va se mettre contre les barreaux de sa cage et pleurer  :pleure:
j'ai du mal à saisir le comportement.  :Bahh:

Je suis en ce moment a la recherche d'idée pour un perchoir sympa avec des joués, donc je regarde la section bricolage.

Les photos demain parce que la j'avoue avoir une petite flemme de tout upload

Alex

Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L\'homme aima les oiseaux et inventa les cages.

Azote

Voici une petite photo de Léo prise ce matin

Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L\'homme aima les oiseaux et inventa les cages.

daniel adrian

Bienvenue à Léo...

Tu verras les conures sont de super oiseaux très sociaux, ils adorent la compagnie et répondent effectivement presque automatiqement au rappel (le plus difficile étant de les faire rester et attendre ton appel... :icon_wink:)
Une bonne partie du vert sur sa tête et son corps va faire d'ici un an ou deux place à un magnifique jaune orange.

Il ne te reste plus qu'a trouver une petite femelle d'ici quelques mois et une boîte de boules Quies (d'ici un an ou deux.... :icon_e_biggrin:).

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Merci pour ces belles photos, ces couleurs des soleil...pfff, ça me permet de régler mon écran !
CitationLorsque il fait dodo avec moi sur le canapé, je le remet dans sa cage pour qu'il puisse finir sa nuit tranquillement et la au lieu de dodo bah il va se mettre contre les barreaux de sa cage et pleurer  :pleure:
j'ai du mal à saisir le comportement.  :Bahh:
Il est avec toi, confortable et tu le mets dans la cage où il se retrouve seul, tu trouves ça drôle toi ?
Chez son éleveur il n'était pas seul ? Tu le réconfortes de la voix en lui souhaitant une bonne nuit. Il a un nid ou un dodo ? Mais sois ferme, c'est l'heure du dodo, ça ne se discute pas !
Très bien qu'il ait un bon rappel, entretiens bien cela en lui offrant une petite récompense ou en le félicitant bien de la voix avec des grattouilles. Cela te sera utile. C'est bien de profiter de sa " jeunesse " pour lui apprendre et lui montrer plein de choses. Et surtout s'il a une grande confiance en toi, ne le déçois pas. Douceur patience et persévérance. Si tu veilles bien à ça tu auras un bon oiseau  une fois qu'il sera adulte !
Citationune boîte de boules Quies (d'ici un an ou deux.... :icon_e_biggrin:).

Daniel
Tu n'aimes pas la belle musique des conures ?.....

Azote

Merci pour les réponses! La femelle n'est pas trop prévu pour l'instant... p-e après les vacances pourquoi pas

Toujours pas d'idée pour les pattes froides / chaudes ?

Sinon pas de nid, j'ai cru comprendre qu'il etait aussi bien sur leur perchoir en ce mettant sur une patte?

Je vous ferais une photo de la cage à l'occasion!

Sinon pour la douche, j'ai peur qu'il attrape froid? qu'en pensez vous?
sachant que quand j'amène le pshitpshit il arrive plein balle pour se faire arroser mais bon il est p-e mazo :Bahh:

zebulon

Salut,
Mazo hummm, je ne crois pas, pas plus que la personne qui se gave de miel à table  :sm9: , un peu plus sérieusement pour la douche ne t'inquiète pas à moins qu'il fasse -20°C chez toi, tu peux y aller à eau tiède sous la douche, enfin c'est à lui d'y aller on verra bien si en laissant couler l'eau il se met sous le jet  :icon_wink:
@++

piloui

Essaie surtout de le doucher le matin qu'il puisse bien se sécher. Propose le bain dans un plat, ça va très bien ! Les conures en général aiment l'eau et c'est bon à leur santé ! Evite surtout les courants d'air pour lui, sinon il n'est sûrement pas fragile et tu ne vis pas au pôle nord ?
Pour les pattes froides ou chaudes, bé cela dépend, quand il dort bien pelotonné une patte sous les plumes, elle seront bien chaudes, alors que pas très actifs sur les deux pattes, ben elles seront plus froides !
Tu verras à force d'observer Léo tu arriveras à mieux comprendre tout ça !
Mes conures ont le nid toute l'année et dorment au nid mais le tien est un EAM donc il n'a pas été habitué ainsi, cela ne lui manque peut être pas !

piloui

des nouvelles du petit monstre ? Tout va bien pour lui, tu lui as appris plus de choses qu'il ne t'en a appris ?

Azote

Bonsoir,

je récupère le net de temps à autres c'est un peu aléatoire.  :Bahh:

Léo va très bien, il aime voler et a déjà fait ses premières sortie a l'extérieur qui se sont toutes très bien passer. Il aime l'espace et vole beaucoup.
Sinon toujours un vraie pot de colle, impossible de le laisser dans une pièce si je suis dans une autre.

Je l'entraine a coup de " Pitch " ( des petits pains mou au lait ) et il apprend très vite ( même si j'avoue n'y être pour pas grand chose suffit de lui montrer 2 / 3 fois après ca passe tout seul )

En ce moment je me focalise surtout sur les sorties extérieures afin qu'il soit tip top préparer si je devais le prendre pour partir en vacance. ( en Aout )

VOila Voila

:bravo:

piloui

CitationLéo va très bien, il aime voler et a déjà fait ses premières sortie a l'extérieur qui se sont toutes très bien passer. Il aime l'espace et vole beaucoup.
Sinon toujours un vraie pot de colle, impossible de le laisser dans une pièce si je suis dans une autre.
C'est agréable de savoir que vous vous en sortez bien tous les deux, merci pour les nouvelles ! Il a un bon rappel, c'est super !
Et dis moi, aussi bruyant que sa réputation le dit ?
Bien le bonjour à Léo !

Azote

Salut tout le monde!

Whaaaa Gros déterrage de poste  :banane:

Léo est au Top de sa forme! Il a vécu pas mal d'expérience :)... Les vacances, les trajets quand je vais voir les copains ( Orléans - Nantes / Orléans - Rouen )... Les sorties au parcs... et j'en passe  :rigole49:
Ses journées sont assez pépère, en gros il a sa douche quotidienne, plein de " manger " fruits, graines et environ 20% de ce que je mange pdt mes journées ( le soir ), les sorties en semaine de 17h30 quand je rentre du travail à 21h30 ( quand il retourne dans sa cage tout seul pour dormir dans sa tente ) et le weekend... bah tout le temps en faite parce qu'il re rentre dans sa cage tout seul quand il en a marre donc je ferme même plus la cage.

Que dire de plus? Il est très câlin et vient souvent se frotter sous mon menton quand j'ai ma barbe et quand je remue un peu trop ( genre vaisselle's Time ) il se met dans mon T-shirt s'accroche a mon col et ressort que la tête  :0007: sinon il s'occupe tout seul et vient me voir de temps en temps.

La je suis en appartement, sachant que je joue bcp et parle sur un simili-skype si je m'énerve un peu au micro il sait se faire entendre pour me rappeler qu'a la maison le silence est d'ordre  :sm:
Y'a 1 mois de ca il m'a fait passer de dur moment, a crié partout ( encore ca c'etait pas trop dur ) mais il me faisait des cries d'énervement comme les gros perroquets, le truc que je déteste le plus alors qu'absolument rien n'avait changer... et d'un coup hop c'est revenu le petit Léo qui fait pas de bruit. ... bizarre  :levitation:

Il imite plein de son surtout celui que je fais quand il fait une bêtise le " tntntntnt " qu'on fait aux enfants avant qu'ils fassent leur bêtises, et après Mr.le perroquet se gonfle et me regarde.... et recommence  :ptdr:
Il sait m'embêter mais arrête aussitôt que je me lève ou emploi le mot " non " avec un peu plus de conviction  :sm:

depuis un moment Mr commence a essayer de me séduire... enfin je crois il s'écrase sur ses pattes et écarte les ailes... et quand il monte dans ma main et que jlui fais la position nid il met ça queue entre mes doigts colle tout son corps dans ma main et fait des trucs pas très sain... bref, je ne réagis pas quand il fait ça, j'ignore le truc comme ça il ne se fait pas d'idée.

Je vais re - rentrer chez moi ( Rouen ) pour 4 ans... et à la base je voulais prendre un cacatoès Alba pour lui faire un copain! ... mais nan, j'attendrai mon propre chez moi pour pouvoir faire une grande volière ou une pièce dédié à cet oiseau que j'espère pouvoir un jour avoir  :0007:!

BREF, je vais donc acheter une copine ( EAM ) à Léo! Mes questions sont les suivantes:

Léo va t'il changer son comportement vis à vis de moi?
Sachant qu'il a 1 ans et demi, puis je prendre une copine qui elle viendra d'être sevrer?
Au niveau du bruit? j'ai peur au sur enchérissement, si un commence l'autre va suivre et on en fini pu?

Et enfin, pour les présenter? j'ai déjà pu lire des postes mais j'aurai besoin d'en savoir plus, le placement des cages au debut?
la " koupinerie " ce fait elle automatiquement ou y'a des moments ça passe pas et je me retrouve avec 2 oiseaux qui se détestent?  :pendu:

Voila je vous remercie! ( j'ai mis des photos de lui en PJ )

iron54

cacatoes alba,d'après ce que j'ai pu entendre,oubli,ta conure(femelle) ,je pense pas qu'il y aura de problemes,mes perroquets joue avec mon chien et le chat,alors un congénere?

Azote

oué le cacatoes on vera plus tard, bien plus tard :p

J'attends d'avoir quelques réponses à mes questions et je pense craquer relativement rapidement pour prendre la copine  :icon_mrgreen:
Y'aura plus qu'a trouver l'éleveur :p

daniel adrian

Bonjour,

Pour ce qui est du relationnel ne t'inquiète pas cela ne change pas grand chose, il vont être plus occupé ensemble mais chez moi le mâle est resté aussi attaché à mon épouse (qui ne s'en occupe que très peu) et la femelle s'est fort attaché à moi (c'est elle que je laisse voler en extérieur). Les 2 oiseaux s'entendent à merveille et sont tout le temps ensemble, je les vois très très rarement se disputer.

Pour la mise en couple, chez moi il y avait un an de différence et aucun problème... Je pense que les conures son assez facile à ce niveau.
Sur quelques semaines j'ai rapproché les cages, j'ai mis la première fois la jeune femelle dans la cage que le mâle occupait depuis un an et il n'a que très moyennement apprécié, ensuite j'ai fait le contraire j'ai mis le mâle dans la cage qu'occupait la jeune femelle et à partir de là plus de problème...
Je pense qu'en règle générale c'est toujours mieux de mettre les 2 oiseaux dans une cage inconnue des 2, cela évite les problèmes de territorialité... mais ce n'est pas toujours possible.

Le seul bémol avec les conures, c'est le bruit... :Bahh:  ben oui 2 conure font 2 fois plus de bruit... et en veillissant elles deviennent également plus bruyante (chez moi c'est souvent la femelle qui se met à crier et ensuite le mâle qui se joint au concert... :sourd: .)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Splendide ! J'ai toujours trouvé les conures soleil très beaux. Bon courage pour tes projets !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux