QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Lectures...

Démarré par piloui, 01 Septembre 2009 à 10:27:20

« précédent - suivant »

Titeshuya

Ok.. ;Mais en attendant faute de grives on mangera du merle...   :Bahh: A moins que vous ayez d'autres idées ?

Sur les conseils de Didier j'ai été voir du coté du docteur Friedman, elle a fait pas mal d'écrits (gratuits en plus  :icon_wink:, ça en dit long n'est-ce pas ?)

http://www.behaviorworks.org/htm/articles_behavior_change.html

C'est en English, mais pour le non pratiquant un coup de moulinette dans le "google traduction" et ça devrait le faire.

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

daniel adrian

Bonsoir,

Pour les English-speaking il y a les livres et les DVD de Barbara Heidenreich (je ne les ai pas lu mais j'aime beaucoup son approche avec les oiseaux) : http://www.goodbirdinc.com/parrot-store-books.html

Sinon il y a le livre cité plus haut par Dominique : Vivre avec son perroquet de Rosemary Low.

Et puis pour la petite histoire grâce à un mail de Michel (Topduck) j'ai pu acquérir aux USA le fameux livre sur les Aras (The Large Macaw) à un prix raisonnable  :sage:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 16 Janvier 2014 à 23:53:31
Et puis pour la petite histoire grâce à un mail de Michel (Topduck) j'ai pu acquérir aux USA le fameux livre sur les Aras (The Large Macaw) à un prix raisonnable  :sage:
Ca se situe dans quelle fourchette de prix à peu près ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

CitationEt puis pour la petite histoire grâce à un mail de Michel (Topduck) j'ai pu acquérir aux USA le fameux livre sur les Aras (The Large Macaw) à un prix raisonnable 
:icon_eek: Qu'est ce que tu appelles un prix raisonnable ? .... Ce bouquin (plus édité) atteint généralement des sommets !$
Petit exemple +> ICI
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

200 $ + 17 $ de transport soit environ 160 €

Donc raisonnable (par rapport à ton lien...  :icon_wink: )

Et je trouve qu'il vaut ce prix !

Daniel

Grominik

C'était le prix originel (environ) lors de sa parution en 1995 ... c'est bien de l'avoir trouver à ce prix là ! :icon_cool:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

A oui, c'est quand THE bouquin à ce prix (même s'il reste plus accessible que celui qui figure sur le lien fourni par Dominique...). Qu'a-t-il donc de si intéressant comme contenu qu'on ne trouve pas ailleurs ? Si c'est vraiment un incontournable, il va donc falloir que je tente de m'en procurer un exemplaire mais, étant donné sa rareté, je doute que le sieur Michel dispose encore d'exemplaires à ce tarif (relativement) raisonnable...
Quoi qu'il en soit Daniel, je te souhaite donc une excellente lecture dont tu sauras, je l'espère, profiter au mieux. :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Ce livre est TRES complet.. il fait quand même 534 pages et est abondamment illustré.
Pour ma part je n'ai jamais vu un livre aussi complet consacré à une seule espèce... tout est passé en revue et en détail : anatomie, habitat, reproduction, alimentation, etc etc...

Pour être précis je ne l'ai pas acheté chez Michel, il a envoyé un mail (je suppose à son fichier d'adresses) pour signalé qu'il y avait un exemplaire de disponible chez AbeBooks aux USA ( http://www.abebooks.com )
Comme le prix me paraissait correct j'ai été rapide... :icon_wink:

Je suis comme toi (je pense) Didier, j'aime bien les (beaux) livres... et donc même si je n'ai pas (encore) tout lu, je suis très content de l'avoir dans ma bibliothèque.

Daniel

ENZORAUNA

Oui, effectivement, j'aime aussi les (beaux) livres même si c'est plutôt pénible pour les déménagements  :icon_mrgreen:.
Je suis allé voir sur le lien donné et j'ai trouvé un autre exemplaire de The Large Macaw mais à 2000 $ US ; cela calme très sérieusement mes envies livresques  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

daniel adrian

2000 $....  :icon_eek:
J'aime les beaux livres mais je vais réfléchir là...  :icon_mrgreen:

C'est plus rentable que l'or.... :icon_e_biggrin:
Du coup, je suis encore plus content de l'avoir dans ma bibliothèque...
Je vais de ce pas prévenir mon épouse que pour la première fois de ma vie j'ai fait un excellent investissement.... :rigole49:

Daniel

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 17 Janvier 2014 à 21:28:54
Je vais de ce pas prévenir mon épouse que pour la première fois de ma vie j'ai fait un excellent investissement.... :rigole49:
Ménage-la ; ne lui annonce pas une telle nouvelle trop brutalement  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Grominik

Très beau livre en effet , même si il date un peu et son prix trop souvent prohibitif...
Les courbes de croissances par contre sont, soit complétement erronées, soit les espèces importées aux US étaient vraiment différentes de nos souches .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux