QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Le vainqueur est.............. L'Ara Noble !!!

Démarré par angyetromain, 06 Novembre 2010 à 20:09:36

« précédent - suivant »

angyetromain

Je ne suis pas très bavard sur ce forum mais je reste un fidèle lecteur et prend note des conseils que les plus avertis d'entre nous prodiguent. J'ai choisi quel perroquet (je pense même à un couple) rejoindra ma ptite famille: l'Ara Noble. son caractère et sa taille me conviennent à moi et surtout à mon épouse qui n'a pas l'habitude de manipuler des oiseaux...
J'ai l'intention d'acquérir un couple, non pas pour faire de l'élevage mais pour leur bien_être. Côté logement: cage en véranda de 200x250x200 et volière extèrieure d'au minimum 400x500x250... 
L'éleveur: je pense à Francky que j'avais déjà contacté il y a bien longtemps, qui n'habite pas très loin de chez moi et dont je suis convaincu du sérieux et du professionnalisme.
QUESTION: vaut_il mieux prendre mâle et femelle en même temps ou l'un après l'autre ???
Par contre je ne me presse pas, j'envisage d'acceuillir mes oiseaux pour 2012 (peut_être avant sait-on jamais???) Faut que j'économise pour l'achat des perroks et que leur maison soit fin prête !!!
En tout cas je pense que ces oiseaux sont supers non ????
Au fait, Dimanche dernier chez Jardiland j'ai craqué pour un cacatoès à huppe orange, j'en avais jamais manipulé et le pot de colle a apprécié mes calins lol Dommage qu'il se retrouve dans une jardinerie, en tout cas cette espèce me plait aussi, mais ça on verra dans quelques nombreuses années, qui sait?...

FRANCKY.P

Salut,

Le Cacatoes je te le déconseille. Pas pour te vendredes Nobilis de chez moi :sm9: mais par ce que les Cacatoes en générale sont problématiques.
Par contre ne me jette pas trop de fleurs ca fait pas bien pour les collègues après :banane: :ptdr: Pour 2012.... bon sa va j'ai le temps d'en mettre
de côté alors. Sérieusement se sont de super oiseau ces petits aras.
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

angyetromain

J'ai l'impression, même si j'en ai encore jamais vraiment approché !
Et tu me conseilles de les prendre l'un après l'autre ou en même temps ???

FRANCKY.P

Te conseiller est un bien grand mot. Mais perso j'essais toujours d'introduire les deux individus en même temps ca évité les soucis. Maintenant point de vue budget
je comprends que certains préfère le faire en deux fois. Aprés chacun voit midi à sa porte. :icon_mrgreen:

angyetromain

je préfèrerais prendre les 2 d'un coup... ça dépendra du coût justement lol

piloui

bé moi j'ai hâte pour toi, ce sont de charmants oiseaux et il ne faudrait pas me pousser beaucoup...pff ces oiseaux verts ont trop de charme !!! Et prendre un couple c'est presqu'une garantie de bien être pour eux !

Moya

c'est vrai qu'ils sont très sympas, mais ... crient-ils aussi fort que les grands aras ???
Si tu en as 2 d'un coup, j'éspère que tes voisins sont loin !!! :icon_exorbite: :icon_exorbite:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRANCKY.P

Salut Moya,

Déjà les grands ne cris pas tous cela dépends surtout de l'individus et non de l'espèces. Quand au nobilis vue sa taille ce n'est pas du tout comparable. Perso j'en élève assez a la
main est ils me détangent beaucoup moins que des inséparables par exemple. :icon_wink:

dana

Citation de: FRANCKY.P le 06 Novembre 2010 à 23:27:25

Par contre ne me jette pas trop de fleurs ca fait pas bien pour les collègues après

Pourquoi ?? un bon éleveur est un bon éleveur .... , il y en a heureusement, j'en connais, tu fais parti de ces gens là .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

angyetromain

J'ai juste une chose qui m'inquiète un tout petit peu. Un éleveur de ma région, mais dont je tairais volontairement le nom car il s'est avéré qu'il était devenu plus un buisnesman qu'un éleveur intègre (fournisseur de nombre de jardineries-animaleries) m'avait vivement déconseillé de prendre un couple de perroks eam avec la justification qu'à leur maturité ils deviendraient plus que distants envers les humains... J'avoue que je ne prète plus trop d'attention à nombre de ses recommandations, mais je m'interroge un petit peu quand même.
Selon moi, lorsqu'on a des animaux sociables, et de plus non castrés, il faut tout faire pour privilégier leur épanouissement, cela va sans dire qu'à mon avis un couple de perroquets vaut mieux qu'un célibataire. Mais je pose la question n'étant qu'à 85% de la réponse!

Sam.L

qu'il était devenu plus un buisnesman qu'un éleveur intègre (fournisseur de nombre de jardineries-animaleries)

C'est ti que l'un va pas avec l'autre ?
Le fait de céder ses jeunes aux animaleries nous fait il devenir des "Businessman" ??

sujet a part...  :rigole49:

FRANCKY.P

Domage oui faudra ouvrir un post. Car je ne partage pas l'idée d'être un bon éleveur et d'envoyer ensuite ces compagnons en Animalerie.

Quand on voit dans quelles conditions de détentions ils sont ...... Perso pas pour moi. Je préfère les garder plus longtemps que de leur céder.

L'éleveur dont le nom n'est pas cité, que je crois deviner et pour moi tout sauf un ELEVEUR. :sm9:

angyetromain

Il est parfois difficile de renoncer au chant des sirènes lol Je respecte tous les opinions, mais le mien, c'est qu'un perroquet n'a rien à faire dans une animalerie, du moins une comme celles que nous connaissons actuellement. Les soigneurs sont des vendeurs et se soucient plus de la vente d'un oiseau que de son bien-être...
C'est mon avis...
Et pour ma question sur l'aquisition d'un couple et le rapport des oiseaux avec leur maître, qu'en pensez-vous ?

Faucill

Pour revenir sur les animaleries, j'en connais une qui arrête de vendre des perroquets car ils estiment que ce n'est pas bon, pour le bien-être et l'équilibre de l'animal de rester trop longtemps chez eux: une décision responsable a signaler.

manuduke33

il y a deux animaleries pas trop loin de chez moi et eux non plus ne vendent pas de perroquet sauf sur commande mais a des prix a vous ruiner. j'ai surpris une conversation chez l'une d'elle ou il annoncait 1500€ pour un amazone et quand je me suis avancee pour leur dire que l'on pouvait en avoir un pour moi cher en allant chez un eleveur on m'a dit que ce n'etait pas possible. ben oui il faut bien que le magasin fasse ca marge.
@+ emmanuelle

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux