QualityBird : la boutique de vos oiseaux

le jardin des perroquets

Démarré par cococharlotte, 01 Janvier 2014 à 17:28:43

« précédent - suivant »

cococharlotte

Citation de: FRABER le 02 Janvier 2014 à 06:24:39
Citation de: Moya le 01 Janvier 2014 à 23:57:59
Ca ne me plairait pas trop non plus la solution du soigneur pour les mettre ensemble, c'est un peu brutal comme traitement !

S'ils s'entendent bien hors de la cage, il n'y a pas de raison pour que çà ne se passe pas bien ensemble dans une même cage!  :icon_mrgreen:

:icon_Soleil:

ça dépend des jours France. Quand ils sont dans la même pièce ils s'ignorent et s'ils sont trop proches, Marcel ouvre un large bec pour mordre Charlotte, qui s'enfuit à tire d'ailes :angryfire:... la cage de Charlotte commence à avoir des problèmes et les deux grandes cages côte à côte prennent beaucoup de place. J'ai repéré un modèle avec une cloison centrale amovible, je trouvais que c'était pas mal comme solution. Le truc c'est que je sais que Charlotte va être très perturbée par le déménagement je ne vais pas en plus lui changer sa cage :icon_redface:. Pour les mettre ensemble je vais attendre les vacances d'été. Avec mon nouveau poste je ne rentre plus entre midi et deux. Je préfère être là pour surveiller. D'autant plus que lorsque je mets Marcel chez Charlotte elle se réfugie en bas de la cage. Problème : depuis 6 mois nous avons un nouveau chat qui s'amuse à sauter sur les cages et qui a beaucoup de mal à comprendre que c'est interdit :sm: Marcel se défend très bien mais si Charlotte est en bas j'ai peur qu'elle soit blessée. C'est pas simple les perroquets
cococharlotte

Moya

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, France. Depuis le temps qu'ils sont ensemble, si ça avait dû se faire, ça se serait fait ! Pourquoi les forcer ?
En tous cas moi, je ne le ferais pas.
(et ceci sans parler du caractère fragile de Charlotte qui, en plus, entre bien en ligne de compte).
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

jybo

Pour revenir à la pbfd, malheureusement, quelques poussière de plume sur l'épaule et hop on ramène ça a la maison. Et ça resiste plusieurs mois dans l'environnement. Sans être parano, soyez vigilant.

Et sinon je trouve ça vraiment super que tu amène ton youyou en classe, je suis persuadé que ça marque les petits et que ça aide à comprendre le vivant. J'ai moi même souvenir de mon enseignante de grande section, qui avait ramenée sa poule à l'école  :icon_biggrin: Mais je ne pensai pas que c'était encore possible de faire ça, avec toutes les règles d'hygiène et de sécurité de plus en plus contraignante ...
Jérémy

cococharlotte

Citation de: jybo le 02 Janvier 2014 à 17:37:45
Pour revenir à la pbfd, malheureusement, quelques poussière de plume sur l'épaule et hop on ramène ça a la maison. Et ça resiste plusieurs mois dans l'environnement. Sans être parano, soyez vigilant.

Et sinon je trouve ça vraiment super que tu amène ton youyou en classe, je suis persuadé que ça marque les petits et que ça aide à comprendre le vivant. J'ai moi même souvenir de mon enseignante de grande section, qui avait ramenée sa poule à l'école  :icon_biggrin: Mais je ne pensai pas que c'était encore possible de faire ça, avec toutes les règles d'hygiène et de sécurité de plus en plus contraignante ...
Je ne suis pas allé voir mes oiseaux avant d'avoir mis mes vêtements à la machine et moi dans le bain, je me mefie quand même :icon_lol:
Pour les petits oui ça les marque, ils attendent l'arrivée de Marcel comme un cadeau voire une récompense. Ce n'est pas interdit de l'emmener il faut juste vérifier qu'il n'y ait pas d'allergiques aux plumes et être très à cheval sur les règles de sécurité. Avant de sortir Marcel je leur explique qu'ils ne doivent pas essayer de le toucher sauf si je l'autorise, qu'il ne faut pas faire de geste brusque pour ne pas l'effrayer que s'il s'envole (ce qui est un exploit pour Marcel) il ne faut pas avoir peur et ne pas bouger pour ne pas l'effrayer. L'autre jour contre toute attente mon fer à repasser s'est miraculeusement envolé pour atterrir sur le ventre d'un petit garçon. Personne n'a bougé y compris le gamin qui était pourtant très impressionné, quand on sait que j'ai une classe de petits démons sur pattes.... Par contre tout le monde a rigolé et comme Marcel adore les rires il s'est marré aussi. Ils l'ont félicité car je leur avais expliqué que Marcel ne savait pas trop voler. Les autres années j'avais les petits qui expliquaient à Marcel comment voler : "allez, c'est facile, tu fais comme ça avec tes ailes et tu te sers de ta queue pour te diriger ! Allez tu peux y arriver!" et toute la classe qui se transformait en basse cour :ptdr: :ptdr: C'est génial un animal en classe il y a des enfants qui n'arrivent pas à s'exprimer et qui se mettent à parler en sa présence, la petite quasi en état végétatif qui rit en le voyant. Bon parfois tu passes pour la "doux-dingue" auprès de certains parents mais tu fais aussi des émules : y en a qui arrivent avec toutes les bestioles de la crétion : j'ai récemment eu droit à une mante religieuse beurk... je déteste les insectes :icon_lol:
cococharlotte

gatousse

j'aimerais bien aller dans ta classe .Ce doit être fantastique par moments !

cococharlotte

Dans toutes les classes il y a toujours des moments fantastiques... mais rarement avec un perroquet :rigole49:
cococharlotte

daniel adrian

Merci pour ces jolies photos, cela donne envie...

Et pour Marcel et Charlotte je suis tout à fait de l'avis de France... :icon_wink:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

cococharlotte

Citation de: daniel adrian le 03 Janvier 2014 à 22:34:51
Merci pour ces jolies photos, cela donne envie...

Et pour Marcel et Charlotte je suis tout à fait de l'avis de France... :icon_wink:

Daniel
Je vais retenter le coup dès les vacances d'été : ils se seront fait à leur nouvel environnement et je serai là. Pourvu que ça marche... ce ne sera pas la première fois que je les mettrai dans la même cage mais à chaque fois Charlotte ne mange plus :icon_redface:
cococharlotte

FRABER

Citation de: cococharlotte le 04 Janvier 2014 à 10:11:27
ce ne sera pas la première fois que je les mettrai dans la même cage mais à chaque fois Charlotte ne mange plus :icon_redface:
Combien de jour elle ne mange plus?

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Je ne les ai pas laissé plusieurs jours... Elle ne mange pas tout le temps que je laisse Marcel, il ne la laisse pas accéder aux gamelles, même pas aux perchoirs. elle se retrouve sur la grille du fond. De temps en temps elle fait une tentative pour remonter mais Marcel veille :sm: . J'ai tenté toute une journée mais je rentre Marcel chez lui vers 17h, j'ai recommencé plusieurs jours de suite, ça n'a rien donné :icon_redface:
cococharlotte

jybo

Ne tente pas le diable, s'il arrivait quelque chose à charlotte tu t'en voudrai. Pour la rencontre, l'idéal serait une volière digne de ce nom, avec plusieurs points de nourrissage, en lieu neutre. Pour le moment, laisse les séparés avec des sorties communes.
Jérémy

cococharlotte

Citation de: jybo le 05 Janvier 2014 à 10:10:37
Ne tente pas le diable, s'il arrivait quelque chose à charlotte tu t'en voudrai. Pour la rencontre, l'idéal serait une volière digne de ce nom, avec plusieurs points de nourrissage, en lieu neutre. Pour le moment, laisse les séparés avec des sorties communes.
La cage de Charlotte est une très grande volière conçue pour un couple de cacatoes et ce sont des youyous. Tu peux la voir ici (désolée pour la mauvaise qualité de l'image)
J'ai multiplié les mangeoires, les perchoirs... Marcel est un grand jaloux. C'est pour ça que je ne veux pas tenter le diable. Après il y a des jours où Charlotte en rajoute, c'est une coquine. Quand ils sont dehors tous les deux ils ne s'attaquent pas, c'est uniquement dans la cage, question de territoire je suppose. C'est pour ça que je trouvais que la solution d'une nouvelle grande cage avec une séparation centrale amovible, c'était pas bête
cococharlotte

jybo

ça reste une cage et non une volière :)
Quand je dis volière, c'est 3 mètre de long minimum. Et pour la cage centrale avec séparation amovible, attention si la séparation est en grillage simple, les morsures peuvent se faire à travers le grillage et ça peut amener à des pertes de doigts.
Jérémy

cococharlotte

Voici la cage dont je te parles : http://www.e-zooo.com/Cage-a-oiseaux-Texas-anthracite-107x66x155-cm .La séparation est une grille identique au reste de la cage, pas de grillage. Montana est une marque très réputée. Et pour les 3 mètres de long, impossible, pas assez de place et je le répète ce sont des youyous :icon_wink: Les volières dont tu parles ne sont indiquées pour des youyous, la séparation entre les barreaux est trop large, ils arrivent à passer la tête c'est très dangereux (ça arrive aussi sur des cages plus petites comme la première cage de Charlotte, la pauvre s'est coincé la tête dès le premier jour, je t'explique pas la panique, on a immédiatement ramené la cage au magasin et on a pris l'actuelle, la plus grande que tu puisses trouver en magasin elle fait 2 mètres de haut et près d'1,5 m de large). J'ai discuté avec le soigneur du parc qui m'a montré les cages adaptées pour un couple de youyous... c'est la cage de Marcel (3 fois plus petite que celle de Charlotte). Autant te dire que je préfère qu'ils emménagent dans celle de Charlotte...
Avec une séparation centrale il y a une immense cage chez Montana, vraiment magnifique mais conçue pour des aras, les barreaux ne conviennent pas du tout. La voici http://www.abc-perroquet.fr/palace-anthracite-140.html
cococharlotte

dana

Perso, je ne changerai rien . Ils vivent ensemble sans être coloc et alors ??  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux