QualityBird : la boutique de vos oiseaux

le bain?

Démarré par brunette, 26 Mai 2007 à 22:32:06

« précédent - suivant »

brunette

a quel age peut-on commencer le bain,sachant que mon bb gris est tres temeraire!

huenniil

quel age a t'il??
christelle passionnée de perroquets et  de bouledogues français!!!

brunette

bb
il a trois mois

huenniil

quand il fais chaud avec un vapo le brumiser ils adorent ça!!!!!!
christelle passionnée de perroquets et  de bouledogues français!!!

brunette

pépito a pris son premier bain ce matin.enfin bain = 6 gouttes.
il est descendu ds mon évier chercher une graine(comme part hasard)et il y avait un mince filet d'eau tiède.avec ma main je lui ai fait tomber 5 voir 10 gouttes d'eau.je ne peux pas dire qu'il a aimé ou détesté,il était curieux,j'ai arreté tout de suite pour resté ds le positif;et monsieur s'est fait un petit festin en regagnant sa cage.
bien sur comme le temps est incertain en ce moment,j'ai toujours le chauffage à  la maison,sinon je ne crois pas que je l'aurais fait!

TAZ

Bonjour
TAZ a été vaporisé dès 3 mois maintenant il a 2 ans1/2 et je le vaporise TOUS LES JOURS
 :pcheers1:

cybersonic

Citation de: "TAZ"Bonjour
TAZ a été vaporisé dès 3 mois maintenant il a 2 ans1/2 et je le vaporise TOUS LES JOURS

Il vas bientôt avoir des branchies ton perroquet  :D

Moi le miens, j'ai éssayer avec un vaporisateur, mais il ma vite fait comprendre qu'il n'appréciais pas du tout

Par contre, je l'ai surpris par deux fois lorsqu'il étais ces deux pattes dans son petit bol d'eau

il se secouait dedans pour tenté de se mouiller sans bien grande réussite, alors il prenait son bec pour tenté de secouer l'eau du bol

Je vais donc allé lui cherché une baignoire, parce que à  mon avis, il préfère donc le bain plutôt qu'une douche

sinon, question à  Taz

Le laver tout les jours, c'est rien pour son plumage ? c'est pas lui enlever certains trucs qu'il pourrait avoir sur son plumage ?

Merci à  toi d'avance pour l'info  ;)
Si tous les gens aimait les animaux, le monde serait bien meilleurs

Grominik

Citation de: "cybersonic"Le laver tout les jours, c'est rien pour son plumage ?
Je ne sais pas si c'est un rien, mais en tous cas c'est très bien ! :)
Dans la nature les pluies tropicales sont fréquentes et necessaires.

Citation de: "cybersonic"c'est pas lui enlever certains trucs qu'il pourrait avoir sur son plumage ?
Exact !
Poussières et résidus de plumes sont ainsi éliminés !

De plus, dans la mesure ou sont oiseau adore ça, il serait dommage que TAZ le prive de ce petit plaisir quotidien
 ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

TAZ

Bonjour
En ce qui concerne la vaporisation tous les jours, c'est lui qui décide ce qui va être vaporisé ou pas,par exemple ce matin il dansait sur son perchoir en se baissant et se relevant très vite pour que son dos soit humidifié,hier il se promenait nonchalament le long de son perchoir pour que les 2 aikles soient vaporisées.Mais s'il ne veut pas être trop vaporisé il tourne autour de la cage l'air de dire "c'est bon y en a marre"
Voilà  j'espère avoir répondu à  ta question

shalsa

mon ara, qui a un an, était chez un personne qui ne lui a jamais fais prendre de bain. et vu qu'il n'aime pas l'eau, c'est pas lui qui va se laver tout seul.
Depuis que je lui fais prendre des douches regulieres, son plumage s'améliore, mais il deteste sa...j'espere l'habituer doucement, mais il essai de s'enfuir a chaque fois.
reste a le convaincre que c bon pour lui...lol

nicolass

Citation de: "Grominik"
Citation de: "cybersonic"Le laver tout les jours, c'est rien pour son plumage ?
Je ne sais pas si c'est un rien, mais en tous cas c'est très bien ! :)
Dans la nature les pluies tropicales sont fréquentes et necessaires.

Citation de: "cybersonic"c'est pas lui enlever certains trucs qu'il pourrait avoir sur son plumage ?
Exact !
Poussières et résidus de plumes sont ainsi éliminés !

De plus, dans la mesure ou sont oiseau adore ça, il serait dommage que TAZ le prive de ce petit plaisir quotidien
 ;)

questions : il y a beaucoup de pluie tropicale au gabon ou au zaire?? je pensais que c'etait des pays plustot sec...

brunette

il n'a rien dit hier quand il a pris une douche ds l'evier,il n'a pas trop apprécier,par contre ce matin le vapo il a adoré!
par contre,il promet côté caractère,il n'a peur de rien,et pique de ces colères contre les bouteilles d'eau pour enlever le bouchon!!!

Grominik

Citation de: "Nicolass"questions : il y a beaucoup de pluie tropicale au gabon ou au zaire?? je pensais que c'etait des pays plustot sec...
Oula !!!  :shock:

Pour le  climat du Gabon, il est essentiellement : tropical chaux, humide et pluvieux

Tempétarures moyennes: 22°c-32°cC

Taux d'humidité: 85%

Précipitations: 2 000 - 3 800 mm de pluies annuelles

Pour la République Démocratique du Congo (Le Zaire n'existe plus ) : tropical chaux, humide et pluvieux

Tempétarures moyennes: 22°c-28°cC

Taux d'humidité: 85%

Précipitations: 1700 mm de pluies annuelles (en moyenne)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Floopy

et bien pour avoir vécu en Rep.Dem.du Congo et au Congo, je te dirais qu'il y a en gros 2 saisons, la saison sèche et la saison des pluies.et 1 taux d'humidité très élevé, comme te l'a marqué avec beaucoup de précisions Grominik!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux