QualityBird : la boutique de vos oiseaux

kiko

Démarré par marjory, 19 Juillet 2007 à 18:03:06

« précédent - suivant »

marjory

Bonjour à  tous,
Mon cacatoes rosalbin (kiko) est un male adorable. Très attaché à  moi, il est très sociable avec tout le monde. Avant dès que je mettais ma main dans sa cage il s'empressait de saisir mon doigt pour sortir et jouer avec moi. Mais voilà  depuis le 2 juin nous avons déménagé, nous vivons dans une ancienne ferme, malgrès toutes nos volières, kiko est resté avec nous. Je l'ai mis dans la pièce ou nous sommes le plus souvent, la cuisine.
Depuis que nous sommes arrivés là , il ne veux plus sortir de sa cage. Il continue de se faire caresser à  travers les bareaux, il adore ça, il continue à  me donner son bec pour les bisous, parfois j'arrive à  glisser ma main dans sa cage mais ça ne dure jamais longtemps. Il s'envole dans tout les coins affolés. Il mange normalement, mais depuis qu'on est là  il pousse des cris plus fort les uns que les autres, avant il ne le faisait pas. En ce moment il fait chaud donc j'ai déplacé kiko et je l'ai mis dehors sous la grange et là  il ne crie plus du tout. Il a l'air d'être bien. Mais je ne peux toujours pas l'attraper. Pourquoi ?
Est-ce le déménagement ? la mue ? va-til redevenir comme avant ? dois-je le forcer ?
Merci de me répondre.
Amicalement

fabiekangoo

ca ne t'aidera surement pas mais ma loris fait ca aussi, elle passe des épisodes EPP!!! elle est tres tres proche de nous le laisse toucher partout retourner va dans le bain etc mais des fois impossible de la toucher elle s'envole partout affolée!!!!
alors je trouve des trucs quand il fallait que je la rentre dans la cage je lui disait "tu rentre Chouquette" et elle rentrait. Dans la voliere exterieure pour la rentrer le soir je lui présentais son nid avec le trou devant elle et elle rentrait dedans puis je mettais l'ouverture devant celle de la cage et elle sortait.
et puis tout d'un coup ca revient!! elle est aussi adorable qu'avant!! je ne la force pas car je ne veux pas qu'elle se fasse peur je fait comme d'habitude sauf que je ne la touche pas. je lui donne des fruits a la main et je fais manger dans la gamelle que je lui tend  et a un moment ca se débloque mais je n'ai aucune explication!!!

marjory

Merci fabie je vais m'armer de patience, mais ça me rends triste de plus l'avoir contre moi le soir.

calisto

oh kiko c'est le nom de ma femelle ara  :!: enfin bon quel age a ton mâle rosalbin marjo?peut être qu'il est arrivé à  un age ou il voudrai une femelle.
Mon cacato n'en pouvait plus d'attendre ...il etait gentil et puis ils etait vilain enfin ça lui travaillé sur le citron  :D c'est peut être juste le déménagement aussi bien ...ça fait combien de temps que tu a déménagé dans le 65 ?En tous cas j'ai vu tes photos c'est super comme j'aimerai habiter dans les haute pyrénée j'y passé mes vacances quand j'était petite du côté de montréjeau dans un camping c'etait bien la montagne le calme le nature c'est plus mon truc que le monde la mer ect...a la mer j'ai toujours préférer l'arrière pays...bref je m'éloigne du sujet les perroquets mâle à  un certain age (l'adolescence) diront nous pete de cable des fois bon il faut voir ce que tu veux faire le metre en couple ou voir si sa passe dans quelques mois :D A+
PS:tu ai d'ou dans le 65 exactement because c'est grand quand même lol...

marjory

bonjour calisto,
je ne sais pas quel age à  kiko, car je l'ai récupéré dans une école vétérinaire avec laquelle je travaille beaucoup. Mais quand kiko et moi on c'est rencontré il c'est passé quelque chose d'étrange, on a d'abord joué, et après il c'est froté sur ma main, son bas du ventre collé sur ma paume et ensuite un liquide à  coulé. Ca a fait rire toute la clinique. Et c'est là  qu'ils m'ont laissé l'adopter en me disant que depuis un an et demi il lui cherchait quelqu'un avec qui le courant passé. Kiko a un plomb dans le cou les vétos ne peuvent pas l'extraire car il en mourrait. Je pense que ça doit être sa crise de maturité ??? pour l'instant il m'est impossible de lui acheter une femelle (financièrement) alors j'attends, je mets ma main chaque jour dans sa cage. Il parle toujours autant, et il m'aime toujours autant. Sauf qu'il ne veut plus sortir. Peut-il devenir sauvage ?
Voilà  un peu pour mon kiko.
Sinon j'ai emmenagé dans le 65 le 2 juin, ça fait un mois et demi. Et je vis entre Castelnau magnoac et boulogne sur gesse (31)
C'est vrai que c'est merveilleux ici, je revis. Et mes oiseaux se sente si bien que tout le monde fait son nid.
Tiens je vois que tu es de toulouse, j'y vais cet après midi pour acheter des petites cailles pour mettre dans la volière de mes exotiques.
Amicalement

calisto

oué je pense qu'il doit être à  l'adolescence c'est pour ça qu'il a ses têtes je ne pense pas qu'il puisse devenir sauvage (sauvage)ça veut dire epp et toujours en volière sans le contacte humain ect...c'est pas son cas donc ça peut être passagé mais si ça continue longtemps il te faudra pour son épanouissement lui trouver une poulette lol ...mais tu a le temps si tu n'a pas l'argent dessuite c'est pas grave mais de côté tout les mois et si son comportement ne change pas tu pourra lui trouver une compagne. ;)

marjory

Merci calisto je vais suivre tes conseils.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux