QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Je lance un appel solidaire

Démarré par orel, 15 Septembre 2013 à 18:32:23

« précédent - suivant »

orel

Les plumes repoussent. Pour les photos ce sera ce soir ou demain car je suis sur mon telephone :)
Merci pour vos encouragements !

-jerem92-

Bonsoir,

Voici les photographies qu'Aurélien m'a demandé de poster !

J'espère que rapidement ce perroquet pourra quitter cette maudite famille afin de retrouver une santé physique et psychique !

Plus nous serons nombreux à participer et plus les chances qu'Aurélien récupère l'oiseau seront grandes ! Je participe avec un petit don, mais mon argent d'étudiant ne me permet plus !

Bonne soirée à tous

Jérémie
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

orel

Pour apporter plus de précisions à la réponse, les plumes repoussent mais il semble qu'il arrache le bout sans toucher au tube de kératine. Là où c'est "rassurant", c'est que le picage n'est pas précisé sur une zone mais sur tout le dos, les ailes et la queue en particulier. Un peu aussi sur le jabot.
Sa tête est niqel sinon et son ventre est pas trop mal.
C'est vraiment la queue et les ailes qui font peur. En plus, il doit régulièrement tomber de son perchoir car selon la dame, "il arrive quand même (malgré ses ailes estropiées) à aller au sol"..

orel

Nous en sommes donc à 500€ tout rond avec le don de Jerem (merci !).

iron54

Bonjour,moi je n'aurais pas agit comme ça,appel a l'onc direct,vérification de l'apd ,et saisie de l'animal,trop facile pour eux de vendre un perroquet dans cet état,en espérant que c'est juste physique et pas psychologique,en tout cas,et ne le prend pas mal,malgré que j'ai les moyens de contribuer au rachat de cet oiseaux,je ne le ferais pas,certe cela sauveras l'oiseaux,mais quand je vois un plumeaux pareil,c'est les proprios que j'ai envie de saigner,et le faîte de contribuer a leurs donner de l'argent ne les découragerons pas de recommencer,bonne chance tout de même.

Djoul

Dom ou Nicolas vous n'avez personnes qui peut intervenir contre ce genre de traitement ? Une connaissance bien placée ? Pauvre bête sérieux... Ces gens méritent vraiment d'être dénoncés.

Je me laisse le temps de réfléchir Aurélien.

orel

Normalement, une solution a ete trouvée. Je me laisse la nuit pour y réfléchir et voir ce qui sera le mieux pour ce ara.
Iron, je suis bien sûr d'accord avec toi et je suis le premier à vouloir que ces gens souffrent autant qu'ils ont fait souffrir cette pauvre bête mais ce serait le laisser pour mort. Car si une asso ou autre se pointe chez eux, tout ce qu'ils vont constater c'est un perroquet qui vit sur un perchoir sans cage dans une pièce pour lui tout seul et qui effectivement a des problèmes de picage. Pas trop de quoi leur faire payer leurs fautes en somme. Tout ce qui est grave a été dit et je doute que ce soit répété par la famille face à un contrôle quelconque.
Je vous fait part de la suite des événements demain.
Merci Julien mais normalement il n'y a plus besoin de don. Le sauvetage est en très bonne voie. Ca a été rapide !

Grominik

CitationDom ou Nicolas vous n'avez personnes qui peut intervenir contre ce genre de traitement ?
Les pouvoirs publics sont trop occupés à nous contrôler ....  :icon_mrgreen:
Coté pouvoir public , il n'y a rien à faire : sans preuve (flagrant délit) vous ne pourrez rien attenter. Et même si...   :icon_rolleyes:  Il y en a qui ont essayé ...

Vouloir jouer les justiciers et sauver un oiseau est louable , bravo à toi Orel ! ...Ce qui est sur , c'est qu'un oiseau dans un tel état ne se paye pas .. il se donne pour le sauver. 
Au vue des photos, il y a de grandes chances que ce  Ara soit gravement malade tant sur le plan physique que psychologique . Il faudra assumer par la suite ... mais ça Orel, je pense que tu sais dans quoi tu mets le bras ... entre autre, si cet oiseau est "vérolé" tu seras condamnés a n'avoir que lui comme triste compagnon.

Il ne faudrait pas que vous soyez éleveurs, avec tous ce que l'ont voit, qu'on nous amène ect.. on aurait pas fini de lancer des souscriptions.

Je te souhaite une bonne réussite dans cette lourde entreprise et espère que tu nous donneras des nouvelles.. et si tu as besoin de conseils, tu sais ou sonner.  :icon_wink:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Bonsoir,

Si une solution a été trouvée tant mieux mais je suis assez d'accord avec Iron et Dominique sur ce coup là...
Payer cette somme pour un oiseau dans cet état....  :icon_eek:

Ton but est effectivement louable mais tu mets une sérieuse hypothèque sur l'avenir de tes oiseaux...
Je ne m'y risquerais pas...

Tiens nous au courant

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Morgane

Tut a fait d'accord avec dom et Daniel (pour les maladies et l'état de l'oiseau....il n'y est pour rien mais il faut parfois savoir raison garder....prendre le risque de ramener la chtouille chez soi.....faut oser....et hypothéquer sur la vie de tes oiseaux......mouais.....)
Aussi pour que ces fonds ne soient pas perdus je te propose de sauver pour moi ce petit sac Chanel cambon rose qui me fait de l'œil....sa propriétaire le délaissé il à même des traces de stylo a billés le pauvre!!!!!
Aidez moi a le sauver avant que son joli cuir de veau rose ne soit d'avantage tâche voire use !!!!
Pour sur il ne filera aucune maladie a mon oiseau et vous ferez d'une pierre deux coups en le sauvant car il me procurera beaucoup de joie !!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Titeshuya

:rigole49: sacrée Morgane !

Bravo Aurélien. J'espère que tu réussiras ! Ce qui me ferais le plus peur c'est pour tes oiseaux...
Mais là où on est tous d'accord c'est que c'était cher payé pour un oiseau mal en point. Je croise les doigts pour toi et bon courage !

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

orel

Il est hors de question que je mette la vie de mes oiseaux adorés en danger !!! Cela va de soi.

La solution donc est la suivante :
Les personnes qui participent au projet et moi meme allons acheter ce ara d'ici la fin de semaine, le temps d'encaisser l'argent. Une association vient avec moi au moment de la transaction. Cette même asso repartira avec le perroquet afin d'effectuer une quarantaine et les tests nécessaires (pbfd pdd parasites etc etc). Ensuite, si toute maladie est écartée, il sera placé en famille d'accueil et je serai certainement cette FA.
Je sais que ça en dérange plus d'un cet achat à ces tortionnaires mais c'est, pour ce ara la seule solution qui aille dans son sens. Il faut le comprendre.
Je continuerai à vous tenir informés de la suite des événements.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi et qui y ont cru.
Il fallait me faire réellement confiance aussi.
Ps, cette asso est particulière pour les perroquets, les oiseaux ne sont pas en cage et sont dans un cadre familial.
Je leur fais une totale confiance pour bien s'occuper de ce ara le temps de sa quarantaine.

youhou

Citation de: orel le 17 Septembre 2013 à 10:20:21
Ensuite, si toute maladie est écartée, il sera placé en famille d'accueil et je serai certainement cette FA.

Sinon, il va devenir quoi?

orel

S'il est malade ? Ben tout dépend de la maladie.. Si c'est un virus il ne viendra pas chez moi..
Sinon comme dit plus haut, je le soignerai. Ca va me laisser le temps de réfléchir à tout ça aussi.

Titeshuya

Cette asso à un site internet ?

J'aime bien l'idée de la famille d'accueil.
J'espère qu'il n'est pas malade et que si c'est un picage que ce n'est pas irréversible. Le pauvre, vu ses conditions de détention, pas étonnant qu'il n'aie rien trouvé de mieux que de se bouffer les plumes pour s'occuper pffff
:sage: Bravo encore
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux