QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Hybride ou mutation

Démarré par Titeshuya, 27 Septembre 2012 à 15:16:41

« précédent - suivant »

Moya

Je suis toujours un peu réticente quand l'humain veut modifier la nature...
C'est vrai que ces macaos bleus sont très beaux, mais... rien que le terme de mutant, ça fait peur, non ?
Et au point de vue psychologique, on sait s'il y a des répercussions ? Quand ils sont en volières communes, quelle est l'attitude des autres à leur égard ? On se pose déjà des questions sur les attaques des petits lutinos, alors là... A moins qu'on les garde sous cloche, vu leur prix, et là, c'est une chouette vie d'oiseau... !
Enfin, je pense que je vais me faire allumer sur ce coup là... !  :icon_wink:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

nicolass

allumé ? non, c'est un reflexe courant quand on ne connait pas le sujet
les mutations simples ne sont en aucun cas le resultat de l'homme, elles sont naturelles et spontanées...
d'ailleur la plus part proviennent de sujet de capture in situ....
leur comportement en voliere est exactement le meme que celui de n'importe quel oiseau....  l'humain est le seul animal assez con pour etre raciste

te poses tu ces questions pour les ondulées bleues? c'est exactement la meme chose.... idem pour les callo qui sont toutes mutantes ou presque ect....

Titeshuya

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Arthur Cezanne

Les mutations sont bien plus fréquentes chez les petites espèces que chez les grandes comme les aras. Du coup, on prend les aras mutants pour des monstres, alors que en fait pas du tout apparemment...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux