QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Harnais

Démarré par charlott66, 31 Janvier 2007 à 03:41:37

« précédent - suivant »

charlott66

Pour mon pigeon, n'ayant pas trouvé de harnais pour perroks dans les environs de Perpignan, j'ai acheté un harnais + laisse pour chatons, je l'ai à  peine modifier pour qu'il ne puisse pas l'enlever, et il s'éclate en sortie !

Mise à  part qu'il est horriblement curieux et capricieux !! Il n'était jamais sorti de la maison, et donc ne connais pas l'herbe, la terre, les arbres... Vraiment heureux ce mister mais quelle galère pour lui mettre le harnais !!

J'enverrai les photos dans la journée... et en plus de celles-ci, des photos de ma nouvelle venue !
Myckael, ma perruche, a une petite copine, je crois bien que ça a été le coup de foudre entre eux deux !

A+
Charlotte, Pigeouns (pigeon), Myckael (ondulé), Kim (ondulée), Moumoutte et Flanby et Bébé (lapins) !

fabiekangoo

super!!! eh tu crois qu'avec un harnais pour lapin nain ca irai?

charlott66

Citation de: "fabiekangoo"super!!! eh tu crois qu'avec un harnais pour lapin nain ca irai?

:lol: je ne sais pas du tout, dans l'animalerie de "Brico marché" il n'y en avait que pour les chats, chatons, chiens et chiots ! Après il suffit de voir les tailles !!
Au pire tu amènes ton lapin pour essayer, de mon coté j'avais les dimensions notées... les gens m'auraient pris pour une folle avec mon pigeon !!  :lol:

A+

:wink:
Charlotte, Pigeouns (pigeon), Myckael (ondulé), Kim (ondulée), Moumoutte et Flanby et Bébé (lapins) !

piloui

Quand j'étais petit, les pigeons vivaient en liberté chez nous, ils rentraient tous les soirs. Quand on les appelait dans le jardin, il venait sur nous. Je n'aurai jamais pensé à  mettre un harnais à  un pigeon. Ce n'est pas une critique du tout, ça me surprend. Il y a eu plein d'études sur les pigeons ( voyageurs) et ils sont vraiment doués pour se repérer, bien plus que les perroquets d'après ces études. Peut être un pro du pigeon saurait...? S

charlott66

Citation de: "piloui"Quand j'étais petit, les pigeons vivaient en liberté chez nous, ils rentraient tous les soirs. Quand on les appelait dans le jardin, il venait sur nous. Je n'aurai jamais pensé à  mettre un harnais à  un pigeon. Ce n'est pas une critique du tout, ça me surprend. Il y a eu plein d'études sur les pigeons ( voyageurs) et ils sont vraiment doués pour se repérer, bien plus que les perroquets d'après ces études. Peut être un pro du pigeon saurait...? S

Le mien est assez SPECIAL !!!!!  :lol:

Je ne prend pas cela pour une critique, il n'y a aucun souci, je lis tout ce qu'on me dit et ne me fixe pas QUE sur mes idées, vos impressions ainsi que vos suggestions m'interressent !

Je vous explique la situation Piloui.

Déja il est l'unique pigeon.

Il est très calin avec n'importe quelle personne, adore venir sur les gens, il ne connait pas du tout l'extérieur, quand je l'ai sauvé d'une voiture qui aller lui rouler dessus, il n'avait pas deux mois encore !

La il va sur ses deux ans...

Il lui ai impossible de vivre en extérieur indépendamment même s'il y a l'instinct animal, sachez que je lui ai appris à  manger et boire dans ses gamelles ainsi qu'a voler.

J'ai tenter deux fois de le remettre en liberté mais il revenait sur ma tête, mon épaule ou rester derrière la porte fenêtre en faisant des "huun huun".
(ça c'est quand il râle !!!)

Je vais essayer d'envoyer ses vidéos, mais j'avoue ne pas savoir comment faire !!

A+

fabiekangoo

merci mais le harnais a lapin nain c'est pour mettre a mon piaf!!! ma soeur en a un pour son lapin nain et elle s'en sert plus je pourrais essayer de la mettre a ma lori

Wen

j'ai retrouvé ce post si ça vous intéresse ;)
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... highlight=
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

charlott66

Merci beaucoup Wen, mais j'ai déja regarder sur plusieurs sites, les prix sont vraiment très élevés, j'ai trouver du bon matos pour pas trop cher !

Mais merci beaucoup quand meme !!

Bonne soirée.

charlott66

Citation de: "fabiekangoo"merci mais le harnais a lapin nain c'est pour mettre a mon piaf!!! ma soeur en a un pour son lapin nain et elle s'en sert plus je pourrais essayer de la mettre a ma lori

Oh oui vous pouvez toujours essayer !
Sur le harnais de chaton que j'ai acheter j'ai du le modifier sur la partie coté ventre de Pigeouns, en y mettant du tissus pour qu'il ne puisse pas y passer une patte et s'emmeler !

Je ferais des photos demain ce n'est pas très pratique et compréhensible comme ceci !

A+

fabiekangoo

oui je veux bien des photos!!

charlott66

Citation de: "fabiekangoo"oui je veux bien des photos!!

Voilà  !

FRABER

Pour un pigeon, çà  peut surement aller ce type de harnais.
Mais un perrok a vite fait de te bouffer les fixations qui sont en plastique! :? Et donc s'évader! :(

Moi, j'ai pris un harnais chez AraQuiRit. C'est un peu plus cher, oui, mais la sangle est très solide, les fixations sont en métal, donc indectructible. Mais toujours sortir son perrok sous surveillance!
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

TAZ

Bonjour
Fraber tu es très fort j"ai acheté 2 harnais TAZ hurlait aussitôt qu'il les voyait

:pcheers1:

charlott66

Citation de: "FRABER"Pour un pigeon, çà  peut surement aller ce type de harnais.
Mais un perrok a vite fait de te bouffer les fixations qui sont en plastique! :? Et donc s'évader! :(

Moi, j'ai pris un harnais chez AraQuiRit. C'est un peu plus cher, oui, mais la sangle est très solide, les fixations sont en métal, donc indectructible. Mais toujours sortir son perrok sous surveillance!

Oui il n'y a aucun souci pour mon pigeon, heureusement car je n'ai pas les moyens d'acheter ceux proposés sur le site d'AraQuiRit, d'ailleurs je vous laisse, j'ai rdv à  l'anpe !!!  :lol:

Voici ma petite dernière avec Myckael, pris en flag !!

fabiekangoo

j'essairai en intérieur mais c'est vrai que c'est moins cher que les harnais spéciaux perrok et comme ca au moins je verrai si elle le supporte comme ca je l'acheterai pas pour rien!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux