QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du timneh

Démarré par mariedu62, 25 Avril 2006 à 10:59:46

« précédent - suivant »

Wen

Citation de: "biloutte"rhooooooo ne m'en veut pas wen mais je suis tres occupée et en plus tres timide lolll
biz ma belle
je sais que tu es occupée, mais timide alors là  non pas pour parler perroquet lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jakemerou

CitationJ'ai eu un timneh et perso je le préfère de loin au caractère du "gris du gabon" le timneh n'est pas caractériel et peut évoluer au sein d'une famille car il ne choisit pas "un seul maitre" même si il peut avoir des préférences ce n'est pas comparable au gris.
ben pour moi, c'est vrai, le caractere a reperer chaqu'un dans la famille, et, je crois a avoir un comportement personnel avec chacun, belle mere femme et enfants. je ne dis pas que tout le monde les touche, mais ils ne sont franchements agressifs avec personne. d'ailleurs j'emmene la femmelle sur mon épaule a l'école et elle n'a jamais de coup de colere!

par rapport à  ce que je lis parfois! c'est peut etre le fait qu'ils soient timneh!

jakemerou

Citationet puis tous les cris de perroquets sont désagréables, on a généralement du mal à  s'habituer aux cris strident qu'ils peuvent faire quand ils se sente seuls ou isolés,

ça m'a fait rire de lire ca!
je ne suis pas seul , donc à  supporter difficilement ça
surtout depuis que j'en ai deux, j'ai l'impression que c'est pire!
mais comme je l'ai ecrit plusieurs fois, j'ai trouvé comme solution de fermer une porte entre eux et moi de temps en temps! parce que les cris quand je n'ai pas envie de les prendre!!!
et puis ca les structure, le matin, le soir mini dix mn à  une demiheure. et apres, ils reclament moins, et la promenade quotidienne, 1 heure dans le jardin!

mais la je sors du sujet,
mais je ne peux  dire la différence, je n'ai que des tymneh, un parle beaucoup,le plus sauvage et ma caline presque pas!
va savoir

karine1

bonjour,

ma timneh est un vrai bonheur, elle est à  mon avis plus sociable qu'un gris ...

en plus j'adore sa petite bouille...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux