QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du timneh

Démarré par mariedu62, 25 Avril 2006 à 10:59:46

« précédent - suivant »

mariedu62

bonjour ,
qui pourrais me parler du gris du timneh , j'aimerais en savoir un peu plus sur lui , car je ne sais pas lequel choisir entre un gris du gabon et le gris du timneh , qui peut m'aider svp

zebulon

Salut,

Bon niveau physique le timneh est un peu plus petit, gris plus foncé et la queue dite "rouge vinaigre" avec une mandibule supérieure rosâtre.

J'ai eu un timneh et perso je le préfère de loin au caractère du "gris du gabon" le timneh n'est pas caractériel et peut évoluer au sein d'une famille car il ne choisit pas "un seul maitre" même si il peut avoir des préférences ce n'est pas comparable au gris.

Il est vrai qu'ont dis souvent que le Timneh est moins bavard que le gris, mais je pense que tout est quetion d'individus.

Perso moi si je devais choisir entre les deux, ayant eu ces 2 espèces et pour une vie de famille, je dis : Timneh sans hésitation aucune !!!!

mariedu62

bonjour zébulon ,
je te remerçie pour tes réponses , mais en ce qui concerne les cris du timneh est ce désagréable ou c supportable, aurais tu une petite photo sous la main  
encore merçi

dana

on le dit plus criard , mais là  encore cela dépend sûrement des individus,

et puis tous les cris de perroquets sont désagréables, on a généralement du mal à  s'habituer aux cris strident qu'ils peuvent faire quand ils se sente seuls ou isolés,

même chez les perroquets eam .

au fait le tien sera eam ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

mariedu62

bonjour dana ,
oui ça serait un eam
marie

mskiller

eam ???

nico45

Citation de: "mskiller"eam ???
Elevé A la Main ;)

Pour ce qui est du prix, les gabonais sont plus chers ;)

mariedu62

bonjour nico45,
justement en parlant du prix quelle est la fourchette de prix pour ces 2 beaux plumos en eam bien sur
merçi

nico45

un gabonais EAM tourne autour de 750â,¬ et un timneh autour de 500â,¬ (aprés tout dépend de l'age auquel il a été retiré des parents, des tests de dépistages éventuelement effectués, d'un éventuel sexage adn... et aussi ça dépend des éleveurs et des régions) mais ça tourne toujours dans ces fouchettes de prix.

biloutte

moi je possede les deux alors pour le cri je ne vois aucune différence ,pour le comportement aucun non plus ils parlent tres bien tout les deux et sont aussi attanchant l'un et l'autre

mariedu62

bonjour biloute,
franchement ils sont magnifique , je te remerçie pour les photos , aurais tu une adresse d'éleveur de gris du gabon et de timneh dans le pas de calais ou le nord stp en mp
encore merçi et bravo
marie

Wen

j'allais dire "contacte biloutte", mais j'ai été devancée lol
Biloutte a pleins de témoignages à  nous faire quand elle aura le temps ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

biloutte

rhooooooo ne m'en veut pas wen mais je suis tres occupée et en plus tres timide lolll
biz ma belle

Dies

le petit + du gris du gabon c qd meme ce rouge eclatant. il y a aussi que le gris est qd meme + commun ds les foyers ( je pense ) , dc pr se demarquer un peu , un timneh pe etre un bon choix
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

killerwhale

Mon gris du Timneh a été acheté chez un eleveur qui a eu des pb sanitaires en plus de s'etre fait cambriolé (=> les parents ont été volés). Je ne peux donc pas te le recommander. Sinon Nous avons fini de le sevrer nous meme. Question caractère je ne pense pas qu'on puisse faire une generalité
Je suis son maitre, mon mari a beaucoup de mal à  l'approcher bien qu'il l'ait nourrit autant que moi.
Il fait caca sur sa cage, nous laisse manger en paix il est + pot de colle qu'un chien et fait - de bruit que mes 4 perruches ondulées. Je ne l'ai jamais entendu crier, il fait des vocalises quand on est la et qu'on ne le sort pas de sa cage et siffle un peu. Sinon le gros pb : on ne peut pas le laisser sans surveillance dehors comme je le fais pour ma callo, car il est curieux de tout et bouffe tout avec son bec MAIS c'est selectif => il a ses meubles, il ne va pas partout.
Il y a des moments ou je me dis qu'on a fait une erreur, puis d'autres ou je lui fait plein de bisous
Sinon un autre point- => il sait mordre tres fort jusqu'au sang quand il a pas envie de faire ce que tu veux. Sinon il y a rien a craindre je lui laisse prendre des graines de tournesol sur ma langue il ne m'a jamais fait mal à  ce moment.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux