QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du Gabon les base du dressage

Démarré par Fidji02, 26 Février 2015 à 15:27:44

« précédent - suivant »

Fidji02

Bonjour  :icon_lol:

Voilà j'ai un gris du Gabon depuis que j'ai 14 ans, j'en ai 21 maintenant.. je l'ai eu tout bébé je les sevrés est nourri à la main avec un professionnel bien sûr.

Aujourd'hui j'ai emménagé dans ma propre maison, hey oui !! l'oiseau a quitté son nid, et Fidji mon perroquet de huit ans maintenant m'a suivi, malheureusement étant jeune je n'ai pas pu vraiment m'occuper de mon perroquet, et maintenant j'essaie de rattraper le temps perdu je m'en occupe tous les jours un maximum de temps possible.. je lui ai appris à monter et descendre de mon bras, à rester sur mon épaule, faire des tours sur lui-même en suivant mon doigt, faire des bisous, faire salut avec sa patte et il répéte pas mal de phrase..

j'aimerais maintenant des conseils pour lui apprendre d'autres choses comme par exemple le rappelle pour lui apprendre à voler et atterrir dans ce faire mal sur mon bras ou sur sa cage aimerais aussi lui trouver des bon jeux éducatif facile pour lui apprendre et passer des moment d'activité avec lui ..

Merci de nous aider  :icon_biggrin:

FRABER

Bienvenu à toi et Fidji!  :000a1:

Tu trouveras la plupart des réponses à tes questions en allant dans la rubrique "Comportement - Education - Apprentissage - Vol Libre"

et aussi sur ce site: http://parrot-school.com/fr/articles/
Tu y trouveras une mine d'information.
Ce sont de très bons articles fait par des personnes très compétentes. 

Et n'oublie l'utilisation du moteur de recherche, qui peut aussi t'être utile!  :icon_wink:

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Comme je te l'ai indiqué en réponse à ton MP, lis tout ce que tu peux concernant le renforcement positif et, tout comme France te l'a conseillé, n'hésite surtout pas à utiliser le moteur de recherche de ce forum ; cela te permettra de trouver bon nombre de réponses à certaines de tes questions.
Autre élément essentiel à intégrer immédiatement, il faut savoir prendre son temps dès que l'on envisage de "travailler" avec un perroquet.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Fidji02

Merci à vous 2 je vais suivre vos conseil et publierai l'évolution de mon fifi

Fidji02

Voilà mon Fidji se laisse mettre sur le dos  :icon_e_biggrin:

ENZORAUNA

C'est une "posture" que je trouve utile et il me semble important d'entraîner un oiseau à accepter de l'adopter car elle facilite notamment certains examens médicaux et la pesée.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Fidji02

Oui j'ai lu pas mal de chose et appris plein de trucs utiles ... J'ai vu que le mettre sur le dos l'empêche de bouger. Il n'arrive pas à se retourner seul, mais c'est le début. Il est un peu craintif mais je vais continuer a le faire doucement chaque jour.
J'en ai profité pour lui couper les ongles, malheureusement j'ai du couper légèrement au dessus des autres deja coupés car il a saigné et cela m'a fait paniquer. Heureusement, j'ai l'impression qu'il ne m'en a pas voulu, il est vite remonté sur moi ..
J'ai aussi vu que son comportement confirme ce que je pensais. Il me semble qu'il se sent bien, il est souvent content. Fidji se met sur une patte, meme sur mon épaule et chante. Il fait également ses plumes. J'ai changé son alimentation il mange des graines extrudées pendant les exercices. Au début il acceptait les graines mais petit à petit s'en lassait, à la fin il ne voulait plus de récompenses alimentaires mais se contentait de compliments tels que : "bravo c'est bien" ou de bisous (il adore les bisous). Maintenant il fait bien les exercices : tour sur lui meme, monter, descendre du bras. J'ai remarqué que ses excréments sont un peu rouge rosé je ne sais pas si c'est les granulés quand pensez-vous ?  Je vais lui apprendre à aller sur une cible car j'ai lu que ça serai très utile

ENZORAUNA

Il faut faire attention lors de la taille des griffes car elles peuvent saigner abondamment... Personnellement, je préfère les limer que les couper.
Pour ce qui est des entraînements, c'est super si ton oiseau réagit positivement à tes sollicitations mais attention à ne pas vouloir aller trop vite. L'idéal est de progresser au rythme de l'oiseau et de s'imposer une grande régularité dans les activités ; chaque jour (ou presque), à telle heure, faire une séance de 5 à 10 minutes et ne surtout pas oublier de terminer par quelque chose de positif (ex. : une chose que l'oiseau réussit à faire sans problème et qui est donc l'occasion d'une récompense finale intense).
Le travail de la cible est effectivement intéressant ; certains préfèrent une cible matérielle (ex. : une tige) et d'autres se contentent simplement d'un doigt (ce qui est mon cas car on l'a toujours sur soi lol).
RAGE DE LIRE AU NID

Fidji02

Oui je lime la prochaine fois tu as raison j'aurai moins peur de lui faire mal ..
Les exercices je les fais depuis un moment mais il n'accepte pas la main il accepte que mon bras alors pour la cible je pense que malheureusement j'aurai du mal avec le doigt enfin bon je vais prendre mon temps et voir l'évolution des entraînements ;)

Fidji02

Bonjour à tous voilà je vois que beaucoup de monde font prendre des bain à leur perroquet Fidji en a pris que 2 ou 3 en 8 ans c'est grave ? Il est pourtant très propre quelle sont les meilleurs condition la température la façon de lz faire le séchage ? J'ai peur qu'il attrape froid ..

jybo

Tu peux lui faire prendre des bains toute l'année, plusieurs fois par semaine s'il en a envie. S'il vit en intérieur aucun souci de température, évite juste de lui donner le bain le soir, histoire qu'il ai le temps de bien sécher avant de dormir. S'il se laisse bien manipuler, tu peux l'éponger avec une serviette ou du sopalin juste après son bain, mais sinon rien de plus à faire. Et bien sur, de l'eau tiède c'est mieux  :icon_biggrin:
Jérémy

Fidji02

Bonjour voilà une petite vidéo qui montre l'entraînement de Fidji il fait le bruit du cliker après chaque exercice en échange d'un bisou ;) comme sur la vidéo fidji réussi bien les exercices que je lui demande sauf pour monter sur la main il attaque ou joue je ne sais pas trop il me pince mais pas fort quand penser vous ?

uria

Citation de: Fidji02 le 05 Mars 2015 à 09:59:58
Bonjour voilà une petite vidéo qui montre l'entraînement de Fidji il fait le bruit du cliker après chaque exercice en échange d'un bisou ;) comme sur la vidéo fidji réussi bien les exercices que je lui demande sauf pour monter sur la main il attaque ou joue je ne sais pas trop il me pince mais pas fort quand penser vous ?

ENZORAUNA

Je n'ai pas accès à cette vidéo...
RAGE DE LIRE AU NID

Fidji02

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux