QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gris du gabon

Démarré par Kala, 14 Avril 2004 à 08:09:05

« précédent - suivant »

Kala

Bonjour,

J'ai un 2ème gris à  la maison (eam)!

J'ai petite question :?: Comment un gris EAM peut-il mordre aussi fort? il a environ 4 mois, n'aime pas les gens, que ce soit moi ou mon mari rien à  faire, il nous mord d'une force :cry: !!

Le kktoès à  côté c'est de la rigolade :lol:

Merci

Kala

kiko

en général les perroquets émettent des signes avant de mordre... le mieux et de les repérer et de ne pas insister pour éviter les pincements....
S'il vient d'arriver, il a besoin de prendre confiance. Il lui faut du temps.
Vas-tu le faire contrôler chez un vétérinaire pour voir si tout est en ordre?
Il mord quand vous voulez le toucher ou dès que vous approchez?

Kala

Il mord quand on veut le toucher ou le prendre pour le rentrer dans sa cage!!

J'ai d'autres perrok EAM et jamais ils n'ont eu ce comportement!!

yann2

Un peu de patience Lydia, il arrive seulement.
Le gris du Gabon est trés sensible au changement d'environnement.
Ce petit EAM à  peine sevré, va vite vous combler. Néanmoins, manipulez le tous les jours pour qu'il s'habitue à  vous ou a votre mari.

kiko

ben peut-être qu'il a mal quelque part...
peut-être qu'il a un mauvais souvenir, sais-tu d'ou il vient (élevage, animalerie)...
Laisse le tranquille un moment. Parle lui beaucoup. Laisse-le venir à  toi...
Notre grise n'a pas été aussi farouche bien qu'elle est restée après son sevrage 3 mois sans trop de manipulation humaine. On l'a laissée 3 jours sans la toucher dans sa cage pour qu'elle puisse nous observer tout en lui parlant avant d'ouvrir la cage et de faire les premiers contacts...
comme tu as d'autres perroquets elle te verra les manipuler et cela lui donnera confiance et le bon exemple!!! alors patience!
 :wink:

Kala

Il vient de chez un particulier "éleveur"!! Il essaye de se faire accepter par mon autre Gris, mais dur dur... Je trouve qu'il a un comportement particulier!! je ne l'entend jamais ( pas un son ne sort de son bec).

jakemerou

bonjour,
je ne suis pas eleveur, ni j'ai plusieur gris, donc aucune exrerience de plusieurs,
mais, est il séparé des autres gris, a t'il sont territoire à  lui, sa cage. :?:
Et puis, un caractere difficile, c'est vrai qu'il faut le laisser tranquille, que ce soit lui qui en ait marre d'etre seul tranquille, alors, il viendra de lui meme (une semaine, 15 jours :?: ),
mais en premier, a t'il sont territoire?

Kala

oui  :) il a sa propre cage. les cages sont côtes à  côtes, lui ne demande qu'une chose c'est d'avoir des câlins de l'autre gris. Il baisse la tête des que kiwi s'approche et bien sûr kiwi le mord. Il n'y a aucune agressivité de sa part vis à  vis des autres oiseaux ( uniquement les gens).

Kala

antoinette

Si Kiwi l'agresse, je te conseille de ne pas les mettre ensembles pour l'instant, laisse les faire connaissance à  distance... sors les séparément... s'il prend des coup de la part de Kiwi, il va s'en rappeller et il sera difficile par la suite de les rapprocher.

Pour ce qui est qu'il vous pince, il faut lui laisser le temps de s'habituer à  sa nouvelle maison, sa nouvelle cage, aux nouveaux bruits, à  ses nouveaux copains à  plumes... il doit prendre ses repaires...

Le soir, couvres-tu les cages ? dort-il assez ? c'est encore un bébé et il a besoin comem tout perrok de ses 12h minimum de sommeil.

Parle lui calmement, mais laisse lui du temps... aie de la patience...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux