QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gris du gabon

Démarré par SuperPinguin, 01 Juin 2006 à 21:44:29

« précédent - suivant »

SuperPinguin

Bon voila   j'ai remarque (dans les videos, photos etc...) que la majorité avais des gris du gabon ? Pouquoi ?

dana

je ne sais pas,
 depuis toujours je desirais avoir un perroquet ,
  il y a quelques années chez moi,(j'habite pres d'un grand port marchand ) les marins de tout pays echangeaient perroquets et caviar contre cigarettes et rouge à  lèvres , le gris etait une sorte de monaie d'echange , mais ma passion etait déjà  là  donc d'ou vient elle j'en sais rien, mais le gris est le premier perroquet que j'ai pu toucher .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

SuperPinguin

=) C'est une belle hisoitre en effet mais en genèral , on-t-il quelque chose de particulier ? (il s'adapte plus facilement ou il sont plus amicaux etc..)

dana

ben non justement , ils sont caractériels, aiment une seule personnes , sont jaloux, certains diront qu'ils ne sont pas trop beaux tout gris , mais ils sont les préfères , va comprendre !!

ils sont très intelligent , certaines études leurs attribues le qi d'un enfant de 5 ans, et si le specimen est parleur , il sera en fait très bon parleur ..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

ils st victimes de leur reputation de meilleur parleur je crois ... ils sont donc bcp + repandus .
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

jakemerou

n'est ce pas les perroquets d'afrique, continent pres de l'europe et ancienne colonie donc plus proche que l'amérique ?

Dies

Citation de: "jakemerou"n'est ce pas les perroquets d'afrique, continent pres de l'europe et ancienne colonie donc plus proche que l'amérique ?

ça a du beaucoup jouer ca en effet.
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

coquette612

moi j'ai choisi le gris car c'est le "gros" perroquet le moins cher et le moins criard, donc celui qui m'est le plus adapté. Sinon c'est vrai que je ne l'ai jamais trouvé particulièrement beau (ben oui gris, c'est pas terrible). Mais depuis que j'ai mon Charly, c'est le plus beau de tous les perroquets et en plus c'est un vrai pot de colle !
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

petite fille

Ils ont en effet un sacré caractère, mais ils sont aussi intelligent et ADORABLE !!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux