QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gris du Gabon

Démarré par smarah, 20 Octobre 2005 à 13:26:52

« précédent - suivant »

smarah

Est-il vrai que le perroquet du Gagon n'a qu'un maître ? Et qu'il est très rancunier ?

antoinette

Oui et non, en fait, cela dépend de beaucoup de choses, une amazone peut avoir elle aussi ce même comportement, ainsi qu'un cacatoès, ou d'autres espèces encore.. .cela dépend des individus, de leur environnement, de leur éducation, etc.etc.

Ils ont une bonne mémoire, alors rancunier  :?  si on leur fait un mauvais coup, il s'en souviendront et n'aprécieront plus la personne qui le  leur aura fait, elle devra regagner sa confiance, et cela sera long.

Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Dies

d'une maniere generale, c'est relativement vrai pour tous les perroquets, apres ca depend surtout des individus
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

petite fille

rancunier je pense que oui !!!!

zebulon

Citation de: "petite fille"rancunier je pense que oui !!!!
je confirme très rancunier !!!!!!

Kiwi, mon gris

et qu'il n'a qu'un seul maître aussi ! (enfin pour le mien!)
moi, il m'aime bien, mais mon papa il peut pas le voir  :shock:

marc et loana

loana ne se fait caresser et toucher que par moi    ps si vs recevez ce message dites le moi,suis nouveau ici et je ne sais pas si mes messages passent  merci

zebulon

slt,
Oui tes messages passent on les voit bien no soucy, c'est vrai que moi mon gris, ne peut plus me voir en pâture en clair il fais sa vie, par contre dès que je m'approche, il baisse la tête pour une caresse et dès que je le caresse hop il esaye de me pincer le doigt, mais bon c'est plus pour s'amuser je pense que ça l'éclate.

allonge

Zebulon ce que tu raconte me fais pensé exactement a la situation qui c crée entre mon mari et notre gris....pareil il se laisse toucher de temps en temps quand il veux sur la tete ou sinon c des morsures. Pourtant au debut ca marché trés bien tout les deux (ca fait 2 mois qu'on la)  mais ca a changé, avec moi il est sociable je peux le prendre le caresser les morsures sont rares et pas fortes. Je me demande si c pas un signe d'exclusivité avec moi son comportement envers mon mari...

:wink:

matisse

coucou ;)
je pense que c'est le signe qu'il t'a choisi oui puisqu'on dit que les gris ont un "chouchou" et ils "tolèrent seulement les autres membres de la familles :?
c'est un male ou une femelle? car toujours pareil "on" dit que le male est plus attiré en règle générale par une patrone :P  et les femelles par un "patron" est ce que c'est vrai? ou est ce une légende..... :idea:

Dies

honnetement je ne pense pas que ce soit veritablement fondé. ce n'est pas la complementarite des sexes qui fait la complicité entre un oiseau et son maitre. enfin c'est mon avis
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

antoinette

Citation de: "matisse"coucou ;)
je pense que c'est le signe qu'il t'a choisi oui puisqu'on dit que les gris ont un "chouchou" et ils "tolèrent seulement les autres membres de la familles :?
c'est un male ou une femelle? car toujours pareil "on" dit que le male est plus attiré en règle générale par une patrone :P  et les femelles par un "patron" est ce que c'est vrai? ou est ce une légende..... :idea:

UNE LEGENDE tout simplement  :lol:

- Ma femelle kktos déteste les hommes  ;)

- Deux de mes femelles grises, aiment l'une moi, l'autre c'est ma fille ainée.

- Un de mes mâle gris aime mon ex-mari, l'autre, ma deuxième des filles...

- Ma femelle maracana, et bien c'est encore moi qui suis la chouchou...

- Mon mâle amazonica, lui ne se laisse approcher que par moi...

- Ma femelle youyou, c'est ma dernière des filles  ;)

Ce qui fait qu'il n'y en a que deux chez moi qui entreraient dans ta règle générale  :?

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Orion

Ma fille aussi prèrent les femmes et beaucoup moins les hommes

dana

exact, Plume est une femelle,  elle aime que moi, et tolère mon mari .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

matisse

ok ben alors c'est une vraie légende, ben tant mieux mais on m'avait parlé de ça alors je voulais avoir des avis, je les ai eu , merci :P

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux