QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gris du Gabon CITES

Démarré par Grominik, 02 Octobre 2016 à 17:04:25

« précédent - suivant »

Grominik

Tout frais de ce matin !!!!

Voir fichier joint ....
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

:angryfire:

C'est bien, ça va permettre de raréfier l'espèce en captivité en France. Et de se faire fliquer un peu plus. Bon, par contre on ira pas taper sur les pays qui continuent à en importer en masse, parce que qu'il n'y a que chez nous qu'on va nous emmerder pour le détenir.
Jérémy

ENZORAUNA

J'avais déjà lu un élément qui semblait indiquer que cela risquait de se produire prochainement :
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ibi.12332/pdf
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Hanneton

Oui il va falloir sans doute déclarer no gris du Gabon, après il faut attendre quelle annexe 1

zebulon

Salut,
Mauvaise nouvelle pour tous les passionnés... Cependant la France peut les laisser en annexe X afin qu'il reste domestique, mais effectivement le gris du Gabon va se faire plus rare en captivité, ce qui n'empêchera pas le trafic de ceux qui s'y adonnent... Ah les technocrates...

@++

Grominik

Un excellent article qui explique .... comment cela se passe et qui a réellement la main !   Au détriment des animaux ....

http://www.dailymaverick.co.za/opinionista/2016-10-05-r.i.p.-the-african-grey-parrot/#.V_YV-8mo23T
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Merci pour le lien, je vais réviser mon anglais  :kopkrab:

zebulon

Salut,
Dis moi Dom, celà sera en application dans 3 mois ? Il me semble que toute décision CITES est applicable 3 mois après si je ne m'abuse ?

@++

Hanneton

Bonne question Zébulon, j'allais la poser !

Grominik

Citation de: zebulon le 06 Octobre 2016 à 18:16:12
Salut,
Dis moi Dom, celà sera en application dans 3 mois ? Il me semble que toute décision CITES est applicable 3 mois après si je ne m'abuse ?

Le Passage en 1 au CITES concerne le commerce international .. donc malgré l'affolement général (lol) on s'en fout un peu.. 3 mois ou  6 , Cela ne change rien pour nous !
Ce qui est va être plus ennuyeux c'est que l'Europe va probablement suivre (comme elle le fait toujours   :icon_rolleyes: )  et modifier le 338/97 en le passant en A
Pour cela il faut une commission plénière qui en principe prend des années ... mais selon mes sources et vu les pressions des "associations" ils vont faire cela sous peu..
Vont 'ils, se tirer une balle dans le pied à demander des CIC aux milliers de propriétaires de Gris surchargeant encore plus leurs services déjà complétement débordés ?
Mystère et boule de gomme... :Bahh:

Toujours est il que le trafic a encore de beaux jours devant lui ...

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Hanneton

Merci Grominik, sûr que les services administratifs ne vont plus savoir où donner
de la tête, enfin comme tu dis rien ne presse

Terrible ce trafique de perroquets  :angryfire:  :icon_cry:

zebulon

Citation de: Grominik le 06 Octobre 2016 à 18:50:59

Vont 'ils, se tirer une balle dans le pied à demander des CIC aux milliers de propriétaires de Gris surchargeant encore plus leurs services déjà complétement débordés ?
Mystère et boule de gomme... :Bahh:
Pas sûre que leur niveau de réflexion aille jusque là tu sais...

ENZORAUNA

Article fort instructif, merci !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Les Français devraient donc être concernés prochainement également...
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux