QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gris du gabon

Démarré par lisabou, 13 Juin 2004 à 22:03:06

« précédent - suivant »

lisabou

salut,
j'ai achete un gris il y a un mois et un autre hier j'aurai voulu savoir combien de temp il faut que j'attende pour pouvoir les mettre ensemble dans la meme cage et comment je dois faire pour qu'il apprenne a se connaitre , il ont environ 1 an et se sont des import

merci

zebulon

Slt,

Ben moi je dirais qu'il faut les approcher petit à  petit et voir comment ils réagissent ensuite sous surveillance je dirais mettre le mâle dans la cage de la femelle mais toujours sous surveillance.

@+ momo

lisabou

merci pour l'info a plus

antoinette

Tout d'abord quelques questions :

Tu dis ce sont deux imports, ok, mais est-ce qu'il sont sexés ? les as-tu acheté pour la repro ou pour la compagnie ?

Tout d'abord, il faut respecter une quarantaine avec tout nouvel oiseau arrivé pour être sûr qu'il n'est pas porteur d'une maladie, il faut le mettre dans une autre pièce séparée, et aller faire une visite au véto.

Ensuite, ne jamis mettre le mâle ou la femelle dans la cage de l'un ou de l'autre, ce sera alors automatiquement le territoire d'un des deux, mais emménager une autre cage ou volière ou transformer une des deux, afin qeu ce soit un terrain neutre...

Après la quarantaine, mettre les cages l'une à  côté de l'autre, et voir s'ils essayent de lier connaissance et s'intéressent à  l'autre, ensuite, si tu vois qu'ils ne cherchent pas à  s'attaquer à  travers les barreaux, les laisser sortir sous surveillance ensembles, et voir comment ils réagissent...

Tu dois savoir que cela n'est pas parce qu'ils osnt de la même espèce qu'ils vont s'entendre à  merveille et avoir un couple de gris ne veut pas dire repro, ce sont des oiseaux très compliqués, normalement il faudrait avoir plusieurs oiseaux en volière et les laisser se choisir, ce qui n'est pas toujours possible malheureusement...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux