QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gaby

Démarré par gris29, 07 Septembre 2012 à 09:59:53

« précédent - suivant »

gris29

bonjour a tous, en remplacement de l'ancien post consacré à l'avant!!!!
J+3 après l'arrivée du gaby, gris du Gabon de 4 mois.
après ces trois jours , je suis bien forcé d'admettre que le temps d'adaptation à été de 0jours. Gaby appelle, gaby monte sur la main, gaby joue, Gaby se laisse caresser par tout les membres de la famille et il s'intéresse de façon surprenante au chien de la famille. il me semble qu'il ne pense qu'à une chose, sortir de sa cage.
la meilleure récompense pour lui semble être un grain de raisin ( du muscat SVP)
sa première sortie ne se fera que lorsqu'il connaitra le "monte " a 100%.
maintenant, dois je lui confectionner un perchoir et le déposer dessus pour le sortir? ne va t il pas s'envoler et se cratcher?
il est bien entendu hors de question de lui couper les ailes :angryfire:
je dois avouer que sa première sortie me stress autant que cela a l'air de lui faire envie.
pour les photos  je fais ça  ce soir, promis

dana

Très bonne adaptation ,
Pour la sortie et l'envol, il va bien falloir que oui, il a besoin de voler il doit se muscler et surtout, il doit développer ses poumons ( sac aérien) c'est nécéssaire pour ne pas dire obligatoire pour sa santé .
Il va surement être pataud et mal négocier les atterrissages mais rien de grave , quand on tombe 7 fois, ne doit on pas se relever 8 ??
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

gris29

oups  çà veut dire qu'il faut que je le sorte  de sa cage?   le gros stress pour le rattraper  non?
il vaut mieux attendre encore un peu qu'il accepte ( plus facilement ) de venir sur la main non?
bon ok je dois stresser plus que lui :Bahh:

et pour la bonne adaptation, ben je remercie tout les acteurs de ce forum qui m'ont bien aidés sur l'attitude à adopter lors de cette arrivée.
ça  a marché = vous êtes trop bon  :accord:

Moya

Allez, sors le, tu vas voir, il va se mettre sur ton épaule ou sur ta tête et tout observer de là.
Et tu lui donnes son raisin.
S'il s'envole, ce qui n'est pas certain du tout, tu lui tends le bras avec un raisin dans les doigts et ça devrait le faire.
Ne stresse pas, du moment que tu as vérifié les portes et les fenêtres, il n'y a pas de danger. Quand il sera sur ton épaule, va devant une fenêtre et tape dessus avec ton doigt pour qu'il voit qu'il y a un carreau et qu'il n'aille pas se cogner dedans lors d'un vol. (ou tire les rideaux s'il tu en as, mais de toutes façons il faudra qu'il apprenne ça).
Une autre chose aussi à laquelle il faut faire attention, c'est aux lampadaires halogènes. La première fois que Bambou s'est envolée, je n'avais pas pensé à ça, elle est allée se poser dessus ! Heureusement, elle n'a mis les pattes que sur la vasque et pas sur l'ampoule et elle ne s'est pas brûlée (à part une petite plume de queue), mais j'ai eu la trouille de ma vie !
Allez vas-y, il est prêt ton petit, c'est juste toi qui ne l'est pas !  :rigole49: Mais tu vas voir, c'est super !
On veut le commentaire de la première sortie ce soir ! Allez hop !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

indyetjuju

a suppr

gris29

allez puisque vous ne vous êtes pas trompé jusqu'à présent, je vais le sortir ce soir. ( quelle confiance aveugle dans ce forum  :icon_exorbite:)
et en plus j'en profiterai pour faire des photos. et suivant le temps que je prendrai a le ramener dans sa cage  je post  ce soir........ou demain
mais  bon  ca fout la trouille......... :icon_e_surprised:

gris29

euh, en passant, le coup du raisin quand il est sur ma tête :Non:je n'ai jamais essayé le shampoing au jus de raisin.

Titeshuya

J'ajouterai juste à ces bons conseils : pour une première, enferme ton chien dans une autre pièce. Ce sera cela en moins à gérer. Dès que tu seras sûr de ton gris, tu pourras les apprendre à se partager le même espace.
Et surtout :  :levitation:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Citation de: gris29 le 07 Septembre 2012 à 14:32:39
euh, en passant, le coup du raisin quand il est sur ma tête :Non:je n'ai jamais essayé le shampoing au jus de raisin.

:ptdr: :ptdr:
T'inquiètes il m'est arriver d'aller bosser avec des trucs encore moins catholiques dans les cheveux  :ptdr: :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

gris29

arff  pour le chien  c'était déjà prévu, et une inspection préalable de la pièce sera effectué. rien de blessant pour le plumeau

:levitation:: facile à dire

indyetjuju

a suppr

gris29

je vais suivre  ton conseil  merci  ( tans pis pour les photo)

indyetjuju

a suppr

gris29

sans aucun problème, le fait de vous raconter ses débuts vous fait réagir  et de bonnes idées s'en dégage
pour quelqu'un comme moi, qui ait attendu si longtemps malgré l'envie, tout ces conseils valent de l'or, surtout pour gaby

indyetjuju

a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux