QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gaby, mon ara ararauna

Démarré par Raphaelle, 26 Septembre 2017 à 15:19:36

« précédent - suivant »

Raphaelle

Voici Gaby, mon ara.

Il est doux et calme.
A la fin de la journée, ne dit jamais "j'aurais dû faire", "j'aurais pu faire" ou "j'aurais aimé faire". Mais à la fin de la journée tu dis toi "j'ai fais".

LEON36

ENZORAUNA

D'où vient ce joli rauna ? Quelle est sa courte histoire ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Raphaelle

Il arrive tout droit de l'élevage de l'olive.

Il est à la maison depuis une semaine.
Nous faisons donc connaissance.

Ce matin, premier cri. Court mais puissant.
A la fin de la journée, ne dit jamais "j'aurais dû faire", "j'aurais pu faire" ou "j'aurais aimé faire". Mais à la fin de la journée tu dis toi "j'ai fais".

Raphaelle

Citation de: ENZORAUNA le 26 Septembre 2017 à 18:59:12
D'où vient ce joli rauna ? Quelle est sa courte histoire ?

J'aime beaucoup les citations en signature.
Mais, moi je dirais plutôt ... "le chagrin, c'est du bonheur qui se repose"  :icon_wink:

ENZORAUNA

Puisqu'il vient de l'Olive, c'est donc un oiseau bien dans ses plumes et parfaitement sevré ce qui est primordial.
Un cri matinal en une semaine, c'est très raisonnable.

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

meltebous

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir des plumeaux qui viennent de cet élevage. Je te souhaite un beau et très long parcours de vie avec Gaby.

Raphaelle

Merci beaucoup.

Oui, je trouve que c'est aussi très raisonnable.  :icon_biggrin:

LEON36

Je confirme, Nina, qui est à la maison depuis 17/09 et qui vient de cet élevage, est géniale !!!! Bien dans ses plumes, bien éduquée que du BONHEUR !!!!

Raphaelle

J'ai vraiment envie de bien réussir "l'éducation" de Gaby, afin que l'on puisse passer le plus de temps possible ensemble.

Cet après-midi, nous avons fait une grande promenade. Je fais du sport et Gaby prend l'air. Idéal...
Il en a profité pour goûter des mures sauvages. Hummmm

Hanneton

Je te souhaite une belle et longue aventure avec Gaby, Raphaelle !!!

Raphaelle

Anne Marie, tu m'as demandée de parler de Gaby et voilà ce que j'ai eut envie de dire.

Alors, je le partage ici.  :icon_wink:

Il est doux, gentil.
C'est un bébé et ça se sent. Il découvre tout. Les goûts, les bruits, les personnes, ...
Il aime la pomme, le raisin et la pêche. Il n'aime pas la carotte.
Au début, il mangeait très doucement. Il n'osait pas utiliser son bec.
Aujourd'hui, il hésite encore un peu mais il prend un peu plus de risques.  lol!

Bizarrement, il n'est pas fan des noix et cacahuètes. Mais ses goûts vont sûrement évoluer.
Il a déjà son petit caractère. Il ne voulait pas rentrer dans sa cage entre autre.
Mais je n'ai pas cédé, comme me l'avait dit Dominique l'éleveur.
Hop. Par terre. Et je le prenais par le dessus, en lui bloquant les ailes et sans qu'il puisse atteindre mes mains.
Pas d'histoire, efficace et rapide.

Je remercie l'élevage de l'olive car le suivi est génial !

Aujourd'hui, nous avons fait une grande promenade dans les rues de campagne et un petit retour en voiture.
Il ne savait plus où regarder. Adorable !
De cette façon, il découvre tout et n'aura peur de rien ou presque.

Je lui fais de gros câlins et bisous. Il a l'air d'aimer. En tout cas, moi j'aime.

Bref, je pourrais parler de lui pendant des heures.
C'est une découverte merveilleuse.
Je sais que les choses vont évoluer et qu'il y aura des moments moins faciles que d'autres mais je suis confiante car je sais que je peux toujours demander de bons conseils à l'élevage.

Hanneton

Très contente pour toi et pour Gaby !!!!

Hâte de suivre son "évolution" chez toi  :banane:

jybo

Citation de: Raphaelle le 27 Septembre 2017 à 10:18:54
Il arrive tout droit de l'élevage de l'olive.

Mince, encore un qui a coup sûr n'est pas sevré et à les plumes taillées ....  :icon_mrgreen: (joke, pas taper svp)

Tu pars déjà avec un avantage, un oiseau "sain" avec qui tout est à faire. Et un éleveur qui restera à ta disposition pour te guider pendant de nombreuses années.

Jérémy

Raphaelle

C'est ça ! Un oiseau maltraité.   :sm:  :ptdr: :ptdr:

Monsieur vient réclamer maintenant !
Tout à l'heure je mangeais une pomme et je n'ai pas pensé à lui en donner ... Grave erreur !  :icon_exorbite: Il s'est contorsionné pour venir tirer mon épaule et me signaler qu'il en voulait. J'adore !  :0007:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux