QualityBird : la boutique de vos oiseaux

fond de cage

Démarré par phares, 13 Juillet 2004 à 13:22:24

« précédent - suivant »

phares

Bonjour a vous tous!!

Votre site est super et le personne aussi!!

Voilà  j'avais juste une petite questions:

J'ai une ara maracana et au fond de sa cage je mets du papier journal comme cela c'est plus facile à  nettoyer.. elle adore déchirer le papier..et je voulais donc savoir si le papier de journal et dangeureux pour elle ( a cause de l'encre??)

Merci d'avance pour vos réponses!!

Jess

Fabilou

Hello Jess,
Je mets aussi le papier journal, mais j'ai laissé la grille du fond de la cage, donc c'est rare qu'elle puisse atteindre le journal (par contre en liberté, elle ne se gène point.... :lol: )
 :wink:

phares

Bijour,

OUi moi aussi avant je mettais la grille mais elle ne servait a rien car ma puce passais comme meme son bec a travers pour ramasser tout ce qui été tombé..

En plus elle a une manie de mettre tout ce qu'elle peut (papier-bouchon-bout de bois-jouet..) dans la gammelle ou elle a l'eau pour boire donc souvent je retrouve l'eau de sa gamelle bleu..vert..etc selon ce qu'elle y a trempé dedans

( il faut dire que les jouets spécialement pour perroquet que je lui ai acheté on une sale mani a déteindre dans l'eau)

donc voulais également savoir si c'était dangereux pour elle??

Merci bcp

zebulon

Slt,
Merci pour tes encouragements, la grille est importante si tu ne veux pas que ton oiseau marche sur ses fientes en plus ça colle aux pattes, après pour les jouets, normalement ils sont peints avec du colorant alimentaire donc pas de souci, je dis bien normalement !! Mais ça m'étonnerait que des fabricants ne respectent pas cette règle car tous les jouets se retrouvent dans la bouche des perroquets !!

petite fille

Coucou phares ! Moi, je ne met pas de papier journal, j'ai lu que ce n'étais pas conseillé... De toutes façons, cela ne résisterai pas 2 secondes avec ma Rusty  ;)
Je met du sable spécial fond de cage... Sinon, il existe des feuilles de papier sablées, j'en utilise dans sa cage de nuit, c'est trés pratique !

piloui

Et pour l'eau, les biberons sont très bien et les oiseaux se débrouillent bien avec. Tu es sûr qu'il a de l'eau propre. Ma conure adore tremper ses aliments donc je lui mets de quoi et elle a le biberon en plus. Bye S

phares

Hello!!

Merci pour tout vos réponse!!

Ben avant j'avais assi la grille mais bon je trouvais plus simple de l'enlever et de changer sa cage tous les 2 jours.. pour l'eau je la change tout les jours et tous les jours je trouve plein de chenil dedans...je ne connaissais pas les biberon... ça ressemble à  quoi?? c'est comme pour les rongeurs?? désolé question bete mais bon je vois pas trop..

Merci pour tout

Ps: mais est ce que l'encre de papier( journal, magasin etc) est dangeureuse pour elle? car elle a un jouet qui a plein de trou et dans les trous je mais plein de papier de matière différente comme cela elle passe des heures à  sortir les papier du jouet plus le déchire et les trempent dans l'eau..donc voulais savoir si l'encre des papiers est dangeureux pour ma puce? merci d'avance

piloui

J'ai entendu dire qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de plomb dans l'encre, donc sans danger de plus nous sommes un paquet à  utiliser... J'ai aussi la chance d'avoir du sopalain industriel ( rouleau énorme, un peu plus brut, on trouve chez casto mais pas donné ) j'aime parce qu'on voit de suite le truc inhabituel sur le blanc !
Les biberons, c'est ceux pour rongeur effectivement.
Les oiseaux aiment bien aussi le carton ondulé marron ( truc d'emballlage ) les rouleaux vides de sopalain, bref il y a plein de choses à  détruire pour nos monstres.
Bye S

Anne

je pense aussi que ce n'est pas toxique.. on ne rendrait pas le risque de faire des journaux que les bébés peuvent aussi mettre à  la bouche si cela était toxique... non ??
@+
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Ashka

Moi je travaille en imprimerie et l'encre maintenant n'est plus toxique et plus de plomb mais tu peux t'informer à  l'imprimerie fabriquant les journeaux et ils vont être en mesure de te répondre sans problème.

Comme ça tu sauras exactement si c'est dangereux ou pas.

Ici au Canada l'encre des journeaux n'est  plus toxique.
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

Chantal

Je met des feuilles des revues mais il y a aussi la grille de la cage au dessus !

Banjoe

Salut moi j'ouvre un magazine en deux comme si je voulais le lire e je le mais dans la cage :D

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux