QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Fergus et Fiona

Démarré par kétile, 10 Juillet 2013 à 13:02:26

« précédent - suivant »

Moya

Tu les lâches ensemble ou Fergus était en cage ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Lorsqu'ils voyagent en boite close, je ne pense pas qu'ils se rendent compte de ce qui leur arrive .
Ils sont confinés dans l'obscurité ....sans pouvoir voir ce qui les entoure , je pense que la source de stress est là : pouvoir voir ce qui se passe autour d'eux et ne pas pouvoir fuir pour y échapper .
Dans les boites de transport , ce n'est pas le cas ....ils sont surement secoués personne ne peut le nier ....mais si le chauffeur fait son job, cad qu'il garde l'oiseau avec lui en cabine , les secousses sont amoindries ....et puis le voyage se fait de nuit , ce qui adoucit une fois encore les heures de transport .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Bin quand je vois la tronche de certains de mes colis !  :rigole49: Mais bon, je suis certaine que vous savez avec qui vous travaillez ! Et j'imagine le chauffeur en train de faire causette avec son passager d'un jour !
Oui Kétile, tu les as déjà sortis ensemble ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

Fiona est encore très timide, quand j'ouvre sa cage par le haut (parce que c'est plus pratique pour sortir que par la porte) elle met un certain temps à monter et elle ne s'est pas encore élancé pour voler sauf quand je l'ai appelé, récompense à la clé, et je n'était qu'à quelques centimètres.
Je la laisse faire à son rythme.
Je les ai déjà sortis un peu ensemble mais Fiona restait sagement sur sa cage alors que Fergus faisait des aller-retour dans la maison, complètement sur-excité.
Par contre, je les ai pris tous les 2 sur moi, chacun sur une main et pas de pb.

Et sinon, je n'ai pas encore entendu le son de sa voie, chose que mon Doudou apprécie grandement même si je lui ai dit que ce n'était surement que provisoire, le temps qu'elle prenne ses marques...
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Ca doit être marrant de voir le Fergus sur-excité !
Et c'est super si tu peux les sortir ensemble !
Tu as fait sortir Fergus en vol libre depuis l'arrivée de Fiona ? Il y va comme d'habitude ou il est trop intéressé par sa belle ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Arthur Cezanne

Ils sont tous les deux bien beaux.  :accord:

kétile

Desolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'ai des problèmes de connexion  :angryfire: :angryfire:

Sinon ça y est, Fergus et Fiona cohabitent dans la même cage, ils s'entendent super bien.

Pour répondre à ta question Moya, Fergus sort toujours chaque jour (ou presque) en liberté, par contre il rentre plus tôt de lui même.
L'autre jour, il était dehors, Fiona l'a appelé de la maison et il est rentré direct par la fenêtre pour la rejoindre  :0007:

Moya

Ca doit être chouette à voir, tu dois te régaler !
Merci pour les nouvelles.
Moya

Titeshuya

Quelle chance ! Ces oiseaux sont géniaux ! Mais ils sont ce que sa propriétaire en a fait  :icon_wink: Bravo !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Djoul

Félicitation voilà un bien joli cadeau en effet ;)
Je vous souhaite bien du bonheur ensemble et j'espère que Fergus l'acceptera sans trop de soucis. Visiblement... Ça semble déjà le cas !

FRABER

Citation de: Titeshuya le 29 Juillet 2013 à 16:16:59
Ces oiseaux sont géniaux ! Mais ils sont ce que sa propriétaire en a fait  :icon_wink: Bravo !
:dessus:  tu m'enlèves les mots de la bouche!!!

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Cette évolution très rapide semble très prometteuse...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

evilghost

c'est un très beau cadeau super animal :bravo:

kétile

Une petite photo de Fergus qui aura mis le temps mais dont le collier est finalement apparu.
Il est encore plus beau mon gros  :0007: :0007: :0007: :0007:

ENZORAUNA

Fergus soigne donc son look pour mieux charmer la belle  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux