QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Envie d'une conure à joue verte

Démarré par kétile, 07 Février 2013 à 13:36:58

« précédent - suivant »

Morgane

Patagonie..... :0007: :0007: :0007: :0007:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

orel

C'est vrai qu'ils sont minus les molinae mais en même temps, j'ai toujours entendu dire que c'étaient de bons candidats au vol libre. J'ai vu une vidéo où on voit un ararauna avec deux soleils en vol libre. Il m'a semblé que le gros "protégeait" les petites. Bien sûr, il ne les défendrait pas en cas d'attaque de prédateur, mais il doit certainement jouer un rôle dissuasif par sa présence imposante.

Après, c'est sûr que nos oiseaux courent un risque certain mais les prédateurs qui s'attaquent à des oiseaux en vol sont tout de même assez rares, je pense.
Ce qui m'inquiète chez les patagonies, ce sont leurs cris/bruits.. :icon_neutral:

Titeshuya

C'est clair que les Patagonies ça décoiffent ! :icon_eek:

Quand aux prédateurs, José m'avait répondu qu'une calo étant donné son vol vif et en zigzag, ne craignait pas grand chose. Mais la molinae vole plutôt de façon linéaire ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

f0rever-ns

Alors du coup tu en es où dans ce choix cornélien?  :icon_mrgreen:

jybo

Oui, tu en es où ?

Pour compléter un peu, si tu commences avec les conures, tu ne pourra plus t'en passer  :icon_mrgreen:
Quel que soit ton choix, si tu éduque bien l'oiseau comme tu l'as fait avec Fergus, tu ne devrai pas avoir de problème.

Les molinae ont besoin d'une éducation ferme, petite taille mais grande intelligence, de vrais perroquets niveau comportement. Ils adorent jouer, et interagir avec les humains. C'est aussi pour ça que ce sont de bon candidats au vol libre, parce qu'ils sont pot de colle, et apprennent vite le rappel. Mais ils sont aussi super curieux, toujours prêt à faire une connerie, faut surveiller en permanence.

Pour le problème des rapaces, si tu habitue la conure toute petite à la compagnie de Fergus, et inversement, ils voleront surement ensemble, et ça fera toujours une paire d'yeux en plus. Il faudra peut être plus surveiller que Fergus, et ne pas la laisser libre quand tu n'es pas là.

Comme tout oiseau, il y a des avantages et des inconvénients. Après c'est une question de goût  :icon_biggrin:

Jérémy

kétile

Citation de: f0rever-ns le 17 Février 2013 à 16:10:01
Alors du coup tu en es où dans ce choix cornélien?  :icon_mrgreen:

J'en suis que je sais plus où j'en suis. Je crois que dans un 1er temps je vais reprendre un GA pour Fergus  mais je ne désespère pas de convaincre doudou de prendre un autre couple plus tard... conure molinae ou... conure à tête bleue ça me tente bien aussi même si je sais que c'est sans doute plus bruyant, tout ce que j'ai pu lire sur cet oiseau me plait beaucoup.
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Piloui a les 2, molinae et bleue et elles s'entendent très bien.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux