QualityBird : la boutique de vos oiseaux

En couple ou du même sexe? Merci de me renseigner!

Démarré par flo_mayor, 07 Mars 2005 à 23:00:15

« précédent - suivant »

flo_mayor

Bonjour à  tous,
J'ai un gris du gabon d'1 ans et demi EAM donc NON IMPORTE qui est né en Suisse. J'ai apporté aujourd'hui quelques plumes à  mon véto pour effectuer le test ADN, pour savoir si mon coco est une demoiselle ou un monsieur. En effet je voudrais en adopter un deuxième NON IMPORTE pour qu'ils puissent vivre à  deux.

Grande question faut-il acheter un gris du sexe opposé ou du même sexe? Nous ne voulons pas les faire se reproduire. Si un couple s'entend mieux et que je ne leur mets pas de nid est-ce qu'ils ne se reproduiront pas? Il n'a qu'1 ans et demi donc encore un bébé... Qu'en pensez-vous? Pour info mon coco est dans un cage standard mais une volière intérieure (et extérieure l'été) de 1,20m de large x 1,20 m de long x 1,50 de haut les attendent pour qu'ils fassent connaissance en territoire neutre.

Merci pour vos conseils  ;)

zebulon

Salut,
Ecoute moi perso je préfère le couple, après tout dépend de tes attentes, bon l'expérience du couple EAM, en intérieur ici j'aiun mâle de 1 an et demi j'y ai introduit une femelle un peu plus jeune récemment, le mâle est devenu plus agressif car il défend le territoire et en l'occurence sa femelle, maintenant je ne dis pas que cela est une généralité mais bien un vécu, mais de toute façon, j'ai une préférence pour le couple car j'estime que je n'ai pas à  priver "de sexe" mes perroquets enfin c'est mon point de vue après certains ont d'autre pseudo "thèse" mais bon... voilà  mon point de vue

stef70

comme zeb, charly est devu plus agressif depuis que sa tite copine est arrivée :roll:
dis moi au fait est ce que ton male pousse des grognements ou ronronement quand il jouent ensembles ?  :wink:

zebulon

Slt,

Non je n'ai pas remarqué, je vais faire plus attention et te tiens au courant.

@+++

antoinette

Bonjour,

Si tu ne veux pas reprodure tes oiseaux, il vaut mieux prendre un oiseaux du même sexe.
Qui se feront compagnie et s'entendront très bien aussi.
De toute manière, avoir un couple de gris ne veut pas dire qu'il s'entendront mieux, ni qu'ils se reproduiront ensembles, c'est bien plus compliqué que cela surtout lorsqu'ils sont eam.

Les mâles gris, en présence qu'une femelle, deviennent plus agressifs, plus territoriaux, c'est normal, ils défendent le territoire du couple.
C'est prouvé par les éleveurs de gris en général.

Maintenant, c'est comme pour tout, un choix personnel.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

flo_mayor

Ok merci beaucoup à  tous.
En effet, si on ne veut pas de reproduction, ce serait bien de les mettre du même sexe. Je pense que le gris que j'ai doit être une femelle, d'après ses préférences et son comportement... mais bon je n'en suis pas sûre. J'attends les résultats normalement la réponse est pour demain  :shock:
Je ne veux pas les priver en en mettant deux du même sexe, mais en même temps je ne veux pas mettre un couple et les priver de se reproduire peut-être dans quelques années... et il est exclu d'enlever des oeufs fécondés, mon dieu jamais je ne pourrais leur faire ca... quelle galère, compliquées ces pelottes de poils  :lol:  en tout cas mercî pour vos conseils et vos expériences. bises florence

stef70

comme dit antoinette, ce n'est pas sur qu'ils se reproduisent :? et si ça doit arriver, laisse faire la nature  :wink:

père_okay

A mon humble avis deux perroquets de sexe différent s'entendrons mieux et auront une vie plus normale, dans la nature ils vivent en couple, leurs caractères doivent être complémentaires.
si tu ne veux pas de petits ne mets pas de nids, ils pondront peut-être quand même mais bon ca ca peut arriver avec une femelle seule. Bien sur dans ce cas l'eouf n'est pas fécondé avec un couple il le sera peut-etre mais si tu retire l'oeuf tout de suite, l'embryon ne fait que quelques cellules, ce n'est pas pire que de manger un oeuf de poule fermier!
Jon

Marion

Bonjour, je pense que si tu ne veux pas de repro choisi plutôt une autre race d'oiseau comme amazone, cacatoes ou autres... ils s'entendront aussi bien et tu ne risquera pas le mal de ponte au cas ou tu prennes deux femelles, car vois-tu si tu as deux femelles il faut tout de même leur mettre un nid lorsqu'elles sont prette a pondre.
Au cas ou tu aurais deux mâles à  leur maturité sexuel ils vont essayer de se dominer mutuellement (risque de bagarre !)
En esperant t'avoir aidé ds ton choix,
à  + Bruno

jsf

Oui je crois aussi que c'est surement la meilleure idée.
Mais de toute façon, un couple de gris eam jeune et sans nichoir ne nichera pas  ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux