QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Des nouvelles de Kézako

Démarré par michon, 11 Octobre 2007 à 11:25:08

« précédent - suivant »

michon

bonjour à  tous,

je voulais juste vous donner des nouvelles de mon amazone à  front bleu (aidez-moi, mon amazone a front bleu m'épuise).

Petit rappel: avec la naissance de  mon fils il y a 3 ans et demi et son arrivée à  l'âge adulte, mademoiselle s'est mise à  beaucoup crier et s'est avérée agressive avec mon fils. au point, qu'elle ne sort plus lorsque mon fils est dans la maison (sauf s'il dort).

sans solutions acceptables à  mon sens, en juillet je mettais une annonce pour lui trouver une nouvelle famille. elle est également partie un mois en vacances chez ma mère.

aujourd'hui, elle est toujours là . c'est comme si nous avions fait la paix.

avec le recul, je pense que nos hormones respectives sont montése d'un cran. je débutais une deuxième grossesse, et j'étais, je pense, un peu plus à  cran que d'habitude.

j'ai lu un sujet sur le picage qui disait que l'on pouvait imaginer qu'il provenait de l'état de santé "mental" de l'humain. peut-être que cela peut expliquer les cris répétées de mademoiselle.

et puis, les différentes eprsonnes qui se sont montrées intéressées par Kézako, au travers des échanges que nous avons eu, m'ont permis aussi de prendre un peu de recul.

dès que je peux je la laisse en liberté. c'est certainement peu, mais j'essaie d'être dispo physiquement et mentalement pour elle.

si elle crie, je la couvre un moment, mais je ne montre pas de signes d'énervement, comme par le passé.

lorsque le temps le permet, je mets sa cage dehors avant de partir travailler. sinon, je lui ouvre le rideau pour qu'elle puisse surveiller les voisins et lui laisse la radio. même dehors elle semble moins crier.

je ne m'offusque plus si elle ne vient pas me voir systématiquement lorsqu'elle est dehors. peut-être préfère-t-elle restée tranquillemrent sur son perchoir.

avant son retour, je lui ai acheté de nouveaux jouets.

enfin, tout ça pour dire que ça va bien pour l'instant.

bien sur elle ne sort toujours pas lorsque mon fils est là , mais il faut peut-être accepter le fait que je n'ai pas su le gérer au moment oportun. d'autre part, mon fils l'aime sa cocotte, il lui parle, lui apporte ses graines et son eau, m'aide à  déplacer sa cage... mais sans contact physique.

avec l'arrivée d'un deuxième bébé, je m'interroge toutefois sur la suite de notre relation. mais je me dis aussi que comme je sais à  quoi m'attendre, je réagirais de manière plus adaptée. sinon, je suivrais à  nouveau le conseil qui consiste à  la laisser quelques semaines à  une tierce personne.

je reviendrais vous demander des cosneils, encore et encore...

voilà , j'avais juste envie de vous donner de nos nouvelles.

merci à  tous et à  bientôt.
kézako

nico45

Ah ben voila des bonnes nouvelles!
Des fois il vaut mieux laisser faire un peu les choses, les oiseaux ont aussi leur période
content de voir qu'elle est encore là  ;)

Anonymous

Merci de donner quelques nouvelles. Kezako a quand même une trés grande chance, celle d'être tombée sur toi …  ;)

dana

Bonjour,

merci pour les news..c'est bien gentil ,

il est évident que parfois, à  tout gérer ,  on peut se retrouver très vite " débordé "  , c'est très humain et normal ...

Tu as fais en tout cas ce qui te semblait bien pour Kezako , et ma foi , tu t'en es plutôt très bien sortie ...

félicitations ...

Bonne chance pour l'avenir, et tu sais que tu n'es pas seule , nous sommes là  ...

Je te souhaites aussi, une très bonne fin de grossesse...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Enzo

Bravo et bonne continuation... :D
Céline et Crokus ( Pionus de maximilien Siy)

fabiekangoo

c'est sympa de nous donner des nouvelles. C'est tres louable de ta part de ne pas avoir laché et d'avoir continué a y croire comme tu dis des fois y'a des moments ou les nerfs de chacuns sont a vif.
Beaucoup de perrok sont exclusifs avec leurs proprietaires de plus les enfants n'ont pas des reactions d'adultes donc elle en a peut etre peur aussi mais cela n'est pas irrémédiable peut etre qu'en grandissant et qu'a force de s'en occuper ton fils tissera des liens avec elle.
En tout cas c'est super que vous soyez toujours ensembles!

Gentry

Merci pour ces nouvelles encourageantes.

Je te souhaite beaucoup de patience et de zen attitude car en effet nos perroq. ressente tout nos émotions et notre état d'esprits.

Encore bon courage pour la suite ...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux