QualityBird : la boutique de vos oiseaux

De la projection à  l'emprise humaine (14 septembre 2005)

Démarré par La Grenouille, 14 Septembre 2005 à 20:28:22

« précédent - suivant »

La Grenouille

Attention, les mares souvent, reçoivent des pavés ! ;)

piloui

et parfois ça ricoche.... S

LAPINETTE

Bonjour la Grenouille,

Je m'interroge sur la télépathie :

- les animaux communiquent bien par télépathie, à  différents degrés, le chat par exemple est très doué....

- l'homme est en quelque-sorte un animal évolué : avant de communiquer avec des mots, il communiquait également par télépathie j'imagine ?
Aujourd'hui, on dit que l'homme qui aurait les capacités s'il savait utiliser son cerveau. J'en déduis qu'il y aurait quelque-part un recul de certaines capacités au profit  d'autres ?

Je pense qu'en fait l'homme pratique la télépathie de manière inconsciente. Lorsqu'on dit bonjour avec un grand sourire alors qu'on ne peut pas se "sentir", l'autre en est parfaitement conscient.

- en fait, tout le monde sait qu'il y a double langage, les mots que l'on dit et ce que l'on pense et qui est perçu par l'autre, de manière plus ou moins inconsciente.

MA QUESTION : le jour, si ce jour arrive, où nous communiquerons par télépathie, comment s'effectuera ce double langage ? Faudra-t-il apprendre à  penser hypocritement ? Dur dur...

Je suis sûre que tu as une jolie réponse dans ta manche la Grenouille.

Je suis un peu hors sujet et j'ose espérer que cela ne te gêne pas. Je trouve qu'il est bien qu'un débat en amène un autre. Malheureusement, je n'ose pas ouvrir un nouveau post là -dessus, car pas grand-chose à  voir avec les perroks.

A vous de juger les modos ??? Je ne me vexerai pas si vous me dites de remballer mes questions métaphysiques ou d'aller les poster ailleurs....tiens après tout, ce serait peut-être une idée^^

La Grenouille

CitationAujourd'hui, on dit que l'homme qui aurait les capacités s'il savait utiliser son cerveau. J'en déduis qu'il y aurait quelque-part un recul de certaines capacités au profit d'autres ?
Certaines capacités lui sont inconnues, en grande partie à  cause de la physicalité limitante, il y a cependant de nombreux facteurs et on ne peut faire de généralisations.

CitationJe pense qu'en fait l'homme pratique la télépathie de manière inconsciente. Lorsqu'on dit bonjour avec un grand sourire alors qu'on ne peut pas se "sentir", l'autre en est parfaitement conscient.
Bien sûr, il y a également le coup du "je-sais-qui-m'appelle-avant-que-le-téléphone-ne-sonne", ainsi que d'autres cas de synchronicités évidentes. En dehors de notre densité 3D, la télépathie est toujours utilisée.

CitationMA QUESTION : le jour, si ce jour arrive, où nous communiquerons par télépathie, comment s'effectuera ce double langage ? Faudra-t-il apprendre à  penser hypocritement ? Dur dur...
Il y a un petit apprentissage à  faire, car dans une communication télépathique on peut "se fermer" et "s'ouvrir" pour modérer le flot de notre "parole"-pensée. En règle générale, cet apprentissage se fait assez rapidement, tout dépend des circonstances.

CitationMalheureusement, je n'ose pas ouvrir un nouveau post là -dessus, car pas grand-chose à  voir avec les perroks.
On y reviendra s'il y a des intervenants qui souhaitent y revenir :)

CitationA vous de juger les modos ??? Je ne me vexerai pas si vous me dites de remballer mes questions métaphysiques ou d'aller les poster ailleurs....tiens après tout, ce serait peut-être une idée^^
;)

LAPINETTE

Bonsoir la Grenouille,

Citation :
Il y a un petit apprentissage à  faire, car dans une communication télépathique on peut "se fermer" et "s'ouvrir" pour modérer le flot de notre "parole"-pensée. En règle générale, cet apprentissage se fait assez rapidement, tout dépend des circonstances.

Cela veut-il dire grossièrement qu'il suffit de changer d'état d'esprit ?
Cas pratique : il y a une forte tension entre ma belle-mère et moi malgré 500 kms qui nous séparent. Lorsque je suis contrainte de la voir, 2 jours par an, je m'y prépare mentalement évacuant les tensions à  son niveau et tout se passe plutôt bien....
Ceci est fait d'instinct de part et d'autres je crois, on met en veilleuse les discordances quelques temps pour que la rencontre se passe bien.  

J'ai peur que cela ne soit pas aussi simple ?

La Grenouille

CitationCela veut-il dire grossièrement qu'il suffit de changer d'état d'esprit ?

C'est encore plus simple. Mais ça ne peut s'appliquer à  la densité 3D.
Cas pratique : je suis hors de mon corps et veut rencontrer une autre personne qui est sortie de son corps au même moment. Nous nous voyons donc dans une densité éthérée : la communication se fait télépathiquement. Si je "m'ouvre", le flot de toutes mes pensées parviendra à  cette personne, si je me "ferme", elle ne recevra plus rien. Si le "flot" de pensée n'est pas modulé, "l'interlocuteur" aura à  faire à  tout notre flot de pensées, ce qui n'est pas très agréable pour lui.

Dans la "réalité" 3D, du fait de notre constitution physiologique et génétique, la télépathie est très difficile. Elle ne peut subvenir qu'accidentellement, ou à  la suite d'un long entrainement. Au Tibet, les distances sont grandes et les yogi expérimentés utilisent effectivement cette communication. Ils s'entrainent d'abord sur de petites distances, d'une pièce à  une autre, puis s'éloignent. Il faut parvenir à  un très grand contrôle mental, un "vide" qui permet à  des pensées "extérieures" à  soi d'être valablement interpretées. Dans la vie quotidienne, on reçoit toutes sortes de pensées mais la majorité des personnes n'est pas capable de faire la distinction entre pensées "intérieures" et "extérieures".

marsupilanette

nrescerte,la grenouille, mais en sus je pense qu'il y a deux genre de telepathie, ou plutot deux niveaux
_ les tranmetteurs
_ les receveurs
car bien souvent on ne peut pas forcement appliquer, ou effectuer les deux
me trompe je?

La Grenouille

Citation_ les tranmetteurs
_ les receveurs
car bien souvent on ne peut pas forcement appliquer, ou effectuer les deux
me trompe je?
Selon les circonstances et les personnalités oui, certainement, il y a des personnes qui sont plus aptes à  "recevoir", d'autres à  "envoyer". Les première sont celles qui cultivent le calme mental et la maîtrise de leur chaos intérieur, les secondes sont celles qui travaillent leur force de persuation, leur magnétisme, leur volonté, ainsi que leur aptitude à  se focaliser sur un objet ou action précise.

Mais là  encore c'est dans un environnement 3D avec un corps humain qui est le notre, lequel empêche ces facultés de se développer pleinement. Avec de l'entraînement, recevoir et émettre ne fait guère de différence, le noyau du mécanisme étant la maîtrise du mental, des pensées, du subsconscient.

LAPINETTE

Merci la Grenouille pour ces éclaircissements  ;)

LAPINETTE

Re : ton lien  http://quantumfuture.net/fr/wave6_fr.htm

:D  :D  :D  :D FANNNNTASTIQUE  !
MERCI MERCI ET ENCORE MERCI...... toutes sortes de questions "métaphysiques" traitées et autres....... bref du tout en un...LE REVE ! :pangel2:

Pour la peine, je te remercie même de tes "détestables" affirmations.... si tu voulais provoquer....... c'est réussi......!

Bon quand même, tu pourrais faire des efforts pour être un peu plus compréhensible au commum des mortels. Si tu veux nous impressionner, c'est raté, ça fait vaguement genre "je pète plus haut que mon c..." ......Tiens prends ça dans ta gu...  :lol:  :lol:

Platon se fait très bien comprendre, LUI,  avec son histoire  de caverne. Un classique à  connaître. Je l'aurais bien copié collé mais je ne le retrouve plus...Bon, là  tu vas me sortir des textes de Platon complètement imcompréhensibles !!!! Et puis pour expliquer des choses compliquées, faut bien des termes compliqués...

Et zut, parle comme tu veux. L'essentiel c'est que tu nous fasses progresser....

J'espère ne pas avoir utilisé trop de termes impropres, Madame la Grenouille  ;)

Au plaisir.. ;)

jsf

LAPINETTE

Oh oui.... du Platon encore du Platon.....que c'est bon.... j'adoooore.... :pangel2:

jsf

Mdr j'ai été surpris de retrouver le texte en second résultat de google alors que je tapais "emprise humaine". J'ai bien rit.

nicolass

j'etais assez interressé par tout ce discour que je viens de decouvrir, jusqu'a ce que l'on commence a 'etaler dans la telepathie et autre....
en fait vous parlez de beaucoup de chose mais avec une approche seulement philosophique et non scientifique ( meme si je n'ai pas lu tout votre lien, si il y a un passage que l'ai manqué je veux bien le lien!)
la philosophie certes fortement passionante reste une projection de l'esprit, et non une science
qd on a une impression de deja vue, j'imagine que vous estimez que l'on  a vue le futur? en fait notre esprit logique n'a fait qu'anticiper de qques instant la situation a venir, si on avait vu le futur on pourrait le changer non?
vous affirmez que l'adn poubelle recelle nombre de capacité non devellopé par l'homme et accusé la science de l'avoir baptisé poubelle car on ne sait pas a quoi il sert.. mais alors du coup comment pouvez vous dire qu'il sert bien a quelque chose? vous etes persuadez de la puissance du genome humain?
le cas ou l'on sait qui telephone avant meme que ça sonne?? combien de fois etiez vous persuadez que c'etait un tel alors que c'etait la poste ou edf?? pourtant on ne parle que des cas concluants...
le cas des gorilles qui decouvrent de façon quasi simultanée une utilité X ( au passage je veux bien les references scientifiques..) peut aussi s'expliquer par une evolution darwiniene simultanée ... bof ça tient pas trop la route mais pas moins que votre theorie...
la telepathie est etudié depuis longtemps par les scientifiques ( ds les années 40, les années noires) pourtant rien de concluant n'a jamais ete publié
a oui j'oubliais, on nous cache la verité... :roll:
desolé d'avoir ressorti ce vieux post.....

dana

mais qui détient la vérité ? quelle vérité ?  ;) la mienne , la tienne ? la leur , la notre ? :D
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux