QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conure souris

Démarré par tintin, 12 Mars 2011 à 18:00:15

« précédent - suivant »

tintin

bonjour,
j'ai un couple de conure souris que je voudrais faire reproduire mais je ne connais pas les dimensions pour fabriquer le nid et la  forme . J'ai une voliere qui fait 2 metres 50 de vol et 1 m50 habitat, 2 m de haut est ce que je peux les laisser dedant durant la reproduction.
merci

piloui

http://www.perroquet.biz/perruches/perruchesamericaines/90-conure-veuve-ou-perruche-moine-ou-souris-myiopsitta-monachus.htmlTon couple a un logement correct. Pour les conures souris avec une volière plus grande les mettre en petite colonie de 3 à 5 couples est excellent à observer. Ils font un gros nid communautaire, pour cela on leur pose une plaque de grillage haut dans la volière et on procure aux oiseaux des branchages en quantité !Sinon un nid boîte ordinaire convient également. Il n'est pas rare d'avoir 5 ou 6 oeufs, bien prévoir donc, trou d'envol 8, me semble-t-il...
Si tu es bricoleur certains font les nids en L avec entrée et la chambre pour les oeufs
70Cm X 35/40Cm de hauteur,partagé en deux.Piece d'entrée 30cm de L avec trou d'envol de 8/9cm la chambre de 40cm de L avec porte de visite. Dans la séparation des 2 pieces faire un trou de 8/10cm.
J'aimerais beaucoup que tu nous donnes des nouvelles si ça marche pour ton couple, les conures souris sont intéressantes
un lien avec de belles photos
http://www.brooklynparrots.com/

tintin

bonjour je vous remerci pour tous ces renseignements, est ce que c le bonne periode si je mes le nid des maintenant et combien de temps
merci

piloui

oui, je pense que c'est la saison, mes conures ont le nid toute l'année mais ce ne sont pas des souris alors je ne saurais te dire combien de temps le laisser. Déjà voir si cela les intéresse...

piloui

et

pense à nous donner des nouvelles et si tu as des photos, j'aimerais beaucoup !

piloui

Ce couple s'intéresse vraiment au nid, il y a des oeufs, j'aimerais savoir, s'il te plait ?

tintin

bonjour
j'ai mis le nid avec des copeaux de hetre sur le fond  mais je n ai pas l impression qui ils y vont
pourtant  ils devraient reproduire ils sont de 2009

tintin

j ai un couple de penant le male donne la becquet a la femelle est ce que tu sait se que cela veut dire

Floopy

Ben moi je dirais que c'est bon signe...il s'occupe d'elle. De mon côté je désespère un peu avec mon couple de pennant. La femelle gratte à fond dans le nid, mais je ne vois pas vraiment de signe entre eux...Le mâle est allé 1 fois au nid..donc je me demande ce que je pourrais faire pour encourager un peu 'l'action' ou c'est encore un peu tôt?

tintin

ca commence juste  mais je viens de leur agrandir la cage elle fait 3.5 m de volant et 1.5m habitat et 2m de haut  et je les trouve de puis plus detendu et plus joueur.

piloui

Citationj'ai mis le nid avec des copeaux de hetre sur le fond  mais je n ai pas l impression qui ils y vont
pourtant  ils devraient reproduire ils sont de 2009
Tu as essayé de mettre des branches de saule, en coupant bien petit, pour que tes oiseaux n'aient pas trop de travail et surtout qu'ils puissent entrer dans le nid !

Citationje viens de leur agrandir la cage elle fait 3.5 m de volant et 1.5m habitat et 2m de haut  et je les trouve depuis plus detendu et plus joueur.
Si tu as la possibilité de nous montrer en photo, cela nous intéresse ? Bien d'accord avec le fait qu'en ayant plus d'espace les oiseaux sont plus " détendus " !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux