QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Conure soleil

Démarré par Image, 10 Mars 2006 à 13:32:57

« précédent - suivant »

NANARD

Bon

Grominik

Salut Nanard,

Je ne sais pas à  qui tu fais allusion, mais je pense que les gens font de leur mieux pour essayer d'aider faute d'intervenant peut etre plus expérimenté .

L'esssentiel est d'aider , de debattre, au besoin de rectifier et en somme de faire avancer et progresser notre passion : alors n'hésite pas à  intervenir si tu n'es pas d'accord et a nous faire partager ton savoir faire.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Pour JSF perruche soleil "Aratinga Solstitialis" et non pas Solstialis. :lol: De plus je ne sais pas d'où tu sorts ces anneries sur le crie des Aratingas avec du rauque et ressemblance avec du Ara.

La Perruche Soleil je connais très bien, ainsi que l'Acuticaudata, Patagonie etc.. et quand elles crient, elles ne ressemble en rien à  un Ara. Parce que si un Ara à  un cri moyen va te chercher un couple et écoute le tu veras la différence.

Je ne veux pas être audieu et respecter ce forum, mais je ne peux laisser dire des conneries merci. Si tout nouveaux amoureux des piafs se base sur de tel renseignements ils sont mal barés.

FRANCKY  ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Grominik

Peut-etre Francky , mais je le repete : ce post date de plus d'un ans !

Si il y avait des remarques à  faire, elles auraient été fort plus à  propos  à  l'époque ou a été publié ce sujet !

Regardons le present plutot que de deterrer les archives :
Tu n'as pas un Leadbeater non sevré à  vendre ?    :lol:
je te connais un acheteur (c'est "inca" : pardon "un cas" !) ....  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jsf

CitationDe plus je ne sais pas d'où tu sorts ces anneries sur le crie des Aratingas avec du rauque et ressemblance avec du Ara.

Je sors ces "âneries" du fait que j'ai eu/j'ai jandaya, tête bleue, patagonie, ararauna.

CitationUne chose: les conures oranges (aratinga, solstialis) ont un cri aigu et strident, les conures vertes (acuticaudata, etc) ont un cri reche et moyen, plutot du genre ara, et les conures brunes (patagonies) ont un cri rauque mais avec qq variations.
C'est ce que j'ai remarqué et entendu chez moi.

CitationLa Perruche Soleil je connais très bien, ainsi que l'Acuticaudata, Patagonie etc.. et quand elles crient, elles ne ressemble en rien à  un Ara. Parce que si un Ara à  un cri moyen va te chercher un couple et écoute le tu veras la différence.
J'ai dit "du genre ara", c'est à  dire "style ara", grosso modo. Le cri est vers les graves, et n'est pas vers les aigus comme celui des jandaya.

Bien sûr le cri d'un ara n'est pas de la même nature que le cri d'une tête bleue, c'est proportionnel ! Si ça ne semble pas évident, alors c'est que...

Si vous voulez entendre des cris de janda :
http://www.dailymotion.com/visited/search/conure/1
A comparer avec les cris d'une nanday, proche des acuticaudata :

et celui d'une patagonie, encore plus grave :

Si vous n'entendez pas ce serait-ce qu'une légère différence d'octave entre les deux, la jandaya étant "plutôt aigà¼e" et la nanday "plutôt grave, ressemblant plutôt aux cris des aras" veuillez consulter un ORL :)

Ouvrez grand vos oreilles  8)

dana

hoooo , c'etait de toi que parlait Nanard ??

si tel est le cas, te voilà  plus seul à  dire des anneries ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

texane

Pour avoir eu deux perruches soleil pendant un certain temps je ne les ai pas trouvés du tout bruyantes, rien a voir avec un cacatoés pour mon expérience personnelle.
J'ai vu Six soleils en méme temps et je n'ai pas trouvé criardes méme en nombres.
Je connais des personnes détenant une perruche soleil et elles disent bien qu'elles ne sont pas criards comme le prétendent certains.
texane

nico45

Et ben moi j'ai plein d'amis quebequois, et notament 2 soleils qui vivent ensemble depuis toujours et si elles en sont a leur 4ème nouveaux propriétaires c'est uniquement pour leur cris et niveaux sonores! Pourtant ces gens ont aussi des aras, et des kktos... surprenant non? 8)

texane

Cela me surprend sont ils eams?????
texane

nico45

Oh oui oui, EAm, fréres, les oiseaux les plus adorables du monde, calins, joueurs... MAIS gueulards! :D  c'est comme ça, on peut leur trouver toutes les qualités du monde, c'est pas le problème, mais quand ça cris ben faut pas dire que ça cris pas.

Allez passez 10 sec prés des volières des américaines dans une grandes expos, vous m'en ferais un recis de resentis :lol:

piloui

Un peu difficile de se fier aux visites d'expos ou d'amis éleveurs. Mes callos par exemple ( un couple ) quand il y a des étrangers sont très capables de nous percer les tympans ! heureusement ce n'est pas tout le temps bien au contraire. Beaucoup de nos crochus sont capables d'un bon niveau sonore. Après voire s'ils sont bruyants tout le temps, un peu, ou pas trop... ?
ensuite... les forum québéquois sont trop souvent des endroits où , si le signe astrologique de l'humain et l'animal ne sont pas compatibles on change l'oiseau. J'exagère mais hélas pas tant que ça !
c'est un sujet qui m'intéresse et vous avez tous bien plus d'expérience que moi et vos avis comptent ! S

NANARD

Bon

dana

pourquoi ne pas admettre tout simplement que certains sujets peuvent etre tres criards , puisque c'est ce que ceratin ont vecu, et que d'autres ne le sont pas , puisque c'est de vécu là  aussi ....

se battre pour prouver que sa parole est " forcement " la seule vrai et bonne c'est  tssssssssss !!!
en tout cas c'est pas comme cela que l'on peut parler de dialogue et d'echange .......
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRANCKY.P

Je suis d'accord avec toi Dana, pour dire que suivant les expèriences vécu de chacun en vers ces oiseaux les cris peuvent être interperêtés différament.

Je pense surtout que ce n'est pas liés à  l'espèces en elle même, mais plutôt de l'individu lui même. Les Américaines on beau avoir une réputation de criarde chez moi elles ne font pas plus de bruit qu'une colonnie d'ondulées. Mes Aras par rapport à  certains sont quasi muet et ne s'exprime vocalement que lors d'une visite de personne étrangère à  leur quotidien. Et il en est de même pour toutes les espèces que je détiens.

Sinon rappelons nous aussi que ce sont des oiseaux et que dans la nature ce sont leurs moyens de communications, pour déclarer la source de nourriture, de nidification, de jeu, d'alerte suivant les dangers,de nouveau territoire etc.. Alors pourquoi chez nous en fonction du déroulement de leur quotidien ils ne pourraient pas s'exprimer.

Mais il faut rester dans un juste milieu lors de déclaration de niveau sonore de certains de nos compagnons de volières. Par des propos un peu trop violent a certains sujet les novices vont vite être aussi découragés de détenir telle ou telle espèces chez eux. Moi je conseil aux personnes qui m'interpèle de venir à  la maison se rendre compte d'eux même de ce que cela peut représenter. Et de ne pas s'arrêter la, de faire deux ou trois visites de plus chez d'autres éleveurs détenants des oiseaux identiques pour voir les réactions d'un individu à  l'autre. De plus les conditions de détentions n'étant pas les mêmes ca peut plus qu'aider a se faire un avis réel.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

nico45

heu quel rapport avec les forums québecois?! je parle pas des grand marabouts ou autres choses farfelus! j'ai dis qu'ils sont tous québequois parcequ'ils le sont, ils aurait pu etre belges, indiens ou pakistanais que ça ne change pas le fait que je dise qu'ils n'ont pas pu les garder, excéder par les crises de cris insoutenables que 2 individus procuraient! ça n'a rien a voir avec le fait qu'ils soient quebécois ou que la mentalité soit ainsi! on a bien eu le cas d'émy qui a du se séparer de ces caiques pour leurs cris trés forts on est pas venu me débaler "ohh c'est une française alors c'est normal!"
svp un peu de considération. :) sans commencer a blasphèmer ;)

Si certains suportent largement les cris des soleils qu'ils le disent, mais si d'autres ne les supportent pas qu'ils le disent aussi, je supporte mes grand alexandre c'est pas pour ça que j'irais dire que ça fait pas de bruit!
on me suit?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux