QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Conure soleil

Démarré par Image, 10 Mars 2006 à 13:32:57

« précédent - suivant »

Image

Bonjour à  tous,

Vous savez que l'idée d'un deuxiéme perroquet me trotte toujours dans la tête.
En plus de mon déplumé de Youyou, j'aimerais un petit perroquet coloré pas trop hysterique et pas trop fragile.
En lisant le post sur les perroquets moins repandus, j'aime beaucoup les conures soleil. Est- ce de la famille des Purrurha ?
Je viens d'allée sur le site des pyrrurha et je n'ai pas trouvé le conure soleil. Son nom sientifique c'est quoi ?

Comme caractère c'est comment  :?:
 Avez vous des témoignages ou des sites sur cet oiseau. Est ce un oiseau de volière ou peut-on l'apprivoisé facilement  :?:
Merci de vos réponses
Image et méké le youyou miraculé. ;)

dana

oulà  , si tu cherche un perroquet pas trop bruyant, fuis cet oiseau, tres criard !!

mais en restant dans les pyrruras tu trouveras ton bonheur .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

la conure soleil est assez criarde en effet, a conseiller plutot en maison ou en voliere plutot qu en appart
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Paty

Bonjour,
La conure soleil n'est pas de la famille des pyrrhuras mais des aratingas qui sont des perroquets bruyants. J'ai une conure mitrée (aratinga) qui est adorable mais .....criarde. Elle ne crie pas toute la journée mais malheureusement ce sont des sons assez aigus qui passent au travers des murs. C'est pourquoi si tu es en appartement je te déconseille cette espèce, je pense que tu auras des problèmes avec tes voisins. La mienne j'arrive à  l'entendre lorque je suis dehors alors qu'elle est au deuxième étage de ma maison et que les fenêtres sont fermées!

Image

Merci pour ces précisions. J'habite en maison, mais j'ai les oreilles fragiles !!!. :lol:
 Non je plaisante, mais je ne tiens pas non plus à  avoir un perroquet qui crie tout le temps. Méké mon youyou a des petits moments de délire, mais vraiment supportable. En principe il ne crie que lorsqu'il veut quelque chose et aprés on ne l'entends plus, ce sont plutôt quelques petits chants et gloussement.
Donc j'oublie cette conure, dommage !. En avez vous d'autres à  me conseiller moins criardes, mais tout autant colorée ?
J'aime également bien les caîques, mais je me demande si ce n'est pas plus fragile! et surtout si c'est toujours dans mes prix (entre 100 et 150 Euros).

Wen

oublie la caique dans ces prix lol
si tu veux du jaune, tu as la perruche à  collier, la conure jandaya mais criarde aussi à  ces heures. Sinon pas jaune mais coloré les pyrruhas comme la molinae
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Image

Grand merci pour votre aide. J'ai trouvée des photos de conures Jandaya et c'est vrai que c'est trés proche de la conure Soleil.
 J'hésite encore. Mais je ne veux pas me laisser tenter tout de suite. Je préfere encore réfléchir un peu et faire MON bon choix.
Bonne journée :wink:

dana

la jandaya est criarde elle aussi, un cri tres stridant .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

soleil jendaya c'est casiment pareil niveau cri: insuportable :?
on veut pas te dégouter de ces conures, mais bon faut savoir a quoi s'attendre... ;)

Image

Ok j'oublie les conures.
Et les pionus, en existe -il des aussi colorés ?
J'ai lu plein de post et cela à  l'air d'être un oiseau sympa. :D

Ou alors je prends un autre youyou.  !  :shock:
Aujourd'hui Meke ma fait super plaisir. Je faisais la vaisselle et sa cage est tout pret dans la cuisine.
Comme tous les matins il était en liberté et  d'un seul coup il a atterit sur mon épaule.  Erreur ou une volonté de sa part ! Dés que j'ai tourné la tête il est repartit sur son perchoir . :!:
C'est la première fois en 10 ans qu'il s'approche de lui même. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

nico45

voici un lien avec quelques fotos de pionus, yen a plusieur sortes les couleurs varient. ;)

http://images.google.fr/images?q=pionus&hl=fr

jsf

La couleur n'est qu'un plus. Le caractère et le relationnel est primordial.

Une chose: les conures oranges (aratinga, solstialis) ont un cri aigu et strident, les conures vertes (acuticaudata, etc) ont un cri reche et moyen, plutot du genre ara, et les conures brunes (patagonies) ont un cri rauque mais avec qq variations.

Image

Bonjour,
Merci pour le lien sur les Pionus. Il y a des photos superbes et j'ai pu me faire une idée sur cette race. :lol:
Je suis tout à  fais d'accord avec toi Jsf le caractère à  beaucoup d'importance et c'est bien pour cela que certaine races sont exclues pour moi.  ;)

J'attends avec impatience les fiches que vous êtes en train de réaliser pour ce forum. C'est une super idée... :wink:
A bientôt

NANARD

Bon

Grominik

Ceci dit Nanard,  ce post date de plus d'un ans ..... !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux