QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conure

Démarré par marsupilanette, 08 Novembre 2006 à 21:34:36

« précédent - suivant »

marsupilanette

voilà , je sais plus, je glane, cherche partout des renseignements....mais ils se contredisent...

alors, ma conure de patagonie...

perruche ou perroquet ?

piloui

perruche !
mais peut importe, non ? D'ailleurs les perrok sont classés, queue courte, perrok, queue longue perruche, donc on déclasse les aras de suite et je cours m'en commander un pour Noël !
Ca mis à  part, elle crie bcp ta patagonie. J'y pense très sérieusement, je la troiuve magnifique en couleur et vue sa taille plus besoin d'avoir peur des pies pour le vol libre.... S
Certaines personnes n'accordent leur respect qu'aux perroquets, pour celles tous mes pious sont des perroquets !!!!

Wen

même la callopsite est classée par certains pays dans les perroquets, donc ça semble assez subjectif.
Je crois qu'il y a aussi le fait que l'oiseau se serve ou non de son bec comme troisième patte et de ces pattes pour se nourir, or la plupart des perruches le font...
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

marsupilanette

sourire...merci pour les reponses...

effectivement, peu m'importe que cela soit perrok ou perruche, je l'aime tout pareil, c'etait une simple information...

effectivement, l'omni se sert de ses pattes et de son bec comme les perrok

la patagonie aussi, et meme se sert de ses pattes et bec pour faire tout plein de conneries.... :)

je pensais, outre cette utilisation du bec et des pattes, du fait que le tour des yeux est nu...mébon  ;-)

ma patagonie....en couleurs, effectivement, elle commence aussi a me surprendre, bien qu'elle soit pas finie la p'tite mere  (trois mois 1/2 seulement) le bleu des ailes prend une belle teinte brillante, la collerette argentée commence a se former, le bec n'est pas encore totalement noir, et le rouge du ventre commence a prendre de l'empleur
le vert du dos devient aussi plus vif ...

quand a crier, non, c'est pas une gueularde
elle crie quand elle m'entend arriver....et quand je la remet dans sa voliere en partant, mais ca ne dure pas longtemps
c'est vrai qu'elle s'exprime fort, le plus genant c'est quand elle est perchée sur l'epaule, il est vrai que le tympan en prend un coup...
mais non, franchement c'est tres largement supportable
seule elle ne crie guere
elle a plusieurs autres "babillages" beaucoup moins forts, quand elle discute toute seule.
 et aussi des "roucoulements et des feulements" quand elle reclame des calins ou exprime sa béatittude  :)
mais dans l'ensemble, non on peut pas dire qu'elle soit gueularde
des fois mon omni fait plus de bruit qu'elle....c'est pour dire!

et hier , alors que je sifflotait un air connu de ma callo (auquel elle repond) vla ti pas que ma Kiwi, perchée sur l'epaule, tend le cou, me regarde de biais avec un oeil rond, et imite le sifflement....
(bon pas parfaitement comme ma callo)
tsss j'etais fiere et epatée, comme le jour ou ma fille a fait son premier pas   ;-)
elle me la refait deux fois

il parait que les patagonies peuvent parler...on verra!
mais il est vrai qu'elle a un repertoire assez large de sons, comparé par exemple a ma callo
puisque , perrok je n'ai jamais eu, donc je compare avec ce que je connais "d'intimement"

effectivement, a taille adulte, la patagonie pourrait rivaliser avec la pie, quoique un peu plus frêle je dirais!

voilà , j'espere avoir repondu a ta question, Piloui

Wen

tous les becs crochus peuvent parler Marsipulanette ;)

Pour le vol libre Piloui, bien des grandes perruches peuvent y prétendre comme la perruche mélanure, la perruche de derby (aie les oreilles pour la derby)la gde alexandre, la collier (mais l'inconvénient de ces deux dernières est qu'elle arrivent à  s'implanter dans la nature, donc mieux vaut ne pas participer à  cette introduction involontaire...)
En conure, tu as aussi la tête bleue qui est assez grande
Et bien d'autres encore, je suis sûre que j'en oublie (j'avais oubliée la derby...)

Quand je me renseignais sur les espèces pour cette pratique, j'avais songé à  la perruche mélanure (gros coup de coeur pour cette espèce, il y a un témoignage sur celle d'Idao, qui malheureusement n'est plus de ce monde) et à  la conure à  tête bleue (découverte dans "paulie...").

Je partais sur une base d'oiseau "abordable", ayant des facultées de vol particulièrement bonnes, une bonne corpulance, une bonne résistance aux éléments (pour mettre en volière extérieure) et de bonne compagnie. Si en plus comme la mélanure elle chantait c'était parfait ;)
Les callos, molinae etc me plaisaient aussi mais pour la callo je savais que ce n'était pas l'idéal et à  l'époque je n'imaginais pas la molinae si petite ;)

Ensuite ce que j'en dis lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

piloui

Merci pour tous ces renseignements. Par goût je préfère la Patagonie, sinon la tête bleues...on verra aux beaux jours. Pour parler, je suis certain que la Patagonie peut le faire. Ma petite conure parlotte beaucoup. Ce qu'elle fait le mieux ce sont les bisous mais elle appelle les gens de la maison et plein d'autres trucs. Ce qu'elle fait le mieux c'est répéter une phrase, on ne distingue aucun mot mais qu'est-ce qu'elle met bien le ton, on reconnait de suite !!! Je suis baba devant les conures, tous plus beaux les uns que les autres.... S
merci

nico45

la patagonie fait partie des grandes perruches américaines (conures) ;)  ce n'est pas un perroquet a proprement parler.

marsupilanette

merci, nico45, hummm j'espere au moins qu'elle parlera proprement  ;-)

cela dit, il est vrai, Wen, que j'ai dejà  entendu une p'tite ondulée parler....

je pense que les capacités, simplement, doivent varier suivant les individus, le temps et l'affection qu'on leur procure

me tromp'je ?

depuis deux jours la Kiwi me fais des especes de "couac"  qui font penser a des mots....maibon...j'extrapole pi tétre :)

aaaaah! ,  piloui , je sens que je vais t'apprecier   :p

nico45

Citation de: "marsupilanette"merci, nico45, hummm j'espere au moins qu'elle parlera proprement  ;-)

cela dit, il est vrai, Wen, que j'ai dejà  entendu une p'tite ondulée parler....

je pense que les capacités, simplement, doivent varier suivant les individus, le temps et l'affection qu'on leur procure

me tromp'je ?

depuis deux jours la Kiwi me fais des especes de "couac"  qui font penser a des mots....maibon...j'extrapole pi tétre :)

aaaaah! ,  piloui , je sens que je vais t'apprecier   :p

J'ai une amie qui a aussi une pata apprivoisé, elle avait aussi une mitrée, la pata dit juste quelque mots (cacahuète... tinky..), sa mitrée en disait plus, mais la patagonie siffle trés bien et l'appelle en sifflant pour avoir des calins.
la voix est plutot nasillarde, mais on comprend quand meme bien.
Avec le temps et la patience tout est possible ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux