QualityBird : la boutique de vos oiseaux

conseil,

Démarré par jean luc, 05 Août 2005 à 09:37:58

« précédent - suivant »

jean luc

salut a tous,

voila je vous presente ma question qui a besoin de reponse.
j'ai 1 gris du gabon cest un male qui a ete importe ,et ma femme a achete une femelle a une personne qui la achete a dadizel il a 4 mois de cela mais mon probleme n'est pas la ,j'ai mie mes 2 gris a cote de l'autres (mon male et en librete car il a les plums coupes et l'autre dans sa cage mon gris depuis que l'autre est a la maison il va souvent au dessus de sa cage et puis il lui fait des cris ,car il ne c'est pas parles encore ,la femelle elle parle un peu,et elle a peu elle cri des que qu'on s'approche de sa cage mais comme ca fait que 3 jours que je les elle faut que elle s'habitu a nous ,JE VOUDRAIS SAVOIRE SI JE PEU LES METTRE ENSEMBLES car il son tous les 2 je pense importe (la femelle a un anneau a sa patte mais je ne sais pas si vraiment elle a ete par un eleveur)
merci pour votre reponse et vous bon conseils.

AMICALEMENT VOTRE

zebulon

Salut,
Je connais très bien Daddizele (je suis du nord aussi) pour ce qui est de les mettre ensembles c'est trop tôt il faut que tu procèdes par étape, je l'ai déjà  expliqué dans plusieurs posts en particulier quand j'ai formé un couple d'EAM, c'est sur le forum, pour la femelle, regarde si son anneau est ouvert ou fermé dans le cas d'un anneau ouvert, il s'agit là  d'un import mais bon si tu l'as payé entre 280â,¬ et 350â,¬ (prix selon saison ou promo) c'est un import c'est certain !!!

@+ momo

jean luc

Salut ,
Oui son anneau est ouvre ,mais je voudrais savoir si c'est possible de les mettres ensembles part aprés et aussi combient de temps il faut que j'attente ?
Car mon male a change depuis quel est la ,et aussi dadizel pour qui est le male ou la femelle il sont certain ou pas ,il faudrais que je refait un pour etre plus certain que c'est bien une femellle?

merci (ou je peu trouvre une chainette pour acroche a la patte car je croix que c'est ailes ne sont pas tailler,et si je veux les faire tailles part le vesto combien conte cela,si vous savais le prix°c ;) )
merci amicalement :wink:  ;)  :)

[/b]

zebulon

Salut,
Oui refait un test c'est préférable, par contre pour la chainette oublie, prèfère un harnais moins dangereux, pour le temps je dirais qu'il faut attendre au moins 3 à  6 mois.

jean luc

merci pour ton conseil car je ne sais pas si elle a les ailes taille alors c'est pour cela que je demande cela ,aussi je veux qu'elle puise aussi sortir de sa cage car elle et trop petite sa cage ,coco lui il a la meme cage mais si reste que pour mange et pour dormis a part que si ne connais pas  la personne il rentre ,car il a encore peur mais je lui fabrique un aire de jeu avec un tour arbre et ces branches bien sur .il aime beaucoup cela je lui est mie des coudes et des joue mais il prefere groquée les coudes mais ce n'est pas  graves il a du passe temps ,depuis que ca copine et la il commence a parles et que avant il fesais que des cris.
je pense qui est content de ca nouvelle compagne.

mais si tu a des conseil il ne sont pas de refus

amicalement bisous a tous :wink:

zebulon

Les conseils je dirais, patience voilà  tout, pour la taille des plumes je ne sais pas car je le fais moi même, si tu n'as jamais fait ne t'y aventure pas trop risqué, tu peux appeler un véto et lui demander le prix, il te répondra !!

fiorucci

Quand leurs cages étant contigues, ils se feront des papouilles , tu pourras les laisser ensemble mais sous haute surveillance.Jamais lu qu'il était fréquent que ce soit possible avant au moins 3 mois.

jean luc

ok merci j'attend que il ce connaise encore ,car je veux  qu il sois copins.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux