QualityBird : la boutique de vos oiseaux

comportement

Démarré par plouc, 03 Septembre 2005 à 19:44:24

« précédent - suivant »

plouc

Aux propriétaires observateurs:

Si vous avez été les témoins de conflits entre perroquets,pourriez vous me décrire l'épisode; Lla captivité interdit la fuite et les postures d'apaisement semblent peu décrites.En bref ,comment ont ils fait pour résoudre le conflit?

Merci par avance

zebulon

salut,
Ecoute pour ma part si il y a conflit permanent, je sépare les individus, ainsi le problème est résolu car les blessures peuvent être très importante !!

nico45

pareil pour moi ;)

plouc

Certes,la prudence conseille de séparer les bélligérants......mais je fais une étude sur le comportement des perroquets.....

j'ai lu ("les cacatoès de Emmanuelle Figueras,editions de vecchi):"le perroquet tente de se faire plus grand,bec ouvert ,ailes déployées.la plupart du temps,la menace suffit à  éloigner le rival qui adopte immédiatement une attitude de soumission:il emet un léger piaillement ou PRESENTE  DIRECTEMENT SA GORGE A L'ATTAQUANT,ce qui suffit à  éviter le combat

CEPENDANT,je n'ai encore rencontré aucune personne qui ait été témoin d'une telle attitude?????

ALORS ?C'EST UN COMPORTEMENT QUI EXISTE ou C'EST LE FRUIT DE L'IMAGINATION DE L'AUTEUR???????

Qu'en pensez vous??????

Par avance MERCI

Richie

on parle de KKtos ...Comme le grand huppe Jaune ou meme les Albas en passent par les Molluques ....Ils faut considerer que quelques fois cette especes male est tres dure envers sa femelle!! Si tu en fait l'elevage ca deviens un point important a surveiller!! Si tu est seulement amateur et tu a des EAM ....Je tolere personnellement aucun afrontement!   Je fait partie de ceux qui oppose pas et impose pas de presence face a eux!! J'ai 4 Perroks perso et 3 en hebergements et jamais je l'ai confronte !! Pour deux raison...La premiere etant l'apprentissage envers nous humain..(emotivement) et la seconde par cause de blessure qui peuvent etre affligé tres severement!  ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux