QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Commerce des perroquets

Démarré par hemdhal, 14 Août 2012 à 09:55:17

« précédent - suivant »

hemdhal

Bonjour,
Je suis tout nouveau ici. Je précise tout de suite que je n'ai pas de perroquet, ni d'oiseaux, je me contente de les nourrir et de leur donner à boire par temps de neige et de froid.
Récemment, j'ai lu l'histoire entre un cacatoès enfermé dans une petite cage d'une jardinerie et une femme impliquée dans la lutte contre les misères animales.
Alors, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ici, je n'ai pas encore eu le temps de lire beaucoup de messages, mais je tiens à m'exprimer.
Je trouve très bien qu'il existe ainsi une ferme aux oiseaux qui puisse en recueillir. Je trouve normal que certains oiseaux, y compris des perroquets, y soient vendus lorsque c'est à des personnes aptes à s'en occuper dignement.
Par contre je suis opposé au commerce d'animaux en général dans les jardinerie, et du commerce des oiseaux, surtout des perroquets en particulier.
Je voulais présenter le blog de mes chats, Freyr et Fidji, ils y racontent les liens qui se sont tissés entre Coco le Cacatoès prisonnier et une charmante dame qui souhaite le recueillir. Mais, j'ai peur que cela ne soit pas permis.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire l'article sur : http://appel-de-freyr-et-fidji.overblog.com
Amitiés à tous et à chacun
Hemdhal

Grominik

Bonjour Hemdhal ,

Bien courageuse et très extrémiste prise de position dans un forum composé de beaucoup d'éleveurs dont certain vivent de leurs activés.
Il serait intéressant que vous nous développiez votre prise de position, alors que beaucoup estiment faire leur travail avec passion et dans le respect des animaux qu'ils élèvent. Que les animaux qu'ils vendent font le bonheur et illumine la vie de beaucoup de gens.
Saviez vous également que sans une certaine activité économique, beaucoup d'espèces animales aurait complétement disparu ?

Il y aura, comme dans tous les domaines, des "planches pourries" , des filous et des profiteurs... mais faut il mettre tout le monde dans le même sac ?

Ce genre d'affirmations bucoliques sont bien gentillettes mais demanderaient,  je pense plus de réflexion et une vue d'ensemble de tous les paramètres.

Il est également fort curieux de venir dans un forum composé, comme je le disais d'éleveurs (commerçants), de critiquer leur activité et de lancer appel à leur générosité par l'intermédiaire de votre blog.  :icon_eek: 

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Citation de: hemdhal le 14 Août 2012 à 09:55:17
Je trouve normal que certains oiseaux, y compris des perroquets, y soient vendus lorsque c'est à des personnes aptes à s'en occuper dignement.
Par contre je suis opposé au commerce d'animaux en général dans les jardinerie, et du commerce des oiseaux, surtout des perroquets en particulier.

Pas très cohérent... En ce qui me concerne, je ne vois pas bien où vous voulez en venir exactement..
Souriez, demain sera pire !!

nicolass

dans l'absolu on s'en fou un peu??? pas de présentation, un message provoc, et une pub pour un blog.....
laissons tomber tout ça......

ENZORAUNA

Je partage tous les avis exprimés dans les messages jusqu'à présent... sauf le premier :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

Citation de: nicolass le 14 Août 2012 à 12:28:35
dans l'absolu on s'en fou un peu??? pas de présentation, un message provoc, et une pub pour un blog.....
laissons tomber tout ça......
Oui, c'est que l'on avait fait au début (on l'avait supprimé).. mais comme on a une recrudescence de ce genre de message en ce moment , je l'ai remis et répondu ... pour voir jusqu'ou l'incohérence pourra aller !
Il y a néanmoins de fortes chances que cela reparte effectivement du fin fond d'ou c'est venu !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Morgane

Comme j'aime bien passer pour la méchante de service, et que je le vaut bien, voici mon avis
Encore juste une personne qui fait l'aumone sous pseudo pretexte de sauvetage, histoire de se donner bonne conscience
Bon sinon au lieu de lui envoyer les 30 euros à elle, envoyez les moi  pour monter une voliere, j'ai vu des panneaux qui me plairaient bien mais voilà, le vendeur refuse de me faire un prix et ses pauvres  panneaux sont dehors à tous les vents
Ne laissez plus souffrir ces pauvres panneaux qui feraient chez moi une belle volière, à l'ombre de mes tilleuls, laissez moi leur offrir une vie décente
ENVOYEZ MOI VITE 30 euros!!!!!!
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Morgane

Et le pire on en voit de plus en plus des annonces comme ça
genre cherche un perroquet ara ou gris du gabon mais petit prix car je n'ai pas les moyens ou à donner
Bon alors moi je cherche un sac Chanel Cambon, si possible à donner car j'ai pas les moyens
Non mais sans déconner, si on a pas les moyens on s'en passe, on fait pas l'aumone
ce genre d'annonces à le don de m'agacer  .... :angryfire:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

ENZORAUNA

Quand on sait le sort qui est réservé à ce qui sort de ton laboratoire (culinaire) sans la moindre prise en considération des remarques et conseils qui te sont donnés sur ce forum (aide au délestage, etc.) ... je ne suis pas certain que tu bénéficies ici d'un grand soutien financier :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Didier si tu me rend visite avec un sac Chanel dans les bras tu auras droit à toutes les patisseries que tu veux, tous tes voeux seront exaucés  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Titeshuya

:ptdr:
Mékeskisoncons !
Vous êtes trop forts ! Je passe vraiment du bon temps à vous lire ! Comment faire passer un post à la trappe ^^ c'est propre et bon esprit ! :bravo:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

et avec ça, à quelles pâtisseries aurais-je droit et quels voeux seraient excaucés ?
RAGE DE LIRE AU NID

dana

oulà, Didier, attention : terrain brûlant  :join:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Avec ça tu auras droit à une barre quatre quart premier prix du leclerc  :angryfire:
(ps: on a bouffé tous les chinois)  :yaisse:

ENZORAUNA

M'en moque même que d'abord... car le grand Karl a des propos très clair quant à l'alimentation  :banane:
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux