QualityBird : la boutique de vos oiseaux

comment faire ?????

Démarré par alex 1171, 20 Avril 2005 à 09:33:17

« précédent - suivant »

antoinette

Très bien l'article, mais il faut simplement savoir qu'avec les cacatoès il faut des règles très strictes, c'est le maître qui commmande, et no^n le perroquet, ces règles doivent être respectées, sinon, cela fini par des cris, etc...

Le fait q'il a changé de maison est une bonne chose, il faut tout de suite lui imposer les règles de la maison...

Je donne un exemple, j'ai repris un jour un cacatoès dont l'ancien proprio avait du se débarasser à  cause des plaintes des voisins... pensant bien faire, il lui donnait un biscuit ou une cacahuète dès qu'il criait, résultat, il criait toute la journée.
Arrivé chez moi, il criait pas de biscuit, il était sage, je lui donnais une récompense, cela a duré au max une semaine, depuis, il ne crie plus (enfin un peu de temps en temps, c'est un cacatoès)  :)
Et il a maintenant 16 ans et demi...

Bon, il faut lui apprendre ce que veux dire oui, non, lui apprendre à  monter sur la main sur ordre cà d, toujours utiliser le même mot, "monte" ou "viens" par exemple, et à  le faire retourner sur son perchoir en lui disant "descend", ou "va", ensuite, le faire passer d'une main sur l'autre de la même façon et le récompenser lorsqu'il fait ce que tu lui demande.

Lui apprendre à  mettre des objets dans un récipient, les kktos aiment apprendre toute sorte de tours en jouant, mais au départ, il faut lui apprendre ce qeu je t'ai dis plus haut.

Une chose très importante, c'est toi qui dois décider de ses moments de sorties, de ses heures de coucher (si il est dans un lieu de passage, couvre sa cage la nuit, un perroquet fatigué criera bcp plus qu'un autre) etc, pas lui, sinon, il criera automatiquement pour demander ce que lui veut et cela deviendra vite impossible à  vivre.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Wen

oui je lui ais aussi dis, d'éviter de lui dire "la ferme" quand il crie pour ne pas qu'il le répête  :lol: et préferer "stop" ou autre. Il lui faut le temps de s'adapter et de l'éducation c'est tout, il était beaucoup plus calme ce matin, mais il continue à  se piquer. Il adore les calins, ct mimi de voir ça.
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux