QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cohabitation...

Démarré par margot, 12 Juin 2007 à 23:11:09

« précédent - suivant »

FRABER

Citation de: "margot"et pour ce qui est de la cohabitation...je prendrais pls tard un mâle eclectus pour Fidji et une femelle pour le youyou  ;)  ;) !et j'acheterais une grande maison et de grandes volières et nous vivrons heureux ds le meilleur des mondes possibles et ils auront beaucoup d'enfants!! :D à€ bientôt!!
:lol:  :lol:  :lol: Belle vision de l'avenir!!! :lol:  :lol:  :lol:
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Anonymous

Salut Margot  :wink:

Et désolé de ne pas être venu plus tôt …

Mais la réponse est arrivée toute seule:
en termes d'oiseaux dits "de Salon, X oiseaux -> X cages

Et donc la cohabitation (hors de la cage, en territoire commun, neutre) est toujours possible, parfois bien, parfois moins … pas grave si TOUJOURS SOUS SURVEILLANCE.

margot

merci Raf,Moki t'est reconnaissant ;) !
je me renseigne sur des cages d'occas mais pas facile...(je crois bien que ma decision est en cours...)
à€ titre indicatif,y a t'il un âge -pour savoir ça peut paraitre idiot comme question mais bon...- favorable à  la venue d'un compagnon?je demande parce qu'avant la venue de fidji j'envisageais deja pour plus tard de lui fournir un partenaire mais quand?(tres jeune,ou au moment de la maturité sexuelle(avec j'imagine des difficultés pour trouver un mâle eclectus du bon âge...)ou peu importe...etc,etc... :roll:

roydalbion

Un petit témoignage sans photo (l'appareil n'a pas supporté - ou su porter - le poids de la voiture :? ). J'ai actuellement dans une même grande cage, un couple un peu étrange mais qui a l'air de plutôt bien s'entendre : une femelle bourke et un mâle kakariki. Il y a eu plusieurs mois chacun dans sa cage, l'un à  côté de l'autre, puis aménagement dans un grande cage neutre. Les premiers jours ont été un peu "sportifs" mais maintenant, tout est au mieux dans le meilleur des mondes possible. Et puis dans ce cas, il n'y pas même pas de mélange de culture, ils sont tous les deux australiens non ;)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

sebseb

en fait nous avons fait la cohabitation dans la meme cage mais assez grande d'un amazone et d'un youyou

nous avion un amzone a front rouge depuis nov 06 (il avait alors 4-5mois) et nous voulions ausi lui mettre un compagnon.... nous aurions aussi bien pris une autre amazone mais le prix nosu en empechait tout de suite... et comme nous ne voulions pas trop attendre car on nous avait renseigné qu'il valait mieux le faire le plus tot possible pour éviter le sconflits nous avions choisi unyouyou eam aussi.
ils sont ensemble dans la meme cvage depuis novembre et cela semble bien se passer. Au début l'amazone ene avait tres peur mais pas le youyou il l(ignorait lui ( faut dire que chez son eleveur il cotoyait en liberté amazone et gris).

et depuis tout va bien. Quant on est la on ne l'est voit presque jamais ensemble, mais par contre quand on est pas la on les voit parfois se gratter l'un à  l'autre et la nuit dormi l'un contre ml'autre alors que l ajournbée en notre présence pas du tout...

parfois bien sur il y a de petis cris entre eux de legers coups de becs mais rien d eplus car tout de suit un des deux s'en va et l'autre ne le poursuit jamais.....

donc je ne suis pas expert mais je m'tais beaucoup renseigné auparavaent notamment chez des éléveurs et il semble que ce en soit pas impossible mais faut être prudent et surveiller ( la première commune nous l'avons passé devant l acage à  surveiller )..

je pense que c'est ausi une question d'individu.. je ne sais pas si ca peut aider mais nous avions choisi un amzone male et un youyou qui est normalement une femelle....

voila notre expérience... qui marche depuis plusieurs mois ... mais on syurveilletoujours

margot

merci sebseb,fidji est une petite femelle eclectus et probablement henri ( oui le nom n'est pas decidé mais le youyou si,ça y est!! :D j'a craqué ;) !)est un mâle !!nous verrons ce que l'avenir nous reserve... ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux