QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cohabitation...

Démarré par margot, 12 Juin 2007 à 23:11:09

« précédent - suivant »

margot

pourriez vous me dire s'il y a un moment plus approprié pour donner un companon à  un perrok:...plutôt dès son jeune âge ou plus âgé...attendre la premiere année avec votre 1er pour assurer un lien "sûr " avec celui ci...?etc
de plus si votre perrok est à  une periode ou il crie :oops: j'imaine qu'il y a un risque que le nouveau compagnon imite,mais est il possible aussi que cette nouvelle compagnie apaise votre perrok...?
se serait gentil de me repondre... :roll:

margot

je vois qu'il y a foule,et que de reponses...

Grominik

38 mn d'attente entre les 2 messages : c'est vrai ! on est pas très rapide... :lol:

Svp ! quand Margot pose une question : vous seriez prié de répondre dans les secondes qui suivent , sinon Margot... !  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Moi je veux bien répondre avec un peu de retard :lol:  mais déjà  explique nous quel est se fameux compagnon, est-il à  l'intérieure ou à  l'extèrieure?
Si maintenant tu en as parlé ailleur sur un autre post désolé mais je ne lis pas le journal :shock:

Donc si tu veux bien mettre tout ca en détaille précis je m'éforcerais de te répondre.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

margot

bon ok... :oops: mais 38 min ds ma dimension à  moi c'est super long et comme personne avait repondu à  ma demande pour "eternuements de fidji besoin d'aide "j'etais tres vexée :lol:  :lol: !!!!
alors:fidji eclectus femelle tres petit gabarit va avoir 10 mois bientôt.elle papotte,comme toutes les filles(et même qqlqs gars ;) ...!)mais s'est mise à  crier depuis environ 1 mois(travaux à  la maison)elle semble un peu plus calme depuis qu'elle arrive à  sortir des mots mais vocalise encore.
bref j'ai eu un ptit coup de foudre pour un magnifique bébé youyou...AGGHHH oui je sais il vaut mieux un compagnon de la même espece mais cela me semblait un bon compromis puisque le youyou est un tout petit peu plus petit que fidji(vu sa taille de naine à  la mienne!)et avec du caractere donc...
donc souhaiterais votre opinion...
de plus comme je le disais elle criait pas mal dernierement:ça peut je suppose encourager le petit(qui n'arriverait que ds 1 mois) mais est ce que ce nouveau compagnon peut aussi apppppaiser la demoiselle...?
voilà .... top depart attention....le sablier est retourné ;)  ;)  ;) !!!!!!

FRANCKY.P

Top départ je me lance je viens de finir la bacquée des miens de bébés.

Déjà  énormément surpris par tes dires. Un Youyou à  peine plus petit que ta femelle éclectus ton vendeur il lui a coupé la croissance ou quoi. Parce que la différence entre ces deux perroquets est énorme quand même en taille!!!

Maintenant pour en revenir aux problèmes que ta femelle peut rencontrer en ce moment, ce n'est pas gagner tout de même de lui mettre un compagnon plus petit surtout si elle est caractèriel. Et comme je le dit souvent autant avoir deux perroquets de la même famille plutôt que tout un tas de différents. de plus souvent de lui mettre un compagnon ne résouds pas toujours le soucis, il faut tout d'abord essayer d'en trouver la cause réelle de ce changement d'attitude. Et puis moi je lui mettrais par la suite un beau mâle Eclectus avec qui je pense elle pourrait se rendre douce et féminine. Attention tout de même chez les Eclectus les femelles sont les dominantes au moment de la repro.

FRANCKY
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

margot

merci de ta reponse franky tu remporte le 1er prix de vitesse!!
bon sinon ma louloute n'est pas caracterielle:elle est tres mignonne avec moi,rigolle,s'eclate sous la douche,joue,fait de petites betises qd je ne m'occupe pas assez d'elle à  son gout,je peux la mettre sur le dos sur le côté,lui faire des bisoussss sur le ventre etc etc....elle me semble plutôt mignonne pour une eclectus...elle me regurgite même son repas!!
en ce qui concerne la taille vraiment elle est tres petite...je confirme!
et pour le compagnon....bien je me dis qu'elle s'est mise à  crier parce qu'elle s'ennuyait durant mes travaux j'etais tres occupée...(lui ai qd même consacré du tps...!)

FRABER

Coucou Margot!
Alors!!!!! t'as craqué pour le petit(e) frère (soeur) de Némo!!!!! :lol:  :lol:  :lol:
Tu n'as pas déjà  un Kakariki aussi! Ta Fidji ne s'amuse-t-elle pas avec lui lors de leur sortie? Sa présence ne lui suffit pas?

Quand tu parles de cohabitation, veux-tu dire: mettre le youyou et l'éclectus dans une même cage?

Si c'est çà , je ne m'y risquerais pas, car le youyou est très territorial! Némo a attaqué (au moins une fois) chaque nouvel oiseau que j'ai eu.  :shock: :?
J'ai essayé de mettre Lilou avec lui, un bon mois après son arrivée, mais il n'a pas voulu. Je n'ai pas réessayé depuis.
Par contre, l'entente de chacun est très bonne lors des sorties quotidiennes à  l'extérieure de leur cages respectives! ;)

Le cas serait peut-être différent si tu avais eu, en même temps, ton éclectus et ton (futur) youyou! :?  ;) tout BB tous les deux?
Attend l'avis de personnes plus expérimentés! ;)  :lol:
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

margot

merci Fraber!
oh oui j'ai craqué pour un petit frere(oui c'est un gars que je veux!).... ;) quoiqu'il serait plus facile d'apprendre que c'est un fifille :je n'aurais pas de choix difficile à  faire!!
quand fidji est dehors avec Moki elle essaie de s'approcher mais n'est pas particulièrement delicate ds ses déplacements ce qui fait fuire mon kiki :twisted: !mais j'ai vraiment l'impression qu'elle veut aller vers lui...
en ce qui concerne la cohabitation,oui effectivement je souhaiterais les mettre ensembles ds la même cage mais je sais qu'il y a de gros risques que la fusion affective de potes (c'est tout beau tout rose on s'aime)ne se fasse pas!!pour ton nemo,lui tu l'as eu avant les autres?parce que moi fidji etant la 1ere je me dit qu'au pire c'est elle qui n'acceptera pas le nouveau...mais comme il a du caractere...peut etre que...ça pourrait marcher :roll:  :roll: ?!
je l'observe bcp depuis 3-4 jrs et me rend compte qu'elle a besoin de presence et non Moki ne lui suffit pas...elle ne crie pas qd je suis là  mais fait plein de petits bruits doux et sympas pour attirer mon attention,elle papotte,grince du bec...qd je quitte la pièce ,rapidement elle se met à  crier et l'ignorance n'y change rien...
en résumé:oui j'aimerais que cela soit possible,oui j'ai craqué,oui fidji est gentille mais à  une periode "criarde"...et je-ne-sais-pas-quoi-faire :lol:  :oops: !!
j'attends d'autres avis:dois je patienter ou oublier completement(non ça je ne pourrais pas!)

FRABER

Citation de: "margot"pour ton nemo,lui tu l'as eu avant les autres?
Je n'avais que l'Omni quand j'ai eu Némo. Ensuite ont suivi la Calo, la Kakariki, le Gris et la Youyoutte!!! Tout çà  en moins d'un an!!! ;)
Quand le virus nous prend!!! :lol:  :lol:  :lol:

A ta place, je ferais chacun sa cage! Vu que les deux n'ont pas le même gabarit. Comme çà  tu es certaine qu'il n'y aura pas d'accident!  :?
De toute façon, il faudra que le youyou aie sa propre cage au début. Après tu verras!

C'est ce que je fais pour le moment... Je n'ai pas des modèle XXL (c'est des tailles standard du commerce), mais je compense par des sorties 2 à  3 fois par jours, pour un total de 2 à  3 heures (voir plus les WE).

Citation de: "margot"j'attends d'autres avis
Oui, c'est une bonne chose!!!
Citation de: "margot"dois je patienter ou oublier completement(non ça je ne pourrais pas!)
Trop tard!!! Je crois que tu as le virus toi aussi!!! :lol:  :lol:  :lol:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

margot

merci fraber!
pour d'autres avis je crois qu'il vaut mieux se resigner... :cry:
je te confirme que fidji est à  peu de choses pres du même gabarit qu'un youyou elle est vraiment minuscule,plus petite qu'un pigeon!!(je la nomme souvent cô ça,mon ptit pigeon!)
evidemt je debuterai -...oui enfin bon ,si je me decide ;) -par deux cages côte à  côte...et puis j'ai lu le post sur les cohabitations...et me renseigne sur d'autres sites cô je peux...
pour les cris t'en penses quoi?il pourra la calmer du fait de son statut de nouveau compagnon pour partager et moins s'ennuyer,ou tu penses qu'il peut plus certainement prendre exemple sur elle et l'imiter?
violà  ,je ne t'en demanderais pas davantage et merci encore de t'être penché sur la question :roll:
ps:vraiment craquant le frère de Maurice!!!!!allez,j'arrrrette de regarder les photos!!

Grominik

Citation de: "margot"pour d'autres avis je crois qu'il vaut mieux se resigner... :cry:
:roll:
Ce que t'a dis France est très bien... pourquoi en rajouter ?

Quand on parle de donner un compagnon, on fait souvent référence à  la même espèce du sexe opposé. C'est dans ce cas, qu'ils ont, logiquement, le plus de chance de s'accorder !

Mais 2 espèces différentes peuvent très très bien s'entendre entre elle ... pour ce compter fleurette ou pour mettre le bazar !  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRABER

Citation de: "Grominik"Quand on parle de donner un compagnon, on fait souvent référence à  la même espèce du sexe opposé. C'est dans ce cas, qu'ils ont, logiquement, le plus de chance de s'accorder !
Pour le partage d'une même cage tu veux dire, c'est çà ?

Citation de: "Grominik"Mais 2 espèces différentes peuvent très très bien s'entendre entre elle ... pour ce compter fleurette ou pour mettre le bazar !  :lol:
:lol:  :lol:  :lol: C'est tout à  fait çà ! Je te dis pas quand ils s'amusent à  faire des courses-poursuites (ou allez-retour) entre le séjour et la cuisine!!! Ou à  qui se perchera sur la tringle à  rideau...!!!

Pour les cris...  Cà  peut marcher comme çà  peut ne pas marcher :? ???
Je te mentirais si je te disais que c'est très calme à  la maison. Ils ont leurs moments où ils sont plus bruyant, et d'autres où ils sont plus calmes!!!
C'est un choix à  faire!!! ;)
FRANCE

Grominik

Citation de: "Fraber"Pour le partage d'une même cage tu veux dire, c'est çà ?
Oui, c'est ça !
En général c'est mieux... il y a moins de risques de mauvaises entente !

Mais les cohabitations sont parfois surprenante : j'ai une Amazone qui vit en couple avec un gris !
Quand je les aie receuilli, j'avais promis de ne jamais les séparer!
Ils sont très équilibrés, vivent en parfaitent harmonie et rentrent se coucher le soir dans la même cage.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

margot

bon merci à  tous les 2  :)
finalement quand j'arriverais à  me decider, il y a une  solution toute trouvée autre que de ne pas prendre ce petit...
eh oui,je peux le mettre ds une cage séparée comme pour n'importe quelle nouvelle arrivée...et pour ce qui est de la cohabitation...je prendrais pls tard un mâle eclectus pour Fidji et une femelle pour le youyou  ;)  ;) !et j'acheterais une grande maison et de grandes volières et nous vivrons heureux ds le meilleur des mondes possibles et ils auront beaucoup d'enfants!! :D à€ bientôt!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux